Je ne sais pas quelle est votre expérience de
Cuba, mais vous pourriez être surpris d'apprendre que ce plan ne sera pas aussi simple que vous l'imaginez.
D'abord, louer une maison pour un couple et 3 enfants est loin d'être simple. En principe, il n'y a pas de maisons complètes à louer à
Cuba, c'est illégal. Ce qui est légal pour les Cubains c'est de louer une ou deux chambres dans leur propre maison, c'est-à-dire le principe du "bed and breakfast", ça s'appelle "casa particular". C'est environ 20-25$ par jour par chambre (donc dans votre cas 2 chambres 40$ min.). Pour les repas, ce sont les propriétaires qui vous préparent les repas. 3-4$ pour les petits déjeuners et 8-10$ pour les soupers. Pour le dîner, la plupart des casas où je suis allée ne l'offraient pas (on mangeait sur le pouce ou au resto).
Je ne dis pas que c'est impossible de trouver une maison à louer dans laquelle vous pourrez être seuls et faire vos propres repas. Mais ce sera très difficile à trouver, à moins de connaître des gens qui vous réfèrent. Et ça ne sera sûrement pas près d'une plage! Mais dans ce cas l'autre problème sera la nourriture: vous ne pouvez pas tout simplement aller au IGA et acheter tout ce dont vous avez besoin (ce qui serait le cas en
République Dominicaine, par exemple). Même si vous achetez tout à la shoppi (magasin en CUC) il n'y a pas beaucoup de choix, souvent il manque beaucoup de produits, etc.
Cuba n'est pas vraiment organisé, présentement, pour ce genre de voyage en "autonome". Ce n'est pas impossible, mais si vous ne connaissez pas bien
Cuba, ce sera la "galère" pas mal...