Bonjour à tous,
Nous voulons partir avec des amis 3 semaines en juillet au
Vietnam, pour parcourir le pays au maximum ! Du coup j'aurai quelques questions à vous poser !
Tout d'abord la classique question de la météo...j'ai lu partout sur internet que c'était la saison des pluies, la mousson. Certains disent que du coup il faut surtout pas partir en juillet au
Vietnam, d'autres disent qu'ils n'y ont subi que des pluies d'une heure ou deux par jour !
Personnellement, si c'est ça, une grosse pluie quotidienne de 2h tout au plus ou la nuit, ça ne me gêne pas, et ce n'est pas un obstacle à partir dans un pays. Après c'est sûr que si on se tape deux jours de pluie non-stop c'est plus compliqué...!
J'avais un peu lu le même type de commentaires l'an dernier quand je suis parti en
Thailande en juillet-aout, et finalement, les pluies ne m'ont aucunement gênées (en fait je n'en ai pas subi à part un peu dans le Nord) - est-ce qu'on peut comparer le
Vietnam à la
Thailande en matière de météo à cette période ?
Une fois réglée la question de la météo, je me demande ce qui est le mieux à faire. Partir du sud jusqu'au nord ou du nord jusqu'au sud ? Ma première impression est que j'ai envie de partir du sud jusqu'au nord car le nord me semble plus typique, plus "nature", et j'aime bien garder ça pour la fin du voyage. Toutefois, encore là, le facteur météo entre en compte, car j'ai entendu dire que le sud-nord-centre avaient des météos très différentes aux mêmes périodes. Qu'en pensez-vous ?
Aussi, est-ce compliqué de se faire faire un visa pour le
vietnam ? Juste pour savoir si on peut prendre nos billets d'avion avant de l'obtenir..y'a pas de raison mais bon!!
Merci d'avance,
Bonne soirée
Romain