Itinéraire Vietnam 3 semaines juillet-août Dolmajo · 17 juin 2015 à 23:59 · Une photo 10 messages · 5 participants · 1 081 affichages | | | | 17 juin 2015 à 23:59 Itinéraire Vietnam 3 semaines juillet-août Message 1 de 10 · 1 081 affichages · Partager Hello amis voyageurs,
J'ai urgent besoin de vos conseils et lumières, car l'ambassade exige les réservations de TOUS les hôtels durant notre périple, afin d'octroyer le VISA à mon mari, qui est népalais. Ce qui ne nous arrange pas, car ainsi nous avons moins de marge de manoeuvre... m'enfin c'est comme ça !
Nous partons de Genève le 16 juillet, arrivée à HCMV le 17 juillet à 19h et retour de HCMV le 8 août sur Genève, total de jours sur place = environ 22 jours.
Projet d'itinéraire
ve 17 juillet HCMV, arrivée à 19h sa 18 HCMV --> Mui Né di 19 Mui Né lu 20 Mui Né ma 21 Dalatme 22 Nha Trangje 23 Nha Trangve 24 Nha Trang --> vol sur Danang --> Hoi Ansa 25 Hoi Andi 26 Hoi Anlu 27 Hoi Anma 28 Hué me 29 Hué je 30 Hué --> vol sur Hanoive 31 Hanoisa 1er août Hanoidi 2 Halong (nuit bateau) lu 3 Halong (nuit bateau) ma 4 Sapa me 5 Sapa je 6 Sapa ve 7 Hanoisa 8 Hanoi --> Vol HCMV départ 20h20 --> Genève
Est-ce bien ciblé, réaliste en prenant compte des déplacements ? Nous prenons tous vos précieux conseils. Il y a tant à voir, il faut choisir parmi tant d'endroits, c'est dur !
Mille merci à vous | | | À: Dolmajo · 18 juin 2015 à 0:55 Re: Itinéraire Vietnam 3 semaines juillet-août Message 2 de 10 · 1 060 affichages · Partager Bonjour,
Ton projet me semble réaliste. Ca fait beaucoup d'étapes et peu de repos mais ça devrait aller.
Perso je ne connais pas Mui Né...
A Sapa, je prendrai un jour pour faire une grande randonnée (il y a moyen de trouver des guides partout en ville). Et un jour pour louer un scooter et te balader dans les environs (si tu fais 15-20 km à l'ouest de la ville, tu verras des paysages incroyables).
Bon voyage, | | | À: Dolmajo · 18 juin 2015 à 4:21 Re: Itinéraire Vietnam 3 semaines juillet-août Message 3 de 10 · 1 046 affichages · Partager Hello amis voyageurs,
J'ai urgent besoin de vos conseils et lumières, car l'ambassade exige les réservations de TOUS les hôtels durant notre périple, afin d'octroyer le VISA à mon mari, qui est népalais. Ce qui ne nous arrange pas, car ainsi nous avons moins de marge de manoeuvre... m'enfin c'est comme ça !
Nous partons de Genève le 16 juillet, arrivée à HCMV le 17 juillet à 19h et retour de HCMV le 8 août sur Genève, total de jours sur place = environ 22 jours.
Projet d'itinéraire
ve 17 juillet HCMV, arrivée à 19h sa 18 HCMV --> Mui Né di 19 Mui Né lu 20 Mui Né ma 21 Dalatme 22 Nha Trangje 23 Nha Trangve 24 Nha Trang --> vol sur Danang --> Hoi Ansa 25 Hoi Andi 26 Hoi Anlu 27 Hoi Anma 28 Hué me 29 Hué je 30 Hué --> vol sur Hanoive 31 Hanoisa 1er août Hanoidi 2 Halong (nuit bateau) lu 3 Halong (nuit bateau) ma 4 Sapa me 5 Sapa je 6 Sapa ve 7 Hanoisa 8 Hanoi --> Vol HCMV départ 20h20 --> Genève
Est-ce bien ciblé, réaliste en prenant compte des déplacements ? Nous prenons tous vos précieux conseils. Il y a tant à voir, il faut choisir parmi tant d'endroits, c'est dur !
Mille merci à vous 
Bonjour,
Ainsi que le dit Viatori, beau circuit relax et qui vous fera voir pas mal de balnéaire... Mui Ne je connais, pas mal mais ça fait un peu double emploi avec Nha Trang et Hoi an (pour la partie plage) - Nha Trang est beaucoup plus "vivant" que Mui Ne qui, par contre, vous permettra de voir les dunes et sources roses...
Ce qui me ferait tiquer, ce serait Dalat, complètement excentré, avec un climat qui vous fera emmener des fringues chaudes qui vont vous charger, et pour une seule journée, peu d'intérêt....- enfin ce n'est que mon avis.... mais vous pourriez l'éviter sans beaucoup de regret.
Quoiqu'il en soit, bonne fin de préparation et bon voyage -
Cordialement - Kimtwo | | | À: Dolmajo · 18 juin 2015 à 5:57 · Modifié le 18 juin 2015 à 6:12 Re: Itinéraire Vietnam 3 semaines juillet-août Message 4 de 10 · 1 038 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas le delta dans votre circuit avec ses marchés flottants de cai be et cai rang ( Can Tho et Vinh Long)? quel dommage alors que de saigon vous vous y êtes presque.
Dalat est en effet un peu excentré et joignable de Mui Né en une demie journée (4 a 5 heures de bus) et de saigon en 8 heures, vous ne verrez rien ou presque.
Je supprimerais Dalat et Na Thrang ou Mui Né, et ferais 3 jours dans le delta avec quand même au moins une journée pour saigon.
Saigon 2jours Can tho avec les marchés de Cai be et Cai rang 3 jours Mui Né ou Na Trang (si île de la baleine) 2 jours Pour moi, le reste est ok | | | À: Asia7 · 18 juin 2015 à 11:33 Re: Itinéraire Vietnam 3 semaines juillet-août Message 5 de 10 · 989 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas le delta dans votre circuit avec ses marchés flottants de cai be et cai rang ( Can Tho et Vinh Long)? quel dommage alors que de saigon vous vous y êtes presque.
Dalat est en effet un peu excentré et joignable de Mui Né en une demie journée (4 a 5 heures de bus) et de saigon en 8 heures, vous ne verrez rien ou presque.
Je supprimerais Dalat et Na Thrang ou Mui Né, et ferais 3 jours dans le delta avec quand même au moins une journée pour saigon.
Saigon 2jours Can tho avec les marchés de Cai be et Cai rang 3 jours Mui Né ou Na Trang (si île de la baleine) 2 jours Pour moi, le reste est ok 
Bonsoir,
Je vous rejoins pour Mui Ne... -c'est un ersatz de Nha Trang... que franchement il ne faut pas supprimer.... - Il me semble que vous ne connaissez pas ou peu - Nos demandeurs ont l'air de vouloir privilégier le balnéaire sur le topo envisagé, et si Hoi An est pleine de charmes à tout point de vue, Nha Trang est méconnue : il faut sans doute y passer un peu de temps (ce qui serait le cas de notre co-forumiste) pour l'apprécier- j'y suis restée près d'un mois et demi et après un accès un peu décevant (vu les transports pour y arriver) nous en sommes revenus enthousiasmés : il y a tout ce qu'on peut désirer dans cette ville balnéaire et la municipalité met tout à disposition des vacanciers pour qu'elle soit accueillante : il y a même des "points de traversée" accompagnés pour les familles sur Tran Phu, des entertainments sur la place de l'incense, des plages nettoyées et largissimes...quasiment vides...., les ruines Cham, les bains de boue, etc....sans oublier les petits restaux aux nappes à carreaux dans des "hems" façon Paris ou Venise, en terrasse...et au calme absolu..
Bonne journée - Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 juin 2015 à 12:31 Re: Itinéraire Vietnam 3 semaines juillet-août Message 6 de 10 · 982 affichages · Partager Bonjour,
En effet, je connais peu Nha Trang et de mon court passage je n'en garde pas un souvenir impérissable tel que celui que j'avais de Hoi An me donnant l'envie d'y revenir (à Hoi An).
J'ai en mémoire le marché, les ruines Châms, çà ok, j'avais aimé, mais aussi cette longue plage bordée d'hôtels tous alignés et bourrés de touristes....ce qui ne correspond pas à mes goûts. Je ne voyage pas si loin et surtout en si peu de temps pour me retrouver au milieu de touristes sur une plage proprette  . je respecte cependant vos choix et ceux de qui recherche les commodités, le farniente et le calme de la plage, Nha Trang a l'air d’offrir tout çà.
Notre forumiste dans son profil dit aimer découvrir d'autres cultures, traditions, contrées je ne pense pas Nha Trang y corresponde, tout du moins en ce qui concerne la culture et les traditions une fois les ruines Chams visitées. Ceci étant, elle jugera en fonction de ses aspirations si elle souhaite ou pas faire un stop dans cette ville balnéaire et touristique.
Bien à vous!
Fabienne | | | À: Asia7 · 19 juin 2015 à 4:05 Re: Itinéraire Vietnam 3 semaines juillet-août Message 7 de 10 · 933 affichages · Partager Bonjour,
En effet, je connais peu Nha Trang et de mon court passage je n'en garde pas un souvenir impérissable tel que celui que j'avais de Hoi An me donnant l'envie d'y revenir (à Hoi An).
J'ai en mémoire le marché, les ruines Châms, çà ok, j'avais aimé, mais aussi cette longue plage bordée d'hôtels tous alignés et bourrés de touristes....ce qui ne correspond pas à mes goûts. Je ne voyage pas si loin et surtout en si peu de temps pour me retrouver au milieu de touristes sur une plage proprette  . je respecte cependant vos choix et ceux de qui recherche les commodités, le farniente et le calme de la plage, Nha Trang a l'air d’offrir tout çà.
Notre forumiste dans son profil dit aimer découvrir d'autres cultures, traditions, contrées je ne pense pas Nha Trang y corresponde, tout du moins en ce qui concerne la culture et les traditions une fois les ruines Chams visitées. Ceci étant, elle jugera en fonction de ses aspirations si elle souhaite ou pas faire un stop dans cette ville balnéaire et touristique.
Bien à vous!
Fabienne
Bonjour,
Chacun décide en fonction de ses envies c'est bien sûr, mais vu le "goût" qu'avait manifesté le demandeur pour les plages, je pensais que c'était un incontournable....
Ceci étant, je confirme que les Russes.... vaste sujet de forum, sont bien repartis en grande partie : ne figurent plus que les noms sur les boutiques et restaurants..... - et d'après la géopolitique actuelle, je ne pense pas que leur retour massif soit programmé... 
Quant aux plages bourrés de touristes, on peut en parler au passé....c'est devenu en quelque sorte St Trop...avant BB. -
Ci-annexé la plage principale" de sunny beach où j'ai passé plus d'un mois.....et c'est tous les jours pareil...
Cordialement - Kimtwo Image attachée: Photo postée par le membre Kimtwo. | | | À: Dolmajo · 19 juin 2015 à 13:39 Re: Itinéraire Vietnam 3 semaines juillet-août Message 8 de 10 · 895 affichages · Partager bonjour residant a dalat a present unseule journée pour visiter la ville et tout ces atouts c est en courant alors. le petit train avec la gare ressemblant a celle de dauville, l hotel de la folle, le telépherique, le parc des orchidées, la maison du medecin yersin, la ville elle meme. dommage | | | À: Kimtwo · 21 juin 2015 à 14:34 Re: Itinéraire Vietnam 3 semaines juillet-août Message 9 de 10 · 823 affichages · Partager Mille merci à vous tous  vos conseils sont toujours aussi précieux ! Du coup, j'ai pu préparer le plan de voyage en laissant tomber Dalat, en rallongeant le séjour sur Sapa à 5 jours et 4 nuits. Hélas, nous n'irons vers le delta du Mékong, il fallait faire des choix et nous reviendrons !
A bientôt amis voyageurs | | | À: Dolmajo · 21 juin 2015 à 15:00 Re: Itinéraire Vietnam 3 semaines juillet-août Message 10 de 10 · 819 affichages · Partager Mille merci à vous tous  vos conseils sont toujours aussi précieux ! Du coup, j'ai pu préparer le plan de voyage en laissant tomber Dalat, en rallongeant le séjour sur Sapa à 5 jours et 4 nuits. Hélas, nous n'irons vers le delta du Mékong, il fallait faire des choix et nous reviendrons !
A bientôt amis voyageurs
Bonsoir,
Alors juste le mot de la fin : bon voyage.... vous nous remplacerez ici..... tant mieux pour vous;...tant pis pour nous..
Bien cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 519 visiteurs en ligne depuis une heure! |