|  |  |
 | | | | Farfadet73 · 22 février 2012 à 17:03 · 4 photos 19 messages · 5 participants · 2 478 affichages | | | | 22 février 2012 à 17:03 Trois semaines au Vietnam en mai Message 1 de 19 · 2 411 affichages · Partager Bonjour Je pars au vietnam au moi de mai j aie prevu d atterir a Hanoi et de repartir par Ho chi minh
Je pense dans un premier temps passer six jours a sapa plus bac ha ensuite prendre un vol pour Ho chi minh pour visite le delta du mekong
Est il toujours possiblie de louer un scooter a sapa et a bac ha
Et pour le delta du mekong que me conseiller vous sachant que j aie tres envie de passer trois jours a Con Dao | | | Je pense dans un premier temps passer six jours a sapa plus bac ha ensuite prendre un vol pour Ho chi minh pour visite le delta du mekong
Si j'ai 6 jours, je ne ferai pas Sapa et Bac Ha, vous allez vous ennuyer 
Est il toujours possiblie de louer un scooter a sapa et a bac ha
Il est parfaitement possible de louer une moto à vos risques et périls à Sapa, dans ce cas, il faut faire une boucle fermée pour la rendre à Sapa.
Et pour le delta du mekong que me conseiller vous sachant que j aie tres envie de passer trois jours a Con Dao
Trouver une moto et faire HCM - Can Duoc - My Tho - Tra Vinh - Ca Mau - Can Tho - etc... | | | À: Abalone · 22 février 2012 à 18:51 Re: Trois semaines au Vietnam en mai Message 3 de 19 · 2 375 affichages · Partager bonjour abalone pour les six jour dans le nord je pensais faire des rando autour de sapa pendant trois jour et puis apres me rendre a baca a la fin pour profiter des marchees Pour toi ca ne vaut pas la peine de rester six jour par la haut Que me propose tu sachant que je n aie pas envie de faire trop de transport Mon but c est de me pose a un endroit et de rayonner autour De meme pour le delta Merci de ta reponse | | | Que me propose tu sachant que je n aie pas envie de faire trop de transport Mon but c est de me pose a un endroit et de rayonner autour
J'irais à Xin Mân et je pourrais rayonner 
| | | À: Abalone · 23 février 2012 à 4:58 Re: Trois semaines au Vietnam en mai Message 5 de 19 · 2 349 affichages · Partager Xin Man, excellent. Marche superbe, beaucoup plus riche que celui de Bac Ha et beaucoup moins touristique. Et si vous vous levez tot le dimanche matin vous pourrez faire celui de Xin Man puis filer a celui de Hoang Su Phi.
Pas mal la carte, je la garde precieusement | | | À: Papoisse · 23 février 2012 à 6:02 Re: Trois semaines au Vietnam en mai Message 6 de 19 · 2 345 affichages · Partager Marche superbe, beaucoup plus riche que celui de Bac Ha et beaucoup moins touristique
Une photo pour donner envie 
| | | À: Papoisse · 23 février 2012 à 15:10 Re: Trois semaines au Vietnam en mai Message 7 de 19 · 2 316 affichages · Partager bonjour papoisse comment es tu alle a xin man en transport local ou par tes propre moyen perso je suis interesse de passer dix jours dans cette partie au nord mais je pensais voyager en transport local est ce possible | | | À: Papoisse · 23 février 2012 à 15:17 Re: Trois semaines au Vietnam en mai Message 8 de 19 · 2 313 affichages · Partager Xin Man, excellent. Marche superbe, beaucoup plus riche que celui de Bac Ha et beaucoup moins touristique. Et si vous vous levez tot le dimanche matin vous pourrez faire celui de Xin Man puis filer a celui de Hoang Su Phi.
Pas mal la carte, je la garde precieusement 
Rien à voir avec le sujet ! mais je me posait la question depuis quand le marché de Bac Ha est touristique ? car j'y suis aller en janvier 2002 et j'étais le seul touriste dans tout le village | | | comment es tu alle a xin man en transport local ou par tes propre moyen
Un bus de nuit jusqu'à Bac Quang à partir de My Dinh, puis changement de bus pour Xin Man | | | À: Trilu · 23 février 2012 à 15:19 Re: Trois semaines au Vietnam en mai Message 10 de 19 · 2 308 affichages · Partager depuis quand le marché de Bac Ha est touristique ?
Actuellement, il y a presque autant de touristes que des Hmongs Fleurs  | | | À: Abalone · 23 février 2012 à 15:24 Re: Trois semaines au Vietnam en mai Message 11 de 19 · 2 280 affichages · Partager Et bien dites donc !
J'ai passé quelques jours à Hanoi en 2002 et j'y suis retourné en 2005 et j'avais déjà été impressionné par l'évolution et le développement de cette ville en 3 ans. Je pense que je ne reconnaitrais plus Sapa maintenant (il y avait un seul hôtel en 2002) | | | À: Trilu · 23 février 2012 à 15:29 Re: Trois semaines au Vietnam en mai Message 12 de 19 · 2 276 affichages · Partager Je pense que je ne reconnaitrais plus Sapa maintenant (il y avait un seul hôtel en 2002)
Je suis passé en Juin 2011 puis Octobre 2011, l'hôtel ci-joint n'existe plus Image attachée: | | | À: Abalone · 23 février 2012 à 21:35 Re: Trois semaines au Vietnam en mai Message 13 de 19 · 2 244 affichages · Partager Bonsoir,
"Actuellement, il y a presque autant de touristes que des Hmongs Fleurs "
J'y étais en Juin 2008 et nous n'avons rencontré que très très peu de touristes. Peut-être est-ce dû au mois de Juin... 
Cordialement. | | | À: Mavn · 24 février 2012 à 6:39 Re: Trois semaines au Vietnam en mai Message 14 de 19 · 2 231 affichages · Partager J'y étais en Juin 2008 et nous n'avons rencontré que très très peu de touristes. Peut-être est-ce dû au mois de Juin...
On s'était croisé sans se voir 
Les Hmongs sont alignés pour attendre les touristes, les bibelots à la main pour leur vendre, alors qu'à midi, les restaurants étaient pleins à craquer!
| | | À: Abalone · 24 février 2012 à 8:30 Re: Trois semaines au Vietnam en mai Message 15 de 19 · 2 223 affichages · Partager "On s'était croisé sans se voir "
Alors, je vais bien regarder mes photos pour voir si je t'aperçois... rire....   
"Les Hmongs sont alignés pour attendre les touristes, les bibelots à la main pour leur vendre"
Oui, c'est vrai, j'en ai vu ; aucune agressivité, que des rires et sourires.... (dommage je n'ai pas ma bibliothèque d'images sur mon netbook)...
Amicalement. | | | À: Mavn · 24 février 2012 à 8:55 Re: Trois semaines au Vietnam en mai Message 16 de 19 · 2 210 affichages · Partager Oui, c'est vrai, j'en ai vu ; aucune agressivité, que des rires et sourires.... (dommage je n'ai pas ma bibliothèque d'images sur mon netbook)... Amicalement.
Mon souvenir de ce marché en 2002 c'était au contraire l’agressivité de ces femmes Hmong, à l'époque elle n'avaient pas encore compris que le touriste pouvais être un gagne pain pour elles.
Ces femmes étaient toutes pressées je pense pour ne pas laisser passer les bonnes affaire, elle n'hésitez pas à ce bousculer en elle pour être les premières sur une affaire. C'était vraiment une drôle de spectacle pour nous dans lequel nous étions passé complétement inaperçu pour les locaux. Mais je ne regrete rien bien au contraire, c'est pour ça que je suis surpris de ce que vous dites, tant de changement en 10 ans seulement. | | | À: Trilu · 24 février 2012 à 9:15 Re: Trois semaines au Vietnam en mai Message 17 de 19 · 2 205 affichages · Partager Bonjour,
Je parle bien du marché de Bac Ha. Certaines étaient assises près d'un petit mur à l'entrée du marché avec leurs diverses marchandises à vendre (pour touristes). Elles avaient leurs bébés avec elles et il n'y avait aucune agressivité. Je dirai même que c'est nous qui allions vers elles. Certaines venaient vers nous et il suffisait de refuser avec le sourire et tout se passait très bien.
Ce n'était pas pareil à Sapa où là, nous nous sommes sentis vraiment "pressés" entre 2 ethnies (les Dzao et les Hmongs). Elles se bousculaient même entre elles et ne vous lâchaient pas d'une semelle !!!! même si on refusait avec le sourire !!!
Mais le souvenir reste toutefois merveilleux... 
Bonne journée.
Mavn | | | À: Mavn · 24 février 2012 à 9:28 Re: Trois semaines au Vietnam en mai Message 18 de 19 · 2 202 affichages · Partager Je parle bien du marché de Bac Ha. Certaines étaient assises près d'un petit mur à l'entrée du marché avec leurs diverses marchandises à vendre (pour touristes).
Sur d'autres marchés comme Muong Hum, Muong Khuong et Lung Phìn, on se demande ce que les touristes pourraient acheter | | | À: Abalone · 24 février 2012 à 9:32 Re: Trois semaines au Vietnam en mai Message 19 de 19 · 2 200 affichages · Partager Idem sur certains marchés que nous avons fait dans le Nord où là, aucune marchandise n'est à vendre pour les touristes (désolée, je ne me souviens plus des noms des villages...) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 158 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |