| Trop de photos? Aristomakos · 21 octobre 2006 à 15:03 · 2 photos 67 messages · 16 participants · 8 025 affichages | | | | À: Tatra · 22 octobre 2006 à 13:11 Re: Trop de photos? Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 1 963 affichages · Partager dans mon esprit, au début, le jeu des photos était basé sur des photos personnelles, et mes photos personnelles sont libres de droit.
C'était bien le cas au début... mais il y a longtemps que nombre de joueurs ne joueraient plus faute d'avoir des photos personnelles numérisées !  Par exemple, personnellement, j'ai un appareil argentique, et pas de scanner sous la main...  Estimes-toi chanceux d'avoir une telle base d'images variées à nous faire découvrir. | | | À: Anàssa · 22 octobre 2006 à 13:13 Re: Trop de photos? Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 1 961 affichages · Partager C'est du 3e degré aussi ou pas!!  ??? | | | À: Wapiti74 · 22 octobre 2006 à 13:23 Re: Trop de photos? Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 1 957 affichages · Partager T'as bien raison! Moi c'est pareil je traîne pas toujours mon appareil et il suffit de prendre des photos libres sur le net.
On est sur un forum libre (tu as bien rappelé les conditions), pas dans la vie de tous les jours où c'est déjà assez fliké et fiché comme ça!! | | | À: CatherineGil · 22 octobre 2006 à 13:38 Re: Trop de photos? Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 1 948 affichages · Partager "Mais peut-être voulais-tu parler d'un forum spécial jeu des photos ?
OUI, tu as compris, toi ! ( Tatra : c'est toi même qui avait proposé cela !!!  )
"Dans ce cas, il existe dans VF un forum intitulé Commentaires, suggestions, questions où il aurait été plus judicieux de placer ta suggestion. Pas besoin d'une "pétition" pour suggérer quelque chose à François, d'après ce que j'ai pu constater. Si c'est judicieux, c'est assez rapidement mis en oeuvre et en tous cas, il répond très rapidement. "
J'y ai pensé, bien sûr, mais avant de proposer une demande qui aurait pu paraitre uniquement personnelle, pour que ma proposition ait plus de poids, j'ai préféré lancer cette "pétition".
Je pars sur le principe que si une dizaine de Vfistes soutiennent cette proposition, François a plus de chances de l'accepter !
Donc les jeux des photos sortiraient de "Divers" pour former un forum à part. | | | À: Wapiti74 · 22 octobre 2006 à 13:39 Re: Trop de photos? Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 1 596 affichages · Partager Tu n'as pas d'appareil photo numérique ? tu n'es pas assez payée ???  
Je ne vous comprends pas, moi j'ai au moins 5000 photos personnelles sur mon ordi ! | | | À: Aristomakos · 22 octobre 2006 à 13:52 Re: Trop de photos? Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 1 591 affichages · Partager | | | À: Aristomakos · 22 octobre 2006 à 14:09 Re: Trop de photos? Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 1 583 affichages · Partager encore du 3e degré????? | | | À: Timouss · 22 octobre 2006 à 15:13 Re: Trop de photos? Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 1 573 affichages · Partager Je dois avoir au moins 3500 photos de mes voyages, qui concernent donc directement le jeu des photos. Dont sans doute un bon millier qui sont "proposables" au jeu !
Je ne comprends pas que des VFistes qui ont fait de superbes voyages puissent être à court de photos, sauf s'ils n'ont pas d'appareils photos numériques, bien sûr. | | | À: Choucarde · 22 octobre 2006 à 16:09 Re: Trop de photos? Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 1 569 affichages · Partager au moins du quatrième !!!!!! | | | À: Aristomakos · 22 octobre 2006 à 20:53 Re: Trop de photos? Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 1 551 affichages · Partager "Mais peut-être voulais-tu parler d'un forum spécial jeu des photos ? OUI..... mais avant de proposer une demande qui aurait pu paraitre uniquement personnelle, pour que ma proposition ait plus de poids, j'ai préféré lancer cette "pétition". Je pars sur le principe que si une dizaine de Vfistes soutiennent cette proposition, François a plus de chances de l'accepter ! Donc les jeux des photos sortiraient de "Divers" pour former un forum à part.
 Mais ce n'était pas du 3ème degré ?!?! 
Tu n'y crois pas vraiment, dis ?  Dois-je te rappeler qu'il n'y a pas si longtemps François nous a déclaré "à la limite de l'acceptable" sur VF avec notre jeu (normal et sérieux) des photos...  pour les amnésiques : voyageforum.com/v.f?post=580023#580023
Alors avec en plus nos dérapages des derniers jours  (photos n'ayant aucun rapport avec le voyage... ou alors plutôt un voyage dans le temps pour nous ramener en nos tendres années  )... Comment pourrait-on se voir créer une rubrique spéciale pour nos jeux & délires ?  Moi, je n'y crois pas... Et ce n'est pas une dizaine de "signatures" à ta pétition qui changeraient grand chose...
Tu n'as pas d'appareil photo numérique ? tu n'es pas assez payée ???   Je ne vous comprends pas, moi j'ai au moins 5000 photos personnelles sur mon ordi ! 
Il me semble bien être payée... autant que toi !  (à quelques € d'ancienneté et d'heures supp. près  )
Ce n'est pas une question d'argent. Mais tant que mon numérique, mon oeil et mon cerveau me permettent de faire d'aussi belles photos, je ne vois pas trop d'intérêt d'investir dans un 2ème appareil, fut-il numérique...  Maintenant, si quelqu'un veut m'en offrir un, je ne le cacherais pas au fond d'un tiroir | | | À: Wapiti74 · 22 octobre 2006 à 21:46 Re: Trop de photos? Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 1 539 affichages · Partager Salut,
deja, pour les photos, perso je m'en fiche completement...les photos que j'ai sont des gens que j'ai croisé, le reste (eglises, rue pavée, monument EXTRAORDINAIRE), c'est dans ma tronche sinon, je trouve des gens sur le net biens plus doués que moi pour mettre en valeur ces lieux.
Et pour le jeu des photos, c'est sur que c'est un peu parti en "c***lle", mais bon ras le bol des encyclopedies sur pattes... le but a l'origine n'etait il pas de decouvrir de beaux endroits, ensuite a chacun de faire ses propres recherches suivant ses centres d'interets !
Mais la, c'est devenu un concours de liens google, et moi ça me fait c***r, il etait temps de remettre un peu de rigolade, et surtout beaucoup moins d'agressivité dans les reponses....
Tout le monde a sa place dans ce jeu, tout le monde a le droit de se tromper, et tout le monde a le droit de rectifier une erreur, mais tjs dans avec respect !!
Le respect, n'est ce pas le maitre mot de tout voyageur ? et la, nous sommes en plein dans le sujet.... | | | À: Aristomakos · 22 octobre 2006 à 21:49 Re: Trop de photos? Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 1 539 affichages · Partager Il y a aussi des forum uniquement axés sur le voyage comme Le Routard, Lp etc...pas de poèmes, pas de musique, de cuisine et pas de jeux de photos du monde!! Perso je préfère ici même si ailleurs on apprend aussi plein de choses intéressantes!  Ici il y a plus de vie.
Le jeu pour les nuls a été créé avec humour et on peut voir des photos liées au voyage aussi! Bon ensuite il y a eu plein de petits!!! Et puis photos google ou pas c'était de l'humour à la base, pour info!
bref il va falloir envisager une pétition pour garder le jeu "photos pour les nuls aussi"???!! | | | À: Steph972 · 22 octobre 2006 à 22:25 Re: Trop de photos? Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 1 530 affichages · Partager Au fait qui avait lancé ce jeu déjà?? C'était pas Gaelmartinez?? | | | À: Choucarde · 22 octobre 2006 à 22:33 Re: Trop de photos? Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 1 527 affichages · Partager Pfffff, je sais pas, je suis né avec....
Mais je suis sur qu'il a ete créé avec un esprit sympathique et fraternel... | | | À: Steph972 · 22 octobre 2006 à 22:34 Re: Trop de photos? Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 1 526 affichages · Partager YES!!! | | | À: Steph972 · 23 octobre 2006 à 7:24 Re: Trop de photos? Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 1 515 affichages · Partager Bonjour,
" Mais la, c'est devenu un concours de liens google, et moi ça me fait c***r"
C'est bien pour ça que je pense qu'il faut essayer de s'en tenir aux photos personnelles, et éviter celles que l'on trouve sur Google ; on iutilise alors aussi Google, mais pas dans l'optique de retrouver la même photo, dans l'optique de l'identifier et de la situer.
Si certaines recherches se sont avérées trop érudites pour toi, rien ne t'obligeait à les suivre ni à les lire ; ce n'est pas une raison pour nourrir un atttitude de rejet qui ne pourrait malheureusement que ressembler à du ressentiment.
Je suis assez étonné de lire que les réponses aient été agressives dans ce jeu ; pouuvez-vous retrouver des exemples concrets ? Cela doit être facile, dans la mesure où rares ont été les messages supprimés dans cette branche : on doit les retrouver très facilement avec le moteur de recherche. Ou alors c'est juste une posture, cette histoire d'aggressivité...
Michel | | | À: Tatra · 23 octobre 2006 à 7:57 Re: Trop de photos? Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 1 513 affichages · Partager Le problème avec les photos personnelles, c'est qu'il suffit de lire le profil de celui qui propose la photo - s'il est bien renseigné - pour avoir une bonne idée du pays où ça peut se situer. Ca enlève donc un peu de l'intérêt du jeu. | | | À: Yangguizi · 23 octobre 2006 à 8:00 Re: Trop de photos? Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 1 511 affichages · Partager Salut...
" Le problème avec les photos personnelles, c'est qu'il suffit de lire le profil de celui qui propose la photo - s'il est bien renseigné - pour avoir une bonne idée du pays où ça peut se situer. Ca enlève donc un peu de l'intérêt du jeu."
Tu as raison, mais un profil comme le tien ne réduit pas tellement le champ des investigations  !
Michel | | | À: Choucarde · 23 octobre 2006 à 9:33 Re: Trop de photos? Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 1 500 affichages · Partager Bonjour,
C'est du 3e degré aussi ou pas!!  ???
Je me pose la même question ! 
Je crois que ça exprime surtout, de manière un peu bourrine, un ras-le-bol dépité de voir l'intolérance qui règne ici (c'est du moins ce que je perçois au travers de mon écran d'ordi, il est possible que je me trompe et que tout ça soit de simples mouvements d'humour, mais j'ai des doutes.).
Bon, finalement ça favorise le sevrage de la joueuse invétérée que j'étais, ça a du bon | | | À: Tatra · 23 octobre 2006 à 9:55 Re: Trop de photos? Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 1 491 affichages · Partager Et oui, certains passent leur vie à chercher l'âne sur lequel ils sont assis ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 269 visiteurs en ligne depuis une heure! |