|  |  |
 | | | | | «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Pierre · 13 mai 2014 à 13:04 37 messages · 16 participants · 3 293 affichages | | | | 13 mai 2014 à 13:04 «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager Le site anglais catererandhotekeeper a mené une enquête auprès de 400 hôtels partout dans le monde et établi un palmarès des demandes les plus insolites faites par les clients. «Comment ça, vous n'avez pas de soupe au crocodile ?» Lire la suite | | | À: Pierre · 13 mai 2014 à 19:59 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Les voyageurs ne cesseront jamais de m'étonner !  (et on a tous plein d'anecdotes personnelles dans le genre... Parfois on en rit, et parfois on explose... Quand je suis très en colère, j'ai envie d'imposer un permis de voyager comme on impose un permis de chasse !) S'il fallait voter, je placerais en tête sans discussion la remarque " il n'y avait pas de steak au menu végétarien" sauf bien sûr si c'était au Mexique et qu'il était écrit "Menu végétarien aztèque"  Dans ce cas, éviter quand même d'avoir maya partir avec le restaurateur !   | | | À: Christiang · 13 mai 2014 à 20:19 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 298 affichages · Partager Dans la série "soupe au crocodile" je me rappelle avoir trouvé cela dans un menu en Chine, et après avoir absorbé sans sourciller la mixture, je trouvais que ça avait un fâcheux gout de poisson (pas très frais d'ailleurs)... Remarque au restaurateur : "Ne me dites pas que c'est du crocodile, je ne vous croirai pas !" Réponse du restaurateur "Normal, ce n'est pas du crocodile mais un poisson qu'on appelle crocodile chez nous" Un point pour le restaurateur... Je n'ai pas demandé le remboursement ! 
La preuve : fr.wikipedia.org/...rocodile_de_Beaufort | | | À: Pierre · 14 mai 2014 à 10:59 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager Y'en a qui mérite vraiment des claques. A se croire plus malin que tout le monde on ne se rend même plus compte de son propre ridicule. Les draps trop blancs, la copine qui ronflent mais sérieusement...
C'est vraiment symptomatique de cette tendance lourde qui consite à grapiller quelques dizaines d'Euros en brandissant des menaces à la c** type "attention on va écrire un commentaire assassin sur internet", "on ne recommandera jamais votre hôtel" (Comme si a eux seuls ils pouvaient couler un établissement)...
Le plus triste dans tout ça c'est qu'en tant qu'hôtellier, vous n'avez même pas le droit de le rire au nez... | | | À: Pierre · 20 mai 2014 à 18:22 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager un palmarès des demandes les plus insolites faites par les clients
Comme pour les "perles du bac" qu'on nous ressert chaque année : de pures inventions rédigées par des gens peu... inventifs | | | À: Giscarde · 21 mai 2014 à 8:54 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 100 affichages · Partager Bonjour Giscarde,
Des pures inventions ? 
Ici je n'invente rien
en voyage circuit au Radjastan, cette dame d'une bonne soixantaine d'année qui se plaint des indiens (que nous trouvions charmants, polis etc) "je préfère les tunisiens eux au-moins sont aimables et vous appellent "gazelle"...
une locataire de maison au Maroc "c'est insupportable, trop de lumière la journée" "j'angoisse le soir car pas assez de lumière"...
une autre qui prétend que la maison n'est pas conforme à l'annonce... "sur cette photo il y a du soleil" ici non... | | | À: Athanazia · 21 mai 2014 à 9:35 · Modifié le 21 mai 2014 à 9:54 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager Quand on a la chance de beaucoup voyager, il est assez fréquent de rencontrer les éternels "râleurs", qui trouvent qu'il y a trop de sable dans le désert, qu'il fait trop froid en Islande, qu'il y a trop de climatisation aux USA et pas assez en Inde... Ou qu'on ne trouve pas assez de vin français en Ouzbékistan (histoire vécue !)...
On a toujours le droit de comparer par rapport a son cocon douillet (home sweet home) mais il est impossible de reconstituer son propre univers, où que l'on soit dans le monde (et tant mieux pour l'intérêt du voyage !  ).. La difficulté que rencontrent certains voyageurs à s'adapter à leur environnement "exotique" (qu'ils ont pourtant choisi en décidant de voyager) est parfois étrange !
Bien sur, ceux qui éditent ces pensées de voyageurs "traumatisés" enjolivent sans doute un peu la vérité pour la rendre attractive (un peu comme les célèbres "brèves de comptoir") mais je suis certain que les propos cités sont à peine déformés... (Hélas !) | | | À: Giscarde · 22 mai 2014 à 6:51 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Si vous bossiez dans le tourisme en relation directe avec les clients, vous ne diriez pas la même chose... Les gens sont vraiment capables de vous étonner dès qu'ils sont en voyage. Bien sur le plus amusant là-dedans, c'est qu'ils sont on ne peut plus sérieux. | | | À: NinoSoldado · 22 mai 2014 à 10:39 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Déjà, le fait de voyager en groupe est d'assez mauvaise augure quant aux capacités d'adaptation. | | | À: CatherineGil · 22 mai 2014 à 13:28 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Bof, y'a aussi des individuels imbuvables qui sous couvert d'être les personnes les plus ouvertes du monde ne se privent pas pour en balancer sur le pays.
Cependant je suis d'accord avec vous, certains groupes (de certains TO) peuvent vraiment être casse-pieds voir même complètement stupides dans leurs réclamation (Du genre, je ne comprends pas, d'habitude le guide a toujours un petit cadeau pour nous avant notre départ mais pas là... Euh... Comment de dire sans te mettre une claque, c'est un local et toi tu es touriste...) | | | À: NinoSoldado · 22 mai 2014 à 14:12 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager  Nous avons rencontré à Ushuaia la responsable d'un rallye de vieilles 15 Citroën qui était parti de Antofagasta au Chili où elles avaient débarqué à Ushuaïa où elles devaient rembarquer vers la France. La pauvre, après 3 semaines de rallye, elle n'en pouvait plus des réclamations stupides surtout autour des repas, (français oblige  ), du style un steak saignant dans un restaurant de poisson en bordure du Pacifique ou des crustacés dans la traversée des Andes, sans parler des clans qui s'étaient formés et qui finissaient leur périple à couteau tiré, des comportements inacceptables et j'en oublie.  , bref nous l'avions conviée dans un super restau d’Ushuaïa qu'elle nous avait indiqué et elle a passé sa soirée à se déballonner. On était écroulés de rire mais elle...non, la pauvre | | | À: Pierre · 25 mai 2014 à 17:40 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager  Après m’être tapé une journée de voiture pour aller chercher la belle famille de Rab ( Croatie) à Trieste ( Italie) afin de leur faire découvrir autre chose que la Mer du Nord. Passage de la frontières Italo-Slovène, c'était avant 2004, "Pourquoi on s’arrête?Pourquoi c'est si long?Mais il n'y a plus de frontières en Europe....  Bon, j'ai bien tenter d'expliquer mais je n'avais que 3 semaines devant moi.Une bonne demi heure plus tard, nous voici à la frontière croate."Mais pourquoi, ils contrôlent à nouveau, ils l'ont déjà fait plus loin." J'ai ensuite du leur expliquer que l'€ n'avait pas cours en Croatie.....   
Bon Dimanche à tous. | | | À: Giscarde · 25 mai 2014 à 23:37 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager un palmarès des demandes les plus insolites faites par les clients
Comme pour les "perles du bac" qu'on nous ressert chaque année : de pures inventions rédigées par des gens peu... inventifs 
Ouf! il existe encore des gens intelligents...Merci | | | À: Pierre · 27 mai 2014 à 22:02 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas vu de demandes farfellues lors de mes voyages mais plutôt des commentaires qui sont souvent à pleurer (mais pas toujours de rire) :
- À Lisbonne, un groupe de touristes Chinoises qui vivaient en Espagne : "il y a beaucoup de Noirs ici et ça me fait peur, je n'aime pas Lisbonne." - Toujours à Lisbonne, un Danois s'est plaint de la mécompréhension d'un volontaire de l'auberge de jeunesse et l'a menacé d'envoyer un courrier à la reine du Danemark. - À Bucarest, un Norvégien âgé nous a expliqué qu'un ami proche Vénitien (un independantiste) lui avait déconseillé de visiter la Roumanie : "60 % de Tziganes, on se fait voler à tous les coins de rues." Ça l'a bien fait rire, ce Norvégien a tout simplement adoré la Roumanie (mais pas Bucarest).
Sinon, ma mère m'a demandé de lui ramener un plat à tagine lors de mon séjour au Koweït. Ça m'a fait rire mais bon, elle ne connaît vraiment pas le coin donc pardonnable.
On croise de tout en voyage ! | | | À: Giscarde · 28 mai 2014 à 18:19 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager Comme pour les "perles du bac" qu'on nous ressert chaque année : de pures inventions rédigées par des gens peu... inventifs 
Du fait de mes expériences vécues dans le cadre professionnel, je peux vous assurer que certaines doivent-être à peine exagérées... | | | À: Pierre · 29 mai 2014 à 4:51 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager Merci pour cette précision importante Perre. Toujours utile d'avoir l'avis d'une personne ayant régulièrement affaire à ce type de clients. Type de client qui semble infecter de plus en plus ses semblables au point parfois de contaminer certains agents de voyages eux-mêmes... | | | À: NinoSoldado · 29 mai 2014 à 7:38 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager Mon expérience se situe davantage au niveau des perles du bac. Lorsque certains écrivent que tout est inventé de toutes pièces par des gens sans imagination, je peux affirmer avoir lu et entendu des écrits et des propos tout à fait extraordinaires... | | | À: Pierre · 29 mai 2014 à 11:01 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager Moi j'en ai une, pondue...par moi-même ! Je suis donc sûre de mes sources 
Lors d'une rédaction demandée par mon prof de français, j'ai évoqué le film de John Ford "La charge héroïque". J'ai écrit "La charge érotique"...
| | | À: Kate · 29 mai 2014 à 11:14 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager Moi j'en ai une, pondue...par moi-même ! Je suis donc sûre de mes sources 
Lors d'une rédaction demandée par mon prof de français, j'ai évoqué le film de John Ford "La charge héroïque". J'ai écrit "La charge érotique"...

, Ah, ah ! C'est aussi bien que mon "Mythe de la Caserne" une fois que j'étais interrogée par surprise par mon prof de philo qui ne supportait pas les bavardages | | | À: Kate · 29 mai 2014 à 11:48 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager J'ai écrit "La charge érotique"...
Qui peut donner "La charre* égotique"?  (sans rapport avec le mythe de la caverne évoqué ensuite)
* www.cnrtl.fr/definition/charre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 313 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |