| Trop de chargeurs divers: téléphone, appareil photo, GPS... Loupgris13 · 26 août 2012 à 14:46 9 messages · 3 participants · 1 203 affichages | | | | 26 août 2012 à 14:46 Trop de chargeurs divers: téléphone, appareil photo, GPS... Message 1 de 9 · 1 203 affichages · Partager  bonjour, je fais appel à ceux qui font des montages électronique, ce qui suppose une bonne connaissance du sujet. Téléphone, appareil photo, gps, 3 appareils=3 chargeurs + le net-bok=4 chargeurs. Je me suis apperçu que tous, sauf celui de l'ordi débitaient en 5 V.sur le net-bok, il y a un point de charge USB.Questions: 1° en utilisant le port usb de l'ordinateur, est-ce que je peus recharger le phone et le reste, sans porter de préjudices à l'ordinateur 2° le net-bok étant en charge sur secteur et en utilisation est-ce que je peus charger un appareil. autre chose;sur le fil d'alimentation du net-bok et de l'appareil photo, il y a un petit cylindre avant la prise d'alimentation de l'appareil;c'est quoi ce cylindre;voilà, j'ai fini pour l'instant. si je sais, je dis;autrement, j'apprend, et c'est encore le cas.merci pour l'éclairage.Loupgris13 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Loupgris13 · 26 août 2012 à 19:51 Re: Trop de chargeurs divers: téléphone, appareil photo, GPS... Message 2 de 9 · 1 166 affichages · Partager est-ce que je peus recharger le phone et le reste, sans porter de préjudices à l'ordinateur
Oui. L'ampérage de la prise USB de votre ordinateur est bien entendu différend de celui délivré par votre chargeur de téléphone sur prise murale, la charge étant donc plus lente. Néanmoins, si vous avez le temps, ce procédé ne porte préjudice ni à l'ordinateur ni au téléphone. En revanche, avez-vous les câbles nécessaires ? Sur un Iphone par exemple, le câble de charge est un câble USB. C'est également souvent le cas des GPS. C'est, en revanche, nettement plus rare dans le cas des appareils photo.
le net-bok étant en charge sur secteur et en utilisation est-ce que je peus charger un appareil.
Bien sûr. Au contraire même, évitez de recharger votre téléphone ou tout autre appareil alors que l'ordinateur est sur batterie. C'est en effet énergivore et au delà du potentiel problème de l'ordinateur déchargé, ça use inutilement la batterie.
sur le fil d'alimentation du net-bok et de l'appareil photo, il y a un petit cylindre avant la prise d'alimentation de l'appareil;c'est quoi ce cylindre
C'est en général une résistance avec, parfois, une diode. En gros, c'est fait pour empêcher "trop" de courant de passer et abîmer ainsi l'appareil. Je ne peux que vous conseiller d'utiliser les câbles fournis avec vos appareils ou, du moins, des câbles faits pour fonctionner avec vos appareils.
PS :
je fais appel à ceux qui font des montages électronique, ce qui suppose une bonne connaissance du sujet.
Ne restreignez pas inutilement vos destinataires... | | | À: Kedor · 27 août 2012 à 12:21 Re: Trop de chargeurs divers: téléphone, appareil photo, GPS... Message 3 de 9 · 1 134 affichages · Partager  merci pour l'éclairage, pour l'appareil photo, c'est un petit Casio, le "poket"le branchement sur l'appareil est un miniUSB, comme pour le téléphone, qui est un MTT.J'abuse de vos conseils mais:le GPS, fontionne sur 3 AAA, NiMh, c'est un "géographique"Baktrac, je m'en sert en balade pédestre, mais: le chargeur lui ne charge que 2 piles ou 4 piles, là est mon probleme.je met les 4 piles en charge alors qu'il n'y en a que 3 a recharger, en fait j'en "sacrifie" 1 pour charger les 3 autres, est-il possible de "neutraliser" le 4° poste et ne garder que les 3 utiles, ou tant pis pour la 4°;je n'ai pas trouvé de chargeur "3 piles";merci pour votre avis.Loupgris13 | | | À: Loupgris13 · 27 août 2012 à 12:28 Re: Trop de chargeurs divers: téléphone, appareil photo, GPS... Message 4 de 9 · 1 132 affichages · Partager Moi non plus je ne comprends rien à l'électricité : débarrassez-vous donc de tout ça, ça fait des soucis en moins  . Ok, je m'en vais... | | | À: Loupgris13 · 27 août 2012 à 12:45 Re: Trop de chargeurs divers: téléphone, appareil photo, GPS... Message 5 de 9 · 1 126 affichages · Partager le branchement sur l'appareil est un miniUSB
Ceci ne devrait pas être un problème : les câbles USB vers MiniUSB sont très faciles à trouver. En admettant bien sûr que c'est bien par la prise MiniUSB que se fait la charge ?
e chargeur lui ne charge que 2 piles ou 4 piles, là est mon probleme.je met les 4 piles en charge alors qu'il n'y en a que 3 a recharger, en fait j'en "sacrifie" 1 pour charger les 3 autres, est-il possible de "neutraliser" le 4° poste et ne garder que les 3 utiles, ou tant pis pour la 4°;je n'ai pas trouvé de chargeur "3 piles";merci
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Vous avec un chargeur d'accus avec deux "slots" de deux accus chacun, c'est ça ? Êtes-vous sûr qu'il faut que chaque "slot" soit occupé par deux accus pour fonctionner ? De toute manière, ce n'est pas bien grave : un coup vous chargez deux accus, l'autre coup quatre. Ça ne change pas grand chose qu'un de ces accus soit chargé pendant quelques temps. Et vu le prix de ces équipements, des considérations d'usure prématurée me semblent inutiles. | | | À: Cupda · 27 août 2012 à 12:52 Re: Trop de chargeurs divers: téléphone, appareil photo, GPS... Message 6 de 9 · 1 122 affichages · Partager Moi non plus je ne comprends rien à l'électricité : débarrassez-vous donc de tout ça, ça fait des soucis en moins  . Ok, je m'en vais...
 j'y ai pensé pendant un temps, j'ai eu:frigo "afrique", et lampe "primus-optimus", reprise par coléman, les 2 au pétrole, mais c'était surtout du à l'isolement du site, suite a mon "SOS" j'ai eu de bonnes réponses:1 chargeur celui du netbok, et les ports usb en direct via les diverses bestiolles qui veulent manger, sous réserve que le netbok soye sous branchement secteur.sympa, l'animal en photo, je n'en ai pas eu, je n'ai eu "qu'un mulet, chichourle, pour bosser et 3 chevres pour le lait, + un goupil qui trainait de temps à autre espérant niamer une galine sans succes:c'etait hier, il y a 50 ans.  Loupgris13 | | | À: Kedor · 27 août 2012 à 13:09 Re: Trop de chargeurs divers: téléphone, appareil photo, GPS... Message 7 de 9 · 1 119 affichages · Partager  oui, le mini USB relie le chargeur USB standard à l'appareil mini USB.pour les charges, des piles, oui, si je ne met pas les 4 piles, un témoin de charge reste éteint, je peus donc penser, que meme si un accu est encore chargé, il n'y a pas de danger pour lui ou le chargeur, exact???, a quand des chargeurs "modulables",1,2,3 ou 4 NiMh suivant le besoing encore merci de votre temps.Loupgris13 | | | À: Loupgris13 · 27 août 2012 à 13:14 Re: Trop de chargeurs divers: téléphone, appareil photo, GPS... Message 8 de 9 · 1 118 affichages · Partager si un accu est encore chargé, il n'y a pas de danger pour lui ou le chargeur, exact???
Ne mettez pas un accu chargé dans le chargeur. A votre place je chargerais plutôt 4 accus une fois, 2 la suivante, 4 celle d'après etc. De cette façon vous vous assurez trois accus pour votre appareil et évitez tout risque.
a quand des chargeurs "modulables",1,2,3 ou 4 NiMh suivant le besoing
Regardez dans une grande surface ou tout autre magasin : il y a bien des chargeurs pour 3 accus, ou pour un seul, ou encore pour tout nombre qu'il vous plaira | | | À: Kedor · 27 août 2012 à 16:48 Re: Trop de chargeurs divers: téléphone, appareil photo, GPS... Message 9 de 9 · 1 102 affichages · Partager  donc les chargeurs ne sont pas tous à "4 places", merci pour l'information, j'irais faire un tour la semaine prochaine.Merci pour votre patience.Loupgris13 | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 954 visiteurs en ligne depuis une heure! |