|  |  |
 | | | | Rodetcélie · 17 décembre 2007 à 21:26 21 messages · 15 participants · 6 846 affichages | | | | 17 décembre 2007 à 21:26 Trop touristique au Costa Rica? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 155 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée durant l'été en Bolivie et je projette un voyage au Costa Rica seulement, en lisant les différents messages je me demande si cette destination ne va pas nous apparaitre trop touristique (trop de monde, pièges à touristes...). J'aimerais aussi savoir le budget qu'il faut à peu près pour 3 semaines (hébergement, nourriture, transports). Merci | | | Si tu aimes la nature et tu veux marcher dans les parcs nationaux, en general il suffit de s'eloigner un peu et c'est tres tranquille. Corcovado, Santa Rosa, Chirripo,... par ex. | | | Bonjour! J'avais la même appréhension que toi mais je t'assure que tu peux très facilement sortir des sentiers battus et te retrouver seule au monde! Certains endroits sont moins fréquentés (Péninsule d'Osa, Corcovado...). Pour le budget, l'hébergement coûtait à peu près 10 à 15 dollars/nuit/pers. (chambre avec sdb) en 2005, la nourriture n'est pas chère du tout (pr 4 euros tu manges bien au resto!), et le transport (bus) est très éloigné de nos tarifs fçais! Pour moins de 5 euros, tu vas par ex. de SJ à Cahuita... Je ne connais pas les tarifs de locations de voiture, mais tu trouveras pleins de renseignements sur le forum!
Pura Vida! | | | Hola;
Il est encore vraiment possible de faire un très beau voyage au Costa Rica.
Il suffit d'éviter les endroits trop touristiques à l'Américaine comme Manuel Antonio, Jaco, Arenal etc...
Très recommandable CARARA sur la route de Jaco.
C'est un pays de nature PURA VIDA Pour sortir des sentiers battus, faite confiance et demander aux gens de la place pour vous les suggérer.
Le guide ULYSSE nous en suggère plusieurs.
Faite attention pour ne pas que survoler le pays en parcourant trop de kilomètres. La vitesse de croisière n'y est que de 40klm/h
Petit truc: demandez à un jeune chauffeur de taxi de vous suggérer, conduire et guider pour une excursion. Négociez à l'avance tous le forfait. Il sera tellement fier et bien moins cher que les guides officiels dans les parcs. Les chauffeurs sont trop nombreux pour se partager un petit marcher.
Pour 3 - 4 - ou 5 heures 20 ou 25$ U.S. pour 2 pers. + pour 4 pers.
Le costa Rica est: El Mutcho Bonito Pais Del Mondo
Le coût de la vie est bien moin cher qu'en Europe ou Amérique du Nord
1 Repas en soirée pour 2 personnes pour 15$ tx&service inc.
Les taxes et services sont toujours inclues, comme en France mais n'en rajoutez pas comme en France...
De toute façon, ils ne verseront pas cette taxe comme en France...
C'est un pays très sécuritaire et les gens sont très gentils et très fier de la confience qu'on leur fait.
Adios y saludos | | | À: GuyGreg · 18 décembre 2007 à 18:09 Re: Trop touristique au Costa Rica? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 053 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses car tout ce que j'ai vu sur ce pays m'ont donné envie d'y aller et seuls les touristes me retenaient... Par contre j'aurais une autre question à propos des transports, est-ce vraiment nécessaire de passer par une location de voiture ou les transports en commun peuvent-ils suffirent? | | | Hola Cécile;
Vous pouvez communiquer directement avec moi
guygreg@videotron.ca
Les bus sont parfait et à très peitits prix, mais si vous avez du temps car vous devez souvent passer par San Jose
Vous prévoyez combien de temps?
Moi, je parts de Montréal làs ou il fait froid et plein de neige...
Je serai au Costa le 4 janvier pour 3 mois.
Adios | | | Tu peux faire énormément de choses avec les transports locaux. A part si tu veux vraiment aller dans des coins particuliers, où seul un 4x4 pourra t'emmener...
Et puis surtout, ça te coûtera beaucoup moins cher. Le seul souci, c'est qu'effectivement tu seras appelé à revenir souvent sur San José.
Les locaux qu'on a rencontré nous ont déconseillé l'avion, car il y aurait de temps en temps des accidents. Mais le bus, ou même la pirogue à moteur (pour Tortuguero), marchent très bien! | | | Bonjour, C'est exact, le Costa Rica est quand meme un pays bien concouru au niveau tourisme, et en cette période il y a beaucoup de touristes. Par contre, juste á coté, le Panama l'est beaucoup moins, car c'est une destination récente, et qui présente beaucoup plus d'attraits que son voisin, au niveau Histoire, Végétation, Faune, et diversité ethnique. Mais ici, il n'y a pas de volcan en activité pour attirer les touristes. Serge | | | Je pars pour Costa Rica et je demeure a VILLAS ESTRELLAMAR à partir du 16 janvier 2008 pour 2 semaines, quelqu'un a déja été à cet endroit j'aimerais savoir si c'est recommandable cet endroit  | | | À: GuyGreg · 26 décembre 2007 à 20:25 Re: Trop touristique au Costa Rica? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 763 affichages · Partager Bonjour Guy!!!! Trois mois au costa rica??? Wow!!!! Moi et mon copain on part le 8 février pour 3 semaines....J'en rêve depuis tellement longtemps! Seul nos vols sont réservés....On arrive à San Jose et de là on loue un 4x4 et on part.....On prévoit faire la cote du pacifique... As-tu des conseils à nous donner? Je suis un peu craintive face aux avertissements de vols de bagages, de passeports....Est-ce vraiment dangereux? Est ce que l'on peut laisser nos choses dans notre voiture? Quels sont les choses à ne pas manqué? Je ne veux pas me retrouver dans une jungle de touriste.....Sortir des sentiers battus!!!! Je fais de la photo alors je prévoie en profiter au maximun..... Pour moi le costa rica c'est la nature et les animaux.....J'espère que j'en verrai amplement. As-tu des conseils là dessus.... Merci de me répondre! Annie | | | À: Vivacuba · 26 décembre 2007 à 21:19 Re: Trop touristique au Costa Rica? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 633 affichages · Partager Hola;
Hé he ne nous affollons pas.
Le Costa Rica est l'un des pays les + sécuritaire qu'il mais été donner de visiter.
Comme chez nous, on fait tout un plat d'un événement fortuit...
C'est plus sécuritaire qu'à MTL.
Tu m'écris à mon mail pers.
guygreg@videotron.ca
asta magnana | | | Hola;
Je suis un habitué du Costa mais je veux me documenter sur le Panama
Je parts le 4 janvier de MTL pour 3 mois au Costa.
Tu comprends avec notre climat de merde.
Je pense même faire une petite excursion dès cette année pour voir pour les prochaines.
Veux-tu communiquer avec moi
guygreg@videotron.ca
On causera
ADIOS Y SALUDOS | | | À: GuyGreg · 27 décembre 2007 à 3:55 Re: Trop touristique au Costa Rica? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 608 affichages · Partager Bonsoir, Pour l'instant je suis pas mal occupé car c'est la pleine saison touristique ici et justement j'organise des excursions et séjours, alors je n'ai pas trop le temps de converser, mais je peux te donner quelques informations, des réponses á des questions précises. En attendant tu peux te documenter en regardant mon site : panamtours.tripod.com
Désolé, mais j'ai peu de temps libre. Serge | | | moi j'aime beaucoup le nicaragua voisin, par contre au nica il vaut mieux parler un peu espagnol, au costa rica c'est plus simple, moins besoin de parler espagnol. nous on devait faire 2 semaines au nica et 1 au costa rica et finallement on est tombés amoureux du nica et n'avons passés que 2 jours au costa rica (donc rien).
bon voyage
Cécile | | | Bonjour,
J'ai exactement les mêmes craintes... mais j'ai déjà acheté nos billets d'avion pour le mois de décembre !  Etes vous partis ? Quel circuit, quelles impressions ?
Merci d'avance ! | | | Coucou Manuel Antonio est très très touristique, vrai piège à touriste pour les souvenirs etc... mais le parc est vraiment sympa. Entre nous je te conseil de partir rapidement car le Costa Rica commence à être une destination « star ». Pour le budget après cela dépend des cabinas que tu veux. Si tu le souhaite j’ai quelques adresses coup de cœur. Et te conseiller pour une location voiture. On vient de passé 3 semaines exceptionnel la bas ;) | | | À: Jeyeteme · 1 septembre 2008 à 18:17 Re: Trop touristique au Costa Rica? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 002 affichages · Partager Euh... j'ai déjà réservé la location de voiture... là je crois que j'ai eu un bon prix (1191 USD pour 3 semaines d'un petit 4X4). J'ai déjà bouquiné le guide Ulysse et suis le nez dans le Lonely mais il y a tellement de trucs qui semblent bien (notamment la multitude de parcs) que je ne sais pas du tout quel circuit faire. En fait, et notamment comme on part en haute saison, je crois que je vais faire tous mes choix avec le critère "faible fréquentation". Je commence à paniquer à l'idée du Disneyland dont pas mal de gens parlent ainsi que des tarifs excessifs qui vont avec.  On déteste vraiment le tourisme de masse, les lieux formatés et la World Compagnie en général... surtout qu'on part pour notre voyage de noce. Je me dit qu'on aurait peut être dû aller au Nicaragua ou Panama. Enfin bref, je suis absolument intéressée par toute précision sur votre récent voyage : bons plans, prix, impressions, etc.
Merci d'avance ! | | | À: Rayro123 · 2 septembre 2008 à 3:20 Re: Trop touristique au Costa Rica? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 975 affichages · Partager tres bon endroit ou demeurer, villas tres propre dans un tres beau décor et tres tranquille, pres de la plage et pas compliqué pour pour faire son épicerie etc. à recommander. Denis | | | À: Denis1 · 2 septembre 2008 à 17:52 Re: Trop touristique au Costa Rica? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 954 affichages · Partager bonjour
décembre est en pleine saison touristique, pas l'oublier non plus, bon comme on vous l'a conseiller plus haut, il y moyen de sortir des sentiers battus par les touristes bon les plages ne sont pas noir de monde non plus comme dans le sud de la France ou l' Espagne, ou pour trouver une place vous cherchez une heure, toujours négocier a l'avance les prix aussi bien pour des tours que pour les hôtels, de plus ne payer jamais a l'avance plusieurs nuitées sauf si on vous fais un super prix et visiter les chambres avant de conclure. je sais de quoi je parle, nous gérons un petit hôtel
amicalement
Marcel | | | c blinde et cher autant aller dans les pays alentours..... | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 879 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |