Oui ils prennent ça très au sérieux, tu ne t'étoneras donc pas de voir que les enfants sont habillés et chapautés même pour ce baigner.
Pour la moindre activités en extérieur si tu passe par une agence ou un guide, ils te recomandent, crème solaire (il semblerait que les filtres minéraux soit les plus efficacent), lunettes de soleil, couvre-chef et hydratation.
Si tu pratique le snorkelling, n'hésite surtout pas à louer une combinaison, gare aux coups de soleil dans le dos, moi ils m'avaient refiler un combishort, mais heureusement j'avais pensé à prendre un vieux, très vieux calçon long, c'est pas du tout sexi, mais j'étais la seule à ne pas avoir de coup de soleil à l'arrière des genoux.
Si tu monte à cheval, par exemple, soit tu te tartine un max les avant bras, soit tu met un Tshirt manches longues, là j'avais raté mon coup et en deux heures de ballade oups

Finallement c'est les mêmes recomandations qu'en Europe l'été, sauf que les concéquence sont peut être plus graves.