|  |  |
 | | | | Où trouve-t-on ce genre d'endroit en Thaïlande? Thaiboss · 10 février 2013 à 7:37 · 11 photos 17 messages · 8 participants · 2 622 affichages | | | | 10 février 2013 à 7:37 Où trouve-t-on ce genre d'endroit en Thaïlande? Message 1 de 17 · 2 523 affichages · Partager
r
qui pourrait me dire ou l on trouve ce genre d endroit en Thaïlande, photo prise sur google, mais il n y a pas mention de l endroit..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thaiboss · 10 février 2013 à 7:52 Re: Où trouve-t-on ce genre d'endroit en Thaïlande? Message 2 de 17 · 2 509 affichages · Partager Salut Jeff,
A mon avis c'est comme ils disent la mer des Lotus au Sud de Udonthani, à Khupawapi, Khumpawpi un nom comme ça me rappelle plus de l'orthographe exact. | | | À: Thaiboss · 10 février 2013 à 8:14 Re: Où trouve-t-on ce genre d'endroit en Thaïlande? Message 3 de 17 · 2 494 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu ca dans un petit village de l'Isan, entre Nongkhai et Ponpisai. Le nom du village c'est Baan Khram, environ 400 habitants.
Je te mets des photos des que je les retrouve. 
Cordialement
Therat | | | À: Thaiboss · 10 février 2013 à 9:14 Re: Où trouve-t-on ce genre d'endroit en Thaïlande? Message 4 de 17 · 2 478 affichages · Partager
Sawadee krap Sur mon blog, Tu cliques le libellé "Lac rose" tu as 7 billets dediés, photos et vidéos | | | À: Barbot · 10 février 2013 à 9:20 Re: Où trouve-t-on ce genre d'endroit en Thaïlande? Message 5 de 17 · 2 466 affichages · Partager Sawadee krap Marc, C'est entre Udon-Thani et Khumpawpi Floraison de decembre à fin fevrier, Perso nous y allons au moins 2 fois par an, un endroit de zenitude.
Cette année par manque d'eau moins de fleurs mais de plus beaux spectacles de buffalos Voir la derniere video du 29/01/2013
| | | À: Obeoandpai · 10 février 2013 à 9:24 Re: Où trouve-t-on ce genre d'endroit en Thaïlande? Message 6 de 17 · 2 452 affichages · Partager Sawadee krap Obéo,
Merci de ta réponse précise, va falloir qu'un jour j'aille voir cela ça a l'air magnifique. | | | À: Barbot · 10 février 2013 à 10:40 Re: Où trouve-t-on ce genre d'endroit en Thaïlande? Message 7 de 17 · 2 414 affichages · Partager + 1 Marco c'est sur la route 2350 qui va de Khumpawapi à Nong Han. C'est le lac qui se trouve à gauche de Chaelae (voir google map) Image attachée: Photo postée par le membre Dilom. | | | À: Dilom · 10 février 2013 à 10:44 Re: Où trouve-t-on ce genre d'endroit en Thaïlande? Message 8 de 17 · 2 409 affichages · Partager Que l'on arrive de Sakhon-Nakon, de Khumpawpi, de khon kaen, ou d'Udon-Thani, c'est balisé tous les KMS a partir de 20/25 KM avant, on ne peux le manquer | | | À: Thaiboss · 10 février 2013 à 12:09 Re: Où trouve-t-on ce genre d'endroit en Thaïlande? Message 9 de 17 · 2 377 affichages · Partager  merci les gars.. vous êtes très forts.... moi je croyais que les orchidées provenaient principalement du Nord.....
alors j ai encore une question ?? c est donc l Isan le premier producteur d orchidées ? ou est ce ce quand même le nord ???.... perso je connais des thais qui font de l exportation d orchidées, mais il ont leur ferme d orchidées a Rangsit..... | | | À: Thaiboss · 10 février 2013 à 12:15 Re: Où trouve-t-on ce genre d'endroit en Thaïlande? Message 10 de 17 · 2 368 affichages · Partager Voila les photos promises. Par contre celui la n'est pas balise tous les kms. Images attachées: Photo postée par le membre Therat. Photo postée par le membre Therat. Photo postée par le membre Therat. Photo postée par le membre Therat. Photo postée par le membre Therat. | | | À: Thaiboss · 10 février 2013 à 12:17 Re: Où trouve-t-on ce genre d'endroit en Thaïlande? Message 11 de 17 · 2 267 affichages · Partager Nous y sommes allés il y a deux jours. Le lac s'appelle Bua Dang. Pour info à cette période de l'année, il y fait très très chaud et il faut arriver entre 7 et 10h pour voir les lotus ouverts. Nous y sommes arrivés vers 11h15 et, pas de chance, les fleurs s'étaient déjà refermées... La balade sur le lac était néanmoins sympa. 200 bahts le bateau sans toit (heureusement on nous a prêté des chapeaux, il faisait mourant) !
En scooter, il faut compter 1h-1h15 depuis Udon Thani. | | | À: Obeoandpai · 10 février 2013 à 12:21 Re: Où trouve-t-on ce genre d'endroit en Thaïlande? Message 12 de 17 · 2 261 affichages · Partager Chat-lut,
Sinon, dans le Sud il y a aussi des paysages similaires à côté de Phattalung (talé noille, un lac d'eau douce peu profond), qui fait aussi réserve ornithologique...
NB: Les fleurs n'y sont pas toute l'année, il faut se pointer à la bonne période...
| | | À: Thaiboss · 10 février 2013 à 12:26 Re: Où trouve-t-on ce genre d'endroit en Thaïlande? Message 13 de 17 · 2 257 affichages · Partager  merci les gars.. vous êtes très forts.... moi je croyais que les orchidées provenaient principalement du Nord.....
alors j ai encore une question ?? c est donc l Isan le premier producteur d orchidées ? ou est ce ce quand même le nord ???.... perso je connais des thais qui font de l exportation d orchidées, mais il ont leur ferme d orchidées a Rangsit.....
Cueillette d'orchidee sauvage, toujours a Baan Khram.  J'en ai ramene a Phuket, elles font des feuilles, mais toujours pas de fleurs. 
Je ne sais pas si l'Isan est le 1er producteur, par contre la ou j'etais, il y en avait sur presque tous les arbres. Images attachées: Photo postée par le membre Therat. Photo postée par le membre Therat. | | | À: Thaiboss · 10 février 2013 à 12:27 Re: Où trouve-t-on ce genre d'endroit en Thaïlande? Message 14 de 17 · 2 256 affichages · Partager alors j ai encore une question ?? c est donc l Isan le premier producteur d orchidées ? ou est ce ce quand même le nord ???.... perso je connais des thais qui font de l exportation d orchidées, mais il ont leur ferme d orchidées a Rangsit.....
Perso je dirais le Nord entre Chiang Maï et Chiang Raï, j'en ai visiter pas mal dont un magnifique près de Chiang Dao énorme un vrai régal, mais ceci dit que peut être qu'en Issan soit le premier producteur je sais pas mais ça m'étonnerai ? à suivre via des experts en la matière. | | | À: DanyMichel · 10 février 2013 à 12:32 Re: Où trouve-t-on ce genre d'endroit en Thaïlande? Message 15 de 17 · 2 247 affichages · Partager il faut arriver entre 7 et 10h pour voir les lotus ouverts. Nous y sommes arrivés vers 11h15 et, pas de chance, les fleurs s'étaient déjà refermées...
Sawadee krap Comme je l'ai dis plus haut cette année il y à peut, regarde mes vidéos de l'an passé
La balade sur le lac était néanmoins sympa. 200 bahts le bateau sans toit
Hors WEnd il est proposé un circuit de 1 heure 30' (500 bahts de 2 a 8 personne même prix) ca vaut vraiment le prix en demandant l'arrêt à l'ïle du Wat ephemere (inondable en saison de mousson)
cette période de l'année, il y fait très très chaud
2013 par rapport a 2012 c'est une plaisanterie | | | À: Thaiboss · 10 février 2013 à 13:03 Re: Où trouve-t-on ce genre d'endroit en Thaïlande? Message 16 de 17 · 2 215 affichages · Partager alors j ai encore une question ?? c est donc l Isan le premier producteur d orchidées ? ou est ce ce quand même le nord ???....
1er je ne sais pas mais beaucoup d'orchidée viennent du Laos traverse le mékong et sont vendus sur les marchés., il y a un réel commerce à l’extrême nord de l'Isan (province de Bueng kan). Des prix à défier toute concurrence.. Cette région de Laos est très montagneuse et forestière propice aux orchidées | | | À: Dilom · 11 février 2013 à 1:23 Re: Où trouve-t-on ce genre d'endroit en Thaïlande? Message 17 de 17 · 2 129 affichages · Partager je confirme, le lac de lotus se trouve dans la région de Nong Khai
le lac fait 1.5 km en longueur et 600-800m en largeur. On peut louer une embarcation pour 100baths | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |