Bon et bien voilà que j'écris encore à propos de l'
Îles de Pâques mais quel plaisir.
1- À partir du
Québec, aller seulement à
Hanga Roa c'est un peu, pas mal, impensable. Quand on commence à parler de budget surtout! Pour moi, ÎdP se visite dans le cadre d'une visite sud-américaine où, de mettre 600$ de plus sur un aller-retour
Santiago Hanga Roa devient une étape parmis d'autre mais où le gros des dépenses étaient déjà encourues de toute manière pour aller visiter une partie d'
Amérique du Sud. Mettre 2000$ par personne pour les billets pour faire 30 heures et plus d'avion pour être complètement décalé horairement et demeurer une semaine... difficile.
2- Si tu y tiens quand même, tu peux effectivement, une fois sur place, t'en tirer à bon compte en campant. Je te conseille, pour y avoir séjourné, le camping Mihinoa. On y est très bien et les propriétaires parlent français puisqu'elle vient de
Tahiti et qu'il a appris le français par amour pour elle. NE PAS ATTENDRE d'être sur l'île pour plusieurs raisons : tu viens de payer 4000$ pour deux billets d'avion et tu vas chigner sur la possibilité de sauver 3$ par jour pour une tente au risque de ne plus avoir de place au camping et de devoir te trouver un hôtel à 100$ la nuit? Fraaaaanchement! En plus, tu seras exténué d'avoir fait un si long voyage alors tu seras simplement content de voir ton nom sur une pancarte et de savoir que le repos est à 10 minutes sans avoir à essayer de négocier avec des gens qui te savent prisonnier de leur île de toute manière pour la prochaine semaine!
3- 4 jours c'est suffisant pour visiter l'île si tu arrives d'
Amérique du Sud et que tu n'es pas trop décalé et fatigué de voler. Tu te trouves deux autres compagnons au camping pour partager les frais de location d'un 4x4 et tu quittes à l'aube le matin du deuxième ou troisième jour pour te rendre à l'autre bout de l'île et tu reviens vers la ville tranquillement pour finir au volcan le plus près de la ville. Tu seras en contre-sens des autobus et des hordes de touristes et tu auras le temps en masse de voir ce que tu veux voir, prendre de belles photos etc etc.
4-Pour de plus amples informations, tu peux toujours me contacter, j'ai été en mai dernier il y a donc tout juste un an et j'ai toutes les informations encore fraîches en mémoire alors ne te gêne pas. Sur ce, bon voyage! :)