Daisyone · 23 octobre 2010 à 16:58 4 messages · 2 participants · 3 009 affichages | | | | 23 octobre 2010 à 16:58 Trouver un bon répulsif au Sri Lanka? Message 1 de 4 · 3 007 affichages · Partager Les discussions traitant de ce sujet datent un peu. Une petite mise à jour s'impose 
Trouve t'on un bon répulsif au Sri Lanka ? ou bien est-ce que je l'achète en France. Içi c'est cher et lequel choisir ? bio pas bio ? Habituellement je prends Insect écan, mais je n'aime pas l'odeur et la sensation "chimique" du produit.
Un conseil ? Merci | | | Y a personne ? | | | Effectivement on trouve des repulsifs au sl, mais lors de mes deux derniers séjours j'ai préféré aller voir ma pharmacienne avant le départ. Le DEET (dieththyltoluamide) est la matière active entrant dans la composition la plus courante. L'efficacité est relative, on se fait bouffer de toutes façons. Ce qui me semble important c'est les vêtements prévus pour le "mosquito time".Ils doivent bien couvrir les jambes et les bras.Le désagrement du produit gras concerne alors les chevilles et les pieds. les bonnes guest houses fournissent du turtle coïl ce serpentin vert et puant qui se consume du soir au matin, sous les tables et dans les chambres. Franchement c'est un peu desagréable mais on s'y fait. Le plus important étant lors de votre arrivée dans la guest house de votre choix d'inspecter le mosquito net et lors de votre gymnatique pour l'installer et vous glisser dessous verifier que l'interieur est ok.Il ne vous reste qu'a eviter de dormir contre le net...si vous partez avec un petit budget (guest house pas chères)prévoir un mosquito net perso et enduit de chez décathlon. Et garder propre les endroits grattés infectés. Pas de panique, on se fait vite à l'idée que c'est eux qui gagnent toujours... | | | Merci. Je ne pars jamais sans ma moustiquaire, qui, elle, n'a pas de trous   et les serpentins, moi j'aime bien l'odeur : ça sent bon l'Asie... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |