Bon en premier faut savoir que mes deux petits-fils ont la double nationalité soit francaise et canadienne.
Alors je ne déteste pas les français même que je les adore (en majorité).Je connais beaucoup de français mais surtout des gentils.
Bon en passant, tu dis que tu es français et que tu resteras français toute ta vie dans le fond. On ne veut pas te changer du tout sauf si tu veux te promener avec un poignard dans les mains comme certaine religion. Même que les québécois sont un peu trop recevant des fois. C’est un de nos défauts.
Ce qui m’a fait rire c’est quand tu dis que tu...attends je vais voir <<<Comme depuis plus de 30 ans, nous mangeons entre 19 h et 20 h le soir, et pas à 17 h (
sic !) comme beaucoup de Québécois...
Je peux te dire que c’est franchement rare ceux qui mangent à cette heure. Moi oui (en passant je suis une quinquagénaire...hi !hi !hi !) car je ne travaille qu’un 7-7 (si tu connais tous sur les québécois, tu dois savoir ce que cela veut dire) mais je fais souvent rire de moi par ma famille, mes amis et mes voisins car eux ne comprennent pas cela ni comment je fais pour manger à cette heure.
C’est vrai, quand tu finis de travailler entre 16 heures et 18 heures, tu ne peux pas manger à 17 heures...pas avec le trafic et la préparation du souper, si tu y penses comme il faut non?

C’est vieux cela comme idée. Sauf ceux qui ne travaille pas, et je ne pense pas que tu te tiens juste avec des BS ou des retraités non, cela ne doit pas arriver souvent que les gens mangent à cette heure.
C’est ce qui m, a fait rire. Je me disais IL FAIT COMME LES HUMORISTES,...IL EMPLIFIE.

Bon tu dis aussi :Nous n'avons pas fait de la fondue chinoise (qui n'a rien de chinois, en passant...) notre plat principal.
Hi ! hi !Tu te tiens (fréquente) avec qui ?
Oui j’en mange de la fondue mais je dirais quoi...une à deux fois l’ans max comme la majoritée des gens. Quand on fait une fondue entre toi et moi, c'est pour pouvoir rester longtemps à table comme les français qui eux en sortent pas....hi!hi!hi!.
En parlant bouffe, une fois j'étais dans le bas du fleuve en vacance et je vois arrivée un couple de français avec des ados qui s'assoient la table à coté de nous. Je leur fais un sourire, le monsieur répond mais pas la dame

. Il commande des crêpes et vl'a t'y pas que la dame trempe ses crèpes dans le chocolat chaud en disant MAIS C'EST DÉGUELLASSE...je comprend que cela doit l'être

. C'est arrosé avec du bon sirop d'érable (il en avait sur la table) et du bon beurre que c'est bon. J'ai partie à rire et j'ai rien dit à la dame sauf que j'ai dit à mon mari UNE AUTRE QUI VA REPARTIR CHEZ ELLE EN DISANT QUE L'ON MANGE MAL AU QUÉBEC...hi!hi!hi!
Bon tu dis aussi <<<, nous avons acheté un bon vrai barbecue au charbon (et pas au gaz !), >>>
Je te donne raison, dure de trouver un BBQ au charbon mais...coté écologique oblige faut le faire non car le charbon est fait avec.... Tu le sais non ?
Tu dis aussi <<< nous ne buvons pas 2 litres de café imbuvable par jour (nous n'en buvons même
jamais - Dieu nous en garde !), >>>
Oui parrait que le café que vous aimez, on ferait nos routes avec cela tellement qu, il est fort. Je vais faire comme toi et donner mon idée exact. Cela doit être pour contrer les effets de l’alcool que vous le faites si fort non...tu sais le vin...

hi! hi! hi! je fais comme toi et je vire cela de mon coté.
Tu dis aussi << nous n'allons pas manger dans les
fast-food 2 ou 3 fois par semaine >>>
Moé itou je n’y vais pas mais tu as raison, beaucoup de jeune couple, de divorcer et de retraiter le font. Je te l’accorde mais entre toi et moi, cela doit être la même chose en
France. Mc Donald existe aussi là-bas.
Tu dis aussi <<<, je ne vénère pas le hockey comme si c'était le plus beau sport du monde (je n'aime carrément pas ça même) >>>
Non vous c’est le foot et le tour de
France mais chaque pays a son sport. Ok Tu ne le critiquais pas mais c’est de la façon dont tu l, écris.
Tu dis aussi <<< on ne se morfond pas chez nous aux premiers flocons de l'hiver (au contraire, on l'adore nous, l'hiver !) on ne part pas en
République Dominicaine tous les hivers pour
se bourrer la gueule échapper aux rigueurs de l'hiver auquel on ne s'est jamais adapté.>>>
Coudons avec qui tu te tiens pour dire cela, des gens qui viennent des pays chauds.
Non tu écris une chose et dit le contraire....hi !hi !hi ! cela me fait rire.
Tu dis que notre sport est le hockey et que l, on déteste l’hiver....HEU !!!!
Quel québécois n'a pas patiner dehors l'hiver...heu dans les 30 ans et plus bien sure.
On adore le ski, le patin, voir tomber la première neige, se promener sous les flocons. C’est la ramasser que l’on déteste

quand il en a plus haut que les maisons.
Ah si on aurait pas de si grande maison et de si grand terrain (pas comme en
France hein) et que l’on serait en appartement et on adorerait plus l’hiver.
Pour ce qui est d’aller se promener en
république dominicaine pour se bourrer la gueule et échapper à nos hivers...Oui et non.
Nous on part ailleurs au lieu de se faire recevoir par la parenté

car souvent, tu le sais et tu en reçois aussi, les français ont cette mauvaise réputation de rester ailleurs très tres tres longtemps. Nous on se paye de vacances à la place....
Mon doux que vos vacances chez des amis vous dure longtemps.
Non j’aime aller en tous inclus pour me reposer de tout...et voir des gens même parler avec des français....il y en a beaucoup d’ailleurs. Coudons, pourquoi qu'eux y vont dans le sud ???
Non j’arrête ici car je travaille moi monsieur et je me dois de me préparer pour y aller mais je t’imagine soit jeune et qui se tient avec des couples divorcés ou monoparentaux pour parler comme tu le fais.
C'est soit cela, ou bien tu as de l'humoriste dans l'âme.
Si j'aurais le temps, je détaillerais aussi le fait que l'on reçoit en groupe mais tu n'aimerais pas cela.
EN FINISSANT, C'EST MON OPINION ET NON CELLE DE TOUS LES QUÉBÉCOIS.