| Trouver de bons plans pour la navigation et le matériel de voilier (essence, commodités)? Loren97 · 16 novembre 2010 à 0:07 · 2 photos 3 messages · 2 participants · 1 790 affichages | | | | 16 novembre 2010 à 0:07 Trouver de bons plans pour la navigation et le matériel de voilier (essence, commodités)? Message 1 de 3 · 1 790 affichages · Partager bonjour, je voudrais trouver des endroits sympathiques où je pourrais realiser des bonnes affaires concernant l'essence, les commodites, le materiel pour voilier, nourriture....en amerique du sud et centrale ? Image attachée: | | | À: Loren97 · 16 novembre 2010 à 12:37 Re: Trouver de bons plans pour la navigation et le matériel de voilier (essence, commodités)? Message 2 de 3 · 1 767 affichages · Partager Dans un autre post vous souhaitez semble-t-il acheté un voilier en Floride et le faire convoyer en Guadeloupe, donc logiquement le lieu de départ de votre éventuel périple serait cette Ile.
Comme vous savez sans doute l' Amérique du sud et l' Amérique centrale c'est grand,  ainsi les possibilités sont immenses.
Avant de répondre à votre dernière question il serait important il me semble que vous précisiez votre éventuelle destination et par le fait même votre plan de route, sinon vous allez vous y perdre devant la multitudes des possibilités qui existent. | | | À: Montérégie · 16 novembre 2010 à 22:36 · Modifié le 16 nov. 2010 à 23:32 Re: Trouver de bons plans pour la navigation et le matériel de voilier (essence, commodités)? Message 3 de 3 · 1 744 affichages · Partager bonjour montérégie, en effet, mon point de depart sera le guadeloupe mais etant donne que je voyagerais dans les caraibes ainsi qu'en amerique centrale et du sud, il serait bon pour moi de connaitre des lieux de ravitaillement me permettant de faire des provisions (aussi bien essence que nourriture et bien d'equipement en voilier...) pour une periode a long terme qui se chiffrera en mois pour ainsi realiser des economies.de bonne adresse concernant des iles où le prix sera bon marche serait un plus pour moi.je sais que la petite martinique est un lieu de ravitaillement en carburant bon marche, ainsi que d'autre endroit où les taxes sont moindres.merci pour ta reponse et espere d'autres conseils en ce sens.merci.cordialement. Image attachée: | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |