Pour ma part, j'ai rencontré ma partenaire de voyage sur le net. Il faut évidemment avoir un certain nombre de points communs avant d'envisager de partir avec quelqu'un que l'on connait peu...
Mais ce sont des choses que l'on sent tout de suite : soit ça passe, soit on laisse tomber.
Le truc, c'est évidemment d'apprendre à se connaître un minimum avant le départ... Il faut se rencontrer souvent, échanger, communiquer... et comme il n'est pas toujours facile de se voir aussi souvent qu'on le souhaite si on n' habite pas à côté, messenger et la webcam sont des outils formidables... même si la rencontre physique est déterminante...
Maintenant, il y a toujours une part de chance : rencontrer la bonne personne qui a les mêmes envies de voyage, les mêmes disponibilités, les mêmes motivations, la même façon de voyager n'est pas simple... mais bon, faut croire en sa bonne étoile... moi, j'y ai toujours cru et ça m'a plutôt réussi....
Je pars en octobre avec ma nouvelle partenaire et je suis hyper enthousiaste et confiante...
Enfin, je préfère de loin partir avec une personne que je connais peu plutôt qu'avec un proche (petit ami, frère, soeur etc..).. car dans ce cas, pas de rôle à tenir et ça, c'est le plus important pour moi...