Où trouver des coquillages dans les Caraïbes? Gigihappy · 17 novembre 2009 à 23:23 26 messages · 10 participants · 11 361 affichages | | | | 17 novembre 2009 à 23:23 Où trouver des coquillages dans les Caraïbes? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 10 090 affichages · Partager Bonjour, avec ma fille et ses enfants on planifie aller quelque part dans les Caraïbess, premiers voyage, petit budget et les enfants désirent ramasser des coquillages. On regarde du côté de Cuba, Mexique et la république Dominicaine surtout. on ne veut pas aller en Floride. C'est pas bien bien grave si la plage est avec des cailloux, on apportera ce qu'il faut pour ne pas se blesser les pieds et de toute façon, un jour on m'a dit qu'il était toujours plus prudent de marcher dans la mer avec des chaussures car on ne sait jamais sur quoi on peut marcher (oursin, scorpion fish, coquillage...) Le but est une belle semaine au soleil en famille à se reposer et nager avec les poisson (nager avec un masque et des palmes...).
Et SVP ceux qui n'on rien à dire concernant ma question de PERTINENT comme j'ai vu dans plusieurs messages de ce forum, veuillez vous abstenir, merci. | | | À: Gigihappy · 18 novembre 2009 à 0:39 Re: Où trouver des coquillages dans les Caraïbes? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 10 060 affichages · Partager Bonjour!!!
Selon mes 2 expériences de Punta Cana (2 hôtels différents), il n'y a pas de coquillages au bord de l'eau et impossible de faire de l'apnée près de l'hotel, faut prendre des excursions alors selon vos espérances j'oublierais peut-être cet endroit.
Je suis allée à beaucop d'endroits et la seule place que j'ai ramassé de magnifiques coquillages c'est sur une île déserte au Vénézuela.....
J'espère que vous allez avoir de belles suggestions et un beau voyage en famille!!!
(Mon fils a 7 ans et depuis qu'il est petit que je l'emmène avec moi, on ne ramasse pas de coquillages mais juste de jouer dans le sable et dans la mer il en est très heureux!). | | | À: Gigihappy · 18 novembre 2009 à 11:10 Re: Où trouver des coquillages dans les Caraïbes? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 9 996 affichages · Partager Salut,
Pour info, dans les parcs naturels la collecte des coquillages est généralement interdite. Hors de ces zones, pas de souci pour du ramasser des petits coquillages (sur la plage, et vides bien entendu, surtout ne pas prendre les coquillages encore vivants dans l'eau).
Surtout, n'achetez pas de coquillages sur place : ils sont la plupart du temps collectés vivants, et ce commerce mis en place pour les touristes contribue à apauvrir les fonds marins...
Bon voyage | | | À: Gigihappy · 18 novembre 2009 à 12:46 Re: Où trouver des coquillages dans les Caraïbes? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 9 994 affichages · Partager Pour l'apnée sans excursions, directement sur la plage de l'hotel, c'est a Samana en République Dominicaine. Les coquillages, il y en a de petits mais si tu veux marcher sur la plage plus loin, il y en a probablement des plus gros. Samana est tres beau, la verdure, les paysages. Par contre, je ne suis pas certaine que ce soit dans les prix. J'étais a l'hotel Gran Bahia El Portillo et j'ai adoré mon séjour.
A Punta Cana, pas beaucoup de coquillages, mais si tu te lève tot, tu as plus de chance d'en voir et le point positif, c'est que tu peux marcher tres longtemps sans te sentir seule, car les hotels se succèdent tous. Au El Portillo, pas d'autres hotels de chaque coté et c'est plus tranquille.
Tout dépend si tu veux beaucoup d'animation, au El Portillo, tu n'y vas pas si tu veux un tas d'animation. A Puerto Plata, dans la zone de la Playa Dorada, c'est bien aussi et moins cher que Punta Cana.
Je te souhaite de trouver ce que tu recherches à bon prix pour toi et ta famille. Tu verras, tu vas adorer les Caraibes. Premier voyage mais je suis certaine que tu vas avoir la piqûre !!! | | | À: Gigihappy · 18 novembre 2009 à 18:47 Re: Où trouver des coquillages dans les Caraïbes? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 9 972 affichages · Partager Préférence de nuit après la marée montante, directement sur le bord de la plage, avec lampe de poche, bien entendue, mais tes enfants vont voir aussi un ciel de toute beauté avec multitudes d'étoiles. et la chance de voir des petit crabes sur le sable. Comme tu le mentionne un soulier style croc ou autres est de mise. Je crois que tu vas avoir un super souvenir. Je peux simplement te dire le truc dont je me suis servit avec mon garçon, en RD. Pour etre bien sur de mon coup, j'avais acheté un sac de coquillage a son insue et le gardien de sécurité, de conivence avec moi (moyennant un léger pourboire) avait déposé les coquillages sur la plage, avant notre arrivée, Bonne chance mais tu vas voir de merveilleux sourires et des yeux pétillants, mais faut garder le secret, mon fils avait onze ans, il en a 27 et il ne sait pas encore la vérité LOL Mais quel plaisir de voir l'histoire qu'il conte a ses copains, d'avoir récuperer ses coquillages. Alors la grand mère, suit le conseil du grand père. | | | À: Elgatito · 18 novembre 2009 à 19:46 Re: Où trouver des coquillages dans les Caraïbes? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 9 968 affichages · Partager Je trouve ton histoire tres touchante concernant les coquillages donné au garcon de plage. Pour faire plaisir a un enfant, parfois, ca ne prend pas beaucoup mais il s'agit d'y penser  Je trouve cette idée super !!! | | | À: Lujack · 18 novembre 2009 à 22:30 Re: Où trouver des coquillages dans les Caraïbes? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 9 956 affichages · Partager Merci. Mais je peux te dire que ce moment qui fut pour nous, (mon épouse) un moment mémorable, de voir un sourire, et une joie comme celle la et bien sa vaut le cout d'une petite dépense, SURTOUT LE GROS COQUILLAGE dans lequel tu sembles écouter la mer, il est encore sur son bureau dans sa chambre. Mais comme mentionné un souvenir impérisable. J'aime bien ton dixit NE LAISSES PAS LA PEUR TUER TES REVES | | | À: Elgatito · 19 novembre 2009 à 3:10 Re: Où trouver des coquillages dans les Caraïbes? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 9 937 affichages · Partager Merci pour ma devise !! C'est une phrase que j'ai dûe avoir recours très souvent dans un certain moment de ma vie !! J'ai pris cette phrase quelque part, je ne me souviens plus ou et de qui elle vient, mais je ne l'oublierai jamais !!! | | | À: Elgatito · 19 novembre 2009 à 6:51 Re: Où trouver des coquillages dans les Caraïbes? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 9 927 affichages · Partager Merci ;) | | | À: CyrilleG · 19 novembre 2009 à 6:57 Re: Où trouver des coquillages dans les Caraïbes? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 9 927 affichages · Partager Salut,
Pour info, dans les parcs naturels la collecte des coquillages est généralement interdite. Hors de ces zones, pas de souci pour du ramasser des petits coquillages (sur la plage, et vides bien entendu, surtout ne pas prendre les coquillages encore vivants dans l'eau).
Surtout, n'achetez pas de coquillages sur place : ils sont la plupart du temps collectés vivants, et ce commerce mis en place pour les touristes contribue à apauvrir les fonds marins...
Bon voyage
non sans joke??? Je viens peut-être de québec mais je suis pas nounoune! en plus relis mon message.. je te demande pas si c'est interdit ou pas mais bien à quel endroit aller pour en ramasser !!! c'est de ce genre de commentaire que je ne veux pas! Merci! Et pis non je ne ferai pas de chaval si ils sont en mauvaus état avant que tu me la sorte comme partout dans le forum. | | | À: Gigihappy · 19 novembre 2009 à 10:36 Re: Où trouver des coquillages dans les Caraïbes? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 9 782 affichages · Partager Non mais ça va pas de m'aggresser comme ça !
Je te donne une info, visiblement pas inutile puisqu'après tu es allée demandée ailleurs dans le forum quels coquillages tu avais le droit de ramener chez toi !
c'est de ce genre de commentaire que je ne veux pas!
Tu es sur un forum, chacun dit ce qu'il veut, ça s'appelle la liberté d'expression.
C'est bizarre, tu réponds poliment à tout le monde et moi tu m'aggresses : tu as un problème ? Quant au "chaval" (au fait, c'est quoi un chaval ?) je ne vois pas ce que ça vient faire dans la conversation, et je n'ai jamais posté le moindre message la dessus. | | | À: Gigihappy · 19 novembre 2009 à 12:35 Re: Où trouver des coquillages dans les Caraïbes? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 9 763 affichages · Partager Gigi, je ne vois rien de mal dans le message de Cyrille, il te donne de l'information, il ne t'agresse pas  Je ne vois absolument rien d'insultant ou quoi que ce soit qui aurait pu te vexer. Tu sais, tu poses une question, tout le monde y répond avec ses expériences vécus en général. Il est vrai que les coquillages sont souvent collecter vivants par plein de touristes. Pour le cheval ??
Bonnes vacances a toi !!! | | | À: Lujack · 19 novembre 2009 à 12:45 Re: Où trouver des coquillages dans les Caraïbes? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 9 755 affichages · Partager Merci ! 
(Au fait, je suis une fille...  ) | | | À: CyrilleG · 19 novembre 2009 à 13:23 Re: Où trouver des coquillages dans les Caraïbes? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 9 744 affichages · Partager Oups ! désolé  je n'avais pas regarder ton profil avant ! Ce prénom est assez rare ici et en général ce sont des hommes mais c'est vrai qu'il ne s'écrit pas de la même facon (cyril).
Bonne journée a toi !!! je dois aller bosser, ma derniere journée avant 1 semaine de vacances !
En lisant ton profil, tu en as fait un tas de voyage toi !!! chanceuse va ! | | | À: Lujack · 19 novembre 2009 à 14:03 Re: Où trouver des coquillages dans les Caraïbes? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 9 739 affichages · Partager Alors bonnes vacances ! | | | À: Gigihappy · 19 novembre 2009 à 18:55 Re: Où trouver des coquillages dans les Caraïbes? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 9 698 affichages · Partager Vous allez avoir beaucoup de mal de ce coté car un ils sont souvent ramassés avant et 2, pas le droit d'en rapporté. C'est souvent quand il y a eu 1 tempête en mer que l'on peut en retrouver. J'ai fait plusieurs endroits, voici les meilleurs:
Si vous en vous voulez vraiment voici quelques endroits:
Le Venezuela:  Puerto La Cruz sur toutes les iles environnantes beaux coquillages mauves, violets etc
Varadero : Sur la derniere plage direction est (hotel Salinas, Blau Varadero etc)et completement a l'est de la plage dans la partie en croissant. Santa Lucia vous en retrouverez un ptit peu partout surtout des blancs.
Republique Dominicaine: Punta Cana a partir des hotels Bavaro vous allez dans la partie sans hôtels, soit vers le sud, de là il est possible d'en retrouver car la plage n'est pas nettoyé et j'en ai même ramené un très gros...les douaniers n'ouvrent pas toutes les valises. Rien a Puerto Plata et il y a un peu a Bayahibe
San Andres (ile de la Columbie): C'est super en passant avec les enfants. Il y a Haynes Cays (cout 5$ en taxi boat) et il y en a beaucoup en plus de pouvoir y faire de l'apnée d'une très haute qualité et très sécuritaire (de 1 pi a 6 pi de profondeur) | | | À: CyrilleG · 22 novembre 2009 à 8:43 Re: Où trouver des coquillages dans les Caraïbes? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 9 648 affichages · Partager Si tu veux pas te faire " agresser " comme tu dis, ben lis bien le message posté pour être certaine de RÉPONDRE à sa question et non lui donner des infos qu'il ne demande pas. Et chaval... Je vois pas pourquoi je perds mon temps à m'expliquer dans MON post où j'ai posé MES questions... Surtout que j'ai bien pris la peine de spécifier dans mon message! | | | À: Lujack · 22 novembre 2009 à 9:05 Re: Où trouver des coquillages dans les Caraïbes? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 9 649 affichages · Partager UN sans vouloir vexer personne, j'ai spécifier dansmon message de ne répondre seulement si vous aviez quelque chose de pertinent à me dire SUR MES QUESTIONS et pas sur autres choses comme c'est partout sur le forum.. On a beau faire des recherches sur le forum sur ce qu'on veux VRAIMENT savoir mais ya tellement de monde qui répondent n'importe quoi, passent leurs commentaires qui souvent n'on pas rapport avec les questions posées, qu'on perd du temps à chercher les infos qu'on cherche vraiment.
Genre là, je demande OÙ trouver des coquillages et on me répond de pas en acheter car ce seront probablement des coquillages collectés vivant et de faire attention de ne pas les prendre n'importe où, ou de ne pas apauvrir les fonds marin... bla bla.. Merde! je sais tout ça et ce n'est PAS la question que j'ai demandé ! Je voulais JUSTE savoir si on pouvait en ramener dans un autre post. J'ai donc essayé de poser ma question dans un post qui semblait avoir rapport avec ma question. Là, je demande OÙ et je m'attends à ce qu'on me répondre à ÇA. Je déteste perdre mon temps. À quoi ça sert de poser une question SPÉCIFIQUE sur un sujet spécifié si on ne peut pas avoir de réponse SPÉCIFIQUEMENT en rapport directe à la dite question ?
2 Le Chaval, c'est que justement, en rechercherchant sur le site où on pourrait en faire... Ben faites une recherche sur le sujet, vous verrez que c'est SA recommendation qui revient plus d'une fois : ne pas faire de cheval si ils sont en mauvais état, mal nourri, etc. J'avais peur qu'elle me la sorte... des fois, je ne voulais pas prendre de chance.
On est pas tous des insensibles cons... Et nous aussi on lis les autres posts... Mais comme ça se répète, on fini par perdre notre temps. Et mon temps, il est précieux et j'ai pas d'ordinateur chez-moi comme je ne m'en sert pas souvent. Alors SVP, ne pensez pas juste aux pôvres bêtes maltraités dans ce monde cruel mais aussi aux gens qui fréquente également le même forum que vous! | | | À: Gigihappy · 22 novembre 2009 à 20:44 Re: Où trouver des coquillages dans les Caraïbes? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 9 618 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions trouvé plein de gros coquillages dans la mer à Santa Lucia, Cuba. C'était en février, je ne sais pas si la période a quelque chose à y voir, en tout cas, il y en avait plein. Mon mari et les enfants étaient sur le pédalo, donc ils pédalaient, je m'y accrochait et j'en ai trouvé au moins 8. Nous n'étions pas très loin du bord, peut-être 200 pieds du rivage. Des gros et moyens coquillages dans lesquels on peut entendre la mer (conch shell). En passant, ce n'est pas vraiment la mer qu'on y entend...
Nous les avions fait nettoyés par un gars du club nautique, et au retour, je les avais tous bien enveloppés dans des serviettes, dans ma valise. Heureusement, nous n'avons pas eu de problème aux douanes.
Manon | | | À: Gigihappy · 22 novembre 2009 à 21:39 Re: Où trouver des coquillages dans les Caraïbes? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 9 612 affichages · Partager Tu portes bien ton nom toi..  
Rien à voir avec les coquillages, désolée, devant tant d'agressivité j'ai pas pu m'empêcher | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 196 visiteurs en ligne depuis une heure! |