Trouver des couronnes féringiennes et une carte sim sur les îles Féroé Tatra · 1 février 2025 à 16:36 5 messages · 3 participants · 307 affichages | | | | 1 février 2025 à 16:36 · Modifié le 1 fév. 2025 à 17:14 Trouver des couronnes féringiennes et une carte sim sur les îles Féroé Message 1 de 5 · 307 affichages · Partager Bonjour,
Je viens avec mon petit lot de questions, me disant qu'il est plus sociable de les poser ici que sur mon IA préférée.
1°) Aux Féroés on paie en couronnes danoises, c'est clair - et en carte bancaire surtout ; mais il existe aussi des couronnes féringiennes, et ça m'amuserait d'en rapporter quelques-unes : sont-elles disponibles dans les ATM ? Il n'y a pas l'air d'avoir de réels bureaux de change dans la capitale.
2°) Les Féroes ne sont pas dans l'accord de roaming de l'UE. Des cartes Sim locales sont paraît-il disponibles un peu partout, mais qui a une idée des prix ou un opérateur à recommander ?
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 2 février 2025 à 10:40 Re: Trouver des couronnes féringiennes et une carte sim sur les îles Féroé Message 2 de 5 · 283 affichages · Partager Bonjour Michel,
1- Aucun souvenir...Je n'ai pas fait attention à cela. Tu obtiendras forcément à un moment des couronnes féringiennes lors d'un rendu de monnaie.
2- Mon opérateur (la version low cost d'un opérateur dont le nom est une couleur...) inclut les îles Féroé dans son forfait. | | | À: Attila · 2 février 2025 à 20:20 Re: Trouver des couronnes féringiennes et une carte sim sur les îles Féroé Message 3 de 5 · 272 affichages · Partager Bonsoir Agnès,
1 - Les monnaies, les devises, c'est important pour moi ; autant je me fiche des sites touristiques, autant j'aime ce morceau de culture. Je vais quand même essayer d'en trouver en bon état dans une banque.
2 - Je ne crois pas que mes cartes sim - une deux euros/mois au nom de la liberté qui compte plus que tout à mes yeux - et une pas trop chère d'un sous traitant de SFR, disposent de cette facilité de roaming sans frais additionnels aux Féroé. Si je retrouve le mot de passe pour accéder à ces comptes j'irais voir. Merci.
Michel | | | À: Tatra · 3 février 2025 à 7:23 Re: Trouver des couronnes féringiennes et une carte sim sur les îles Féroé Message 4 de 5 · 258 affichages · Partager Bonjour Michel,
Si tu fais un payement en couronnes danoises il y a bien des chances que l’on te rendre la monnaie en couronnes féringiennes. | | | À: Tatra · 14 février 2025 à 8:52 Re: Trouver des couronnes féringiennes et une carte sim sur les îles Féroé Message 5 de 5 · 234 affichages · Partager Alors d'expérience...
Il ne m'a jamais été rendu autre chose que des couronnes féringiennes ; ceci dit on n'utilise pas vraiment de liquide, c'est assez exotique ici de le faire; Les ATM que j'ai essayés donnaient aussi des féringiennes, mais à partir de 100, pas les plus petits billets. Il n'y a pas de pièce locales.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |