Sache que si tu vas seulement à
Varadero, tu ne vas rien voir, rien comprendre de
Cuba.
Varadero est une véritabe industrie touristique.
Concernant le Sol y Mar de la chaîne Barceló, je te le déconseille, un vrai cauchemar cet hôtel : sale, accueil froid, gros immeuble sans charme, franchement bof. Surtout très cher pour ce qu'ils offrent. Et ne valent de loin les 5 étoiles.
Un petit conseil : si tu peux, sors de
Varadero, va faire tour à
la Havane ou à
Trinidad. Ca en vaut vraiment le coup, tu ne le regretteras pas.
Sinon, question destination : on est allé à
Cayo Coco, au Melia
Cayo Coco. Vraiment très bien, la bouffe excellente, la plage extraordinaire. Concernant, mieux vaut faire la réserv' pour l'hebergement dans une agence. Par contre, pour y aller, tu peux faire ton billet d'avion sur Internet et tu évites les commissions d'intermédiaires. On avait fait nos billets sur le Net (Aerocaribbean).