|  |  |
 | | | | Où trouver des livres de guides touristiques au Vietnam? Thoustrazara · 23 novembre 2007 à 8:44 10 messages · 5 participants · 1 799 affichages | | | | 23 novembre 2007 à 8:44 Où trouver des livres de guides touristiques au Vietnam? Message 1 de 10 · 1 791 affichages · Partager Bon wi je sais, je vais encore endosser le rôle du gros cachet bien soporifique, mais j'ai une tite question qui me taraude les neurones : où se procurer des guides touristiques au Vietnam ? Que je m'explique... En fait, j'aimerais acheter les guides de la Birmanie et du Sri Lanka mais j'ai beau me faire suer à passer en revue toutes les "librairies" touristiques (je pense notamment à Hoi An city), que dalle sur le marché en cette saison ! Pénurie ?! Flûte de pan, c'est que ça me titillerait quand même un peu les ovaires de devoir descendre jusqu'à Saigon pour faire ma p'tite rate de bibliothèque dans la boutique Nam Phong de Colette !!! Enfin, s'il faut en passer par là, Emmylou en passera par là... Mais quand même, vous auriez pas des tuyeaux par hasard ???
Bien le Merci d'avance et belles aventures à tous !
Emmylou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thoustrazara · 23 novembre 2007 à 10:08 Re: Où trouver des livres de guides touristiques au Vietnam? Message 2 de 10 · 1 775 affichages · Partager Bon wi je sais, je vais encore endosser le rôle du gros cachet bien soporifique, mais j'ai une tite question qui me taraude les neurones : où se procurer des guides touristiques au Vietnam ? Que je m'explique... En fait, j'aimerais acheter les guides de la Birmanie et du Sri Lanka mais j'ai beau me faire suer à passer en revue toutes les "librairies" touristiques (je pense notamment à Hoi An city), que dalle sur le marché en cette saison ! Pénurie ?! Flûte de pan, c'est que ça me titillerait quand même un peu les ovaires de devoir descendre jusqu'à Saigon pour faire ma p'tite rate de bibliothèque dans la boutique Nam Phong de Colette !!! Enfin, s'il faut en passer par là, Emmylou en passera par là... Mais quand même, vous auriez pas des tuyeaux par hasard ???
Bien le Merci d'avance et belles aventures à tous !
Emmylou 
Lonely Planet Vietnam et en francais vient de sortir, commande dans n'importe quelle librairie si tu trouves pas. www.petitfute.fr/...e-asie-1-2-2-PF.html et Petit Fute pour les guides Myanmar+ Sri Lanka pareil a commander si tu trouves pas. | | | À: Thoustrazara · 24 novembre 2007 à 14:15 Re: Où trouver des livres de guides touristiques au Vietnam? Message 3 de 10 · 1 724 affichages · Partager Je suis allé au Vietnam il y a 3 ans et à cette époque, pour peu que tu te trouves dans un ville (digne de ce nom), je me souviens que nous nous faisions aborder fréquemment par des vendeurs en scooter avec une grosse caisse à l'arrière pleine de livres et de guides touristiques (des copies, bien sûr). Pour en éloigner un, j'ai sorti comme argument que je ne lisais pas l'anglais et que je ne pouvais pas lui acheter les guides touristiques qu'il me proposait. En moins d'un quart d'heure, il est revenu avec le guide en français  Ca n'a pas arrangé mon affaire, car le but était de lui faire abandonner la transaction, mais ça doit te rassurer sur la facilité de trouver un guide touristique à bas prix et en français au Vietnam | | | À: Thoustrazara · 24 novembre 2007 à 21:42 Re: Où trouver des livres de guides touristiques au Vietnam? Message 4 de 10 · 1 714 affichages · Partager Si tu repasses par Bangkok, tu n'auras aucun mal à trouver des guides en français pour la Birmanie et Sri Lanka sur Khao San.
Sinon, si t'arrives directement en Birmanie sans repasser par Bangkok, je pense que tu peux toujours en acheter dans les guesthousse, enfin au moins celui sur la Birmanie. En février dernier, j'ai laissé un LP dans un p'tit hotel sur la plage de Chaugtha. Avec un peu de chance, ce bouquin aura le privilège de se retrouver une nouvelle fois entre des mains annéciennes...   
Idem pour Sri Lanka, avec en plus la "solution airport" mais cette fois-ci en anglais.
Bon voyage
Namasté | | | À: Poildeyack · 25 novembre 2007 à 15:55 Re: Où trouver des livres de guides touristiques au Vietnam? Message 5 de 10 · 1 696 affichages · Partager Oh merci merci merci les copines et les copains !!!  Bon bah j'vais essayer de me faire halpaguer par un pseudo-libraire ambulant, allez je vais jouer ma touriste, dégaine tes dong Emmy, c'est la razzia ! ^^ Ou alors je me mets en quête du LP birman annécien pour ainsi le faire perpétuer de génération savoyarde en génération savoyarde... In tartiflette we trust !!! 
Encore Merci du fond du coeur pour vos petites lumières et joyeux périples à toutes et à tous !!!
Très sereinement,
Emmylou 
PS : Poildeyack, déjà passé par Kathmandu city ou... ? | | | À: Thoustrazara · 25 novembre 2007 à 16:00 Re: Où trouver des livres de guides touristiques au Vietnam? Message 6 de 10 · 1 694 affichages · Partager Tu peut trouver toutes les infos utiles sur internet, donc tu imprimes et le guide tu t'en fou............... | | | À: Vivlavie · 25 novembre 2007 à 16:17 Re: Où trouver des livres de guides touristiques au Vietnam? Message 7 de 10 · 1 690 affichages · Partager Awé pas con ça ! Pas con du tout même ! Bon après faut que j'fasse un rapide calcul pour voir si le papier + l'encre + la connexion Internet ne vont pas me coûter plus cher que si j'achète direct le guide... ahahah, non chuis pas pingre, juste un tout p'tit peu pauvre dans l'actuelle situation où j'me trouve !  Bon bah y me reste plus qu'à méditer sur toutes vos charmantes trouvailles, Merci Merci Merci et... Vivlavie ! hihihi ^^
(okay j'vais me coucher...) | | | À: Thoustrazara · 25 novembre 2007 à 16:31 Re: Où trouver des livres de guides touristiques au Vietnam? Message 8 de 10 · 1 685 affichages · Partager De rien,
Perso j'aime mieux prendre des conseils de voyageurs comme nous, qui sont allés sur place dernierement qu'un guide papier, qui bien souvent n'est pas a jour, un truc tu imprimes par destination (ville ou village) tout ce que tu veut, (les must see, guest, transport)
Si tu veut sauver un peu de fric fait toi un fichier virtuel a la place que tu consulte quand tu veut................
Bon dodo ici la journée commence | | | À: Vivlavie · 25 novembre 2007 à 16:42 Re: Où trouver des livres de guides touristiques au Vietnam? Message 9 de 10 · 1 682 affichages · Partager Wahou tu m'épates ! Dis donc y'a de l'idée du côté de Montréal !!!  Franchement le truc du fichier virtuel, c'est pile poil (de yack) ce qu'il me faut, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaa ! Et pendant que Québec s'éveille, le pays du matin calme va tâter l'oreiller...
Merci encore pour ton génie, Vivlavie, y'en a là-dedans... | | | À: Thoustrazara · 25 novembre 2007 à 16:48 Re: Où trouver des livres de guides touristiques au Vietnam? Message 10 de 10 · 1 679 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |