bonjour,
je suis presque d'accord avec vous.
Mais nous avec notre petite association française, dont je suis la Présidente, une fois au
Bénin nous accueillerons les bénévoles chez moi. Je fais des chambres d'hôtes, ils seront logés dedans, mais nous n'en prendrons que quelques uns ! car trop compliqués si trop nombreux !
Nous agissons dans les écoles, dispensaires et la propreté dans les villages. Nous reprenons de petits projets, car nous avions suspendus nos actions pendant quelques temps. Depuis cette année je suis à la retraite, donc la possibilité de mieux "surveiller" et de mieux gérer sur place.
Voilà, mais il est vrai que certaines associations exagèrent. Nous nous ne demanderons qu'une adhésion annuelle et un forfait de 50 à 70 € pour à 3 semaines se présence ! Je pense que ce n'est pas excessif quand même non ?
Car nous savons tous les frais que comportent un tel voyage pour le bénévole. J'ai aidé des stagiaires infirmiers à venir entre et ! j'ai travaillé dans un hopital de la CRF à
Paris donc je connais bien la problématique.
Mais une petite participation nous aidera pour divers achats sur place pour l'association.
Cordialement