Alors disons que c'est possible, si tu veux, mais très rare; vu qu'ici les employeurs ne prennent pas ce genre de risques.
Rien à voir avec le fait que je le veuille ou non.
Je te dis juste que, lorsque j'habitais à
Winnipeg, j'ai rencontré des gens qui bossaient sans avoir de permis de travail.
Le fait que toi tu n'en connaisses pas ne veut pas dire que ça n'existe pas ou que c'est si rare que ça.
Je me fous d'où ils viennent, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a qu'en
France où on fait un scandale parce qu'on reconduit 3 malheureux Afghans
chez eux, alors que l'
Angleterre en a reconduit 25 (dans le même avion) et qu'il n'y a pas eu une ligne dans les journaux, normal en somme.
Le social, un peu ça va... mais au moins sur ce point, on est bien ici. Après, chacun sa vision des choses comme on dit...
Je te trouve limite impoli (je sais, tu t'en fous probablement aussi).
Ben, moi je suis content qu'on se soucie un peu de 3 malheureux afghans que l'on va renvoyer dans un pays qui va mal et où ils risquent de l'avoir dure, plutôt que de s'en foutre royalement (quand je dis dure, je ne parle pas de ne pas trouver de travail chez eux, mais de peut être y perdre leur vie).
Et, si l'
Angleterre doit nous servir de référence dans notre manière de faire, je vote contre (attention, j'aime bien l'
Angleterre et ses habitants, je préfère préciser avant qu'on me tombe dessus, mais leur politique, qu'ils se la gardent).
Après, chacun sa vision des choses comme on dit...
Ah ben si on dit ça, alors tout va bien...mais effectivement, on n'a pas la même vision des choses.