je me suis un peu renseignée, pour travailler au
canada il faut un
permis de travail mais jamais entendu parlé de visa de travail?
Au
Canada, un visa de travail, ça n'existe pas, ça s'appelle un
permis de travail (ou un
permis d'études pour les étudiants).
Un visa est juste un autocollant qu'on appose dans le passeport pour les ressortissants des pays qui ne sont pas exemptés de visa pour voyager (ainsi que les visas pour immigrer). Les citoyens de l'EU n'ont pas besoin de visa pour se rendre au
Canada.
En ce qui concerne le travail au noir, ce n'est pas recommandé. Non seulement c'est illégal, mais l'immigration canadienne ne rigole pas avec ça! J'ai connu des Français qui l'ont fait et qui se sont fait raccompagner directement dans un appareil d'Air France...à leurs frais. Beaucoup d'emmerdes maintenant pour revenir au
Canada.
Sois patient, tu as pu attendre 17 ans avant de voyager, tu peux bien attendre une autre année de plus.