|  |  |
 | | | | Trouver un petit boulot dans la ville de Québec? Nayoum · 26 octobre 2009 à 0:09 24 messages · 5 participants · 9 598 affichages | | | | 26 octobre 2009 à 0:09 Trouver un petit boulot dans la ville de Québec? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 8 377 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'idée de partir pour environ 3 mois au Québec (dès que toutes les démarches seront faites) et trouver n'importe quel petit boulot sur place, pas besoin de gagner beaucoup d'argent juste survivre et profiter de nouveaux horizons, j'aurai voulu savoir quelles sont les démarches à suivre pour ce type de demande???
Sinon au niveau logement, quelles sont les meilleurs solutions, (colocation, auberge de jeunesse, location,...) ???
Y a t'il une autre ville qui pourrait m'offrir ces demande?
J'attend avec impatience vos réponses | | | À: Nayoum · 26 octobre 2009 à 3:27 Re: Trouver un petit boulot dans la ville de Québec? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 8 332 affichages · Partager Ici a Québec il y a beaucoup de postes de disponibles pour ce genre de travail, tu n'auras aucun problème pour te trouver un job. Pour le logement c'est un peux plus difficile mais pas impossible. Bienvenue a Québec et bonne chance | | | À: Zoolou · 26 octobre 2009 à 11:40 Re: Trouver un petit boulot dans la ville de Québec? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 8 268 affichages · Partager Merci pour ta réponse Zoolou, par contre ce qui me fait un peu peur c'est que j'ai lu sur d'autres posts que pour travailler il fallait un programme vacance travail (PVT), qui appartement serait très long à obtenir, je me demande ci c'est la même chose pour juste des petits boulot. Surtout que le PVT il faut rester 6mois ce qui n'est pas mon cas. | | | À: Nayoum · 26 octobre 2009 à 21:38 Re: Trouver un petit boulot dans la ville de Québec? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 8 256 affichages · Partager Pourquoi ne pas utiliser la fonction recherche de ce forum, ou google? Ce sujet a été traité tellement de fois. voyageforum.com/...;recherche_colonne=1 www.cic.gc.ca/.../demandes/emploi.asp
Mais en règle général, pour le Canada (comme beaucoup d'autres pays), quel que soit le type de travail, il te faut un permis de travail/pvt/... Le fait que ce soit un petit boulot n'y change rien. | | | À: DamsOisans · 26 octobre 2009 à 21:45 Re: Trouver un petit boulot dans la ville de Québec? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 8 255 affichages · Partager Merci, mais comme je l'ai dit plus haut j'ai regarder beaucoup d'autre posts sur ce sujet, mais ce que j'ai pu voir ne répondait pas à ma question, car comme je l'ai dit je ne compte partir que 3 mois et pour le PVT c'est 6 mois minimum, d'où mon interrogation. Demain matin j'appel l'ambassade du Québec à paris pour plus d'information, je vous tiendrez au courant. | | | À: Nayoum · 26 octobre 2009 à 21:56 Re: Trouver un petit boulot dans la ville de Québec? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 8 247 affichages · Partager Il n'y a pas d'ambassade du Québec à Paris, car ce n'est pas un pays. Il y a la Délégation générale du Québec et l'ambassade du Canada.
Comme cela a été dit, il te faut un visa pour travailler ici (on n'est pas en France...) et il n'existe que 3 types de visa : le PVT, le visa de résident permanent et le visa de travail temporaire. | | | À: Nayoum · 26 octobre 2009 à 21:57 Re: Trouver un petit boulot dans la ville de Québec? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 8 233 affichages · Partager Bonsoir.
Il n'y a pas d'ambassade du Québec en France (à Paris), ça n'est pas un pays mais une province...du Canada. Il y a donc l'ambassade du Canada (avenue Montaigne), " la délégation générale du Québec (rue Pergolèse)" et " le bureau d'immigration du Québec (rue de la Boétie)" qui pourront certainement répondre à tes questions. | | | À: DamsOisans · 26 octobre 2009 à 22:00 Re: Trouver un petit boulot dans la ville de Québec? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 8 222 affichages · Partager Remix... | | | À: CanadaGoose · 26 octobre 2009 à 22:02 Re: Trouver un petit boulot dans la ville de Québec? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 8 218 affichages · Partager oui pardon, je voulais parler du bureau d'imigration du Québec, je lis un peu toutes les documentation et il y a beaucoup de chose pas facile de tout comprendre des fois. J'avais vu les permis job d'été et immigré mais pas le travail temporaire. Je vais essayer de me renseigner la dessus!
merci | | | À: Nayoum · 26 octobre 2009 à 22:17 Re: Trouver un petit boulot dans la ville de Québec? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 8 210 affichages · Partager Encore une petite question 
J'ai l'impression que pour obtenir un permis de travail il faut avoir déjà un travail avant de partir connaitre le salaire et tout ce qui va avec..... Il n'est pas possible de trouver sur place??
Ça me fait un peu peur tout ça | | | À: Nayoum · 26 octobre 2009 à 22:25 Re: Trouver un petit boulot dans la ville de Québec? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 8 009 affichages · Partager J'ai l'impression que pour obtenir un permis de travail il faut avoir déjà un travail avant de partir connaitre le salaire et tout ce qui va avec..... Il n'est pas possible de trouver sur place??
As tu jeté un œil aux liens que je t'ai donné, notamment le 2ème? | | | À: DamsOisans · 26 octobre 2009 à 22:27 Re: Trouver un petit boulot dans la ville de Québec? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 8 006 affichages · Partager oui justement je suis dessus et comme je l'ai dit, il est écrit quasiment partout que pour remplir le dossier de demande de visa travail il faut inscrire le nom et l'employeur, le type d'activité etc... | | | À: Nayoum · 26 octobre 2009 à 22:33 Re: Trouver un petit boulot dans la ville de Québec? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 8 003 affichages · Partager Cette demande doit être présentée par les personnes à l’extérieur du Canada qui ne sont pas citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada et qui veulent travailler temporairement au Canada.
donc, non, tu ne peux pas faire de demande sur place. | | | À: Nayoum · 26 octobre 2009 à 22:34 Re: Trouver un petit boulot dans la ville de Québec? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 7 999 affichages · Partager oui justement je suis dessus et comme je l'ai dit, il est écrit quasiment partout que pour remplir le dossier de demande de visa travail il faut inscrire le nom et l'employeur, le type d'activité etc...
Oui c'est exact, et c'est très compliqué de trouver un employeur avant d'arriver ici, puisqu'il faut que celui-ci prouve que ton profil n'existe pas au Canada...
Le PVT semble être la meilleure option pour ton cas. | | | À: CanadaGoose · 26 octobre 2009 à 22:38 Re: Trouver un petit boulot dans la ville de Québec? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 7 996 affichages · Partager oui pas facile de trouver en emploi en n'étant pas sur place....
Je vais attendre demain pour avoir un réponse officiel mais j'ai peur que mon projet tombe à l'eau....
y a t'il au cas ou, des pays d' Amérique du nord ou il n'y aurais pas besoin de visa de travail ???
je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporter jusqu'à présent. | | | À: Nayoum · 26 octobre 2009 à 22:41 Re: Trouver un petit boulot dans la ville de Québec? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 7 969 affichages · Partager y a t'il au cas ou, des pays d' Amérique du nord ou il n'y aurais pas besoin de visa de travail ???
Il y a 3 pays en Amérique du Nord, le Canada, les États-Unis et le Mexique. Bon courage... 
Rien n'est simple pour venir vivre ici, ce n'est pas "portes ouvertes" comme en France, et ça c'est au moins un bon point. | | | À: Nayoum · 26 octobre 2009 à 22:44 Re: Trouver un petit boulot dans la ville de Québec? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 7 967 affichages · Partager Peut être St Pierre et Miquelon ( France), les Bermudes (Royaume Uni), le Groenland ( Danemark)...  Parceque les autres, ce sont le Canada, les USA et le Mexique, donc autant dire que la, c'est mort.
Mais je ne vois pas pourquoi le PVT te gène. | | | À: CanadaGoose · 26 octobre 2009 à 22:46 Re: Trouver un petit boulot dans la ville de Québec? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 7 961 affichages · Partager ce n'est pas "portes ouvertes" comme en France, et ça c'est au moins un bon point.
La France n'est pas tant "portes ouvertes" que ça. Un nord américains à les mêmes problèmes pour obtenir un visa de travail ici. A moins d'avoir un passeport d'un des pays membres de l'UE ou d'être super qualifié dans un domaine, c'est la même chose. | | | À: DamsOisans · 26 octobre 2009 à 22:53 Re: Trouver un petit boulot dans la ville de Québec? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 7 953 affichages · Partager La France n'est pas tant "portes ouvertes" que ça. Un nord américains à les mêmes problèmes pour obtenir un visa de travail ici.
Sauf qu'ici il est impossible de travailler sans visa, et les clandestins ne font pas long feu... on est loin de la situation de la France ou d'autres pays d'Europe. On fait beaucoup moins dans le social ici, et un fait-divers comme celui de "l'affaire des 3 Afghans" n'existerait même pas ici, tout comme c'est le cas en Angleterre...
Et puis pour venir au Canada, c'est soit par les États-Unis, soit par la mer, autrement dit, bon courage. | | | À: CanadaGoose · 26 octobre 2009 à 23:14 Re: Trouver un petit boulot dans la ville de Québec? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 7 947 affichages · Partager Sauf qu'ici il est impossible de travailler sans visa, et les clandestins ne font pas long feu... on est loin de la situation de la France ou d'autres pays d'Europe.
Impossible. Tu me sembles bien sur de toi. J'ai moi aussi habité au Canada, et je te dis que cela est possible. J'ai moi même rencontré pas mal de monde qui, pour diverses raisons, bossait sans avoir de permis de travail. Peut être sont ils plus sévère lorsqu'ils t'attrapent, mais le fait est que tu peux le faire.
Quant au fait divers auquel tu fais référence, quelque chose me dit que, si ça n'avait pas été des afghans, mais des africains par exemple, on en aurait jamais entendu parler et que, vu la situation en Afghanistan, même au Canada les journaux en aurait fait leur choix gras (il y a d'ailleurs 7 afghans en grève de la faim maintenant en plus). | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |