|  |  |
 | | | | Trouver l'information sur place en Thaïlande? Lupia · 18 mai 2013 à 12:44 11 messages · 7 participants · 1 560 affichages | | | | 18 mai 2013 à 12:44 Trouver l'information sur place en Thaïlande? Message 1 de 11 · 1 484 affichages · Partager Bonjour,
On lit souvent sur le forum laissez place à l'improvisation, tout ça,...
Moi ce que j'aime bien faire quand je suis dans un pays étranger /une contrée que je ne connais pas et que je n'ai pas tout prévu à l'avance, c'est faire un tour au centre d'informations, pour prendre un peu la température du lieu, découvrir des lieux où aller que je n'aurais pas penser, trouver le bon moyen de locomotion pour y aller...
Y-a-t-il ce genre de structure en Thaïlande? Et si oui, sont-elles répandues?
Sinon pas mal de monde parle de cartes pour montrer aux locaux où on veut aller, y a t-il une recommandation à ce sujet, où trouver la ou les bonnes cartes?
Merci! | | | À: Lupia · 18 mai 2013 à 14:00 Re: Trouver l'information sur place en Thaïlande? Message 2 de 11 · 1 467 affichages · Partager tu as toutes les adresses (nationales et internationales) sur le site de l'office du tourisme : fr.tourismthailand.org/...T/tat-oversea-office
tu devrais pouvoir y récupérer des cartes et infos directement.
je dois aller à celui des champs donc je te confirmerai ou non.
un ptit conseil, si tu as des adresses sur place à montrer pour les chauffeurs ou dans les rues, prends plutot les version thaï car plusieurs mal ne lisent que cette langue. Je ne dis pas que c'est un cas général mais c'est ce que j'ai constaté sur place. c'est plus prudent je trouve | | | À: Lupia · 18 mai 2013 à 15:02 Re: Trouver l'information sur place en Thaïlande? Message 3 de 11 · 1 407 affichages · Partager En général, en Asie, ne jamais montrer de plans. Nous n'en avons pas la même approche et tu risques de galérer. Le mieux est d'avoir le nom écrit en thai que tu peux montrer, pour prendre le taxi, le bus, le train. Il est facile et peu onéreux de se déplacer en scooter, mais attention, tu roules sans assurance. Pas de difficultés si tu te perds, n'importe quel thai te remettra sur le bon chemin. Toujours avoir une carte de ton hôtel pour la montrer si tu es vraiment perdu. Un petit manuel de conversation peut aussi aider. Mais tous les enfants apprennent l'anglais depuis leur plus jeune âge, et ils se feront un plaisir de te renseigner.
Et puis, se perdre, c'est ce qui agrémente le voyage. | | | À: Lupia · 18 mai 2013 à 15:37 Re: Trouver l'information sur place en Thaïlande? Message 4 de 11 · 1 402 affichages · Partager Y-a-t-il ce genre de structure en Thaïlande? Et si oui, sont-elles répandues?
bonjour faire tres atention aux faux TAT tourims autoryty of thailand
c'est simplement des piégés a touristes ou ils raconte n'importe quoi sauf dans leur interet....
le meilleur TAT a mon avis est VF 
www.tripadvisor.co.uk/...AT_scam-Bangkok.html | | | À: Sitik · 18 mai 2013 à 16:16 Re: Trouver l'information sur place en Thaïlande? Message 5 de 11 · 1 389 affichages · Partager En général, en Asie, ne jamais montrer de plans. Nous n'en avons pas la même approche et tu risques de galérer.
+1 ! L'adresse en anglais ou encore mieux en thaï. Le chauffeur se débrouille avec ça (mobile). Le plan ('phantii'), ça apporte généralement plus de confusion qu'autre chose. | | | À: Lupia · 18 mai 2013 à 18:32 Re: Trouver l'information sur place en Thaïlande? Message 6 de 11 · 1 368 affichages · Partager Ouhais ! 
Rentrez dans un internet-café, Se connecter sur VoyageForum ou pour des guides: Travelfish, Wikitravel... 
Comme dit plus haut, un tas d'agences déguisées en office du tourisme 
Et pour les cartes-plans à montrer: la carte de visite de ton hébergement est toujours bonne à prendre... Puis plutôt que de donner une adresse précise à un chauffeur de taxi qui débarque de province, s'orienter par des lieux de repères... Le temple un-tel, le monument un-tel... | | | À: Thuan · 19 mai 2013 à 12:47 Re: Trouver l'information sur place en Thaïlande? Message 7 de 11 · 1 322 affichages · Partager Merci à tous les 4 pour vos infos!!! (j'aime pas la fonction répondre à quand on veut remercier plusieurs personnes, je vais quand même pas faire des doublons pour ça grrrrr).
Du coup une question à propos des vrais/faux TAT, y a t il quelque chose pour les repérer? si j'ai bien compris les vrais ne vendent rien, ce ne sont pas des agences de voyage? | | | À: Lupia · 19 mai 2013 à 14:16 Re: Trouver l'information sur place en Thaïlande? Message 8 de 11 · 1 303 affichages · Partager Du coup une question à propos des vrais/faux TAT, y a t il quelque chose pour les repérer? si j'ai bien compris les vrais ne vendent rien, ce ne sont pas des agences de voyage?
les différentes T.A.T arnaques il faut le dire, est simplement des agences qui ont une autorisations du T, A, T pour les représenter,....... mais la constatation est, que des que on rentre en on a pas les renseignement que on demande, mais vous guide sur des produits de consomation touristique  un vrai T.A.T n'a rien a vendre.......... mais bon, il faut savoir que le TAT couvre un territoire qui est défini sur VF comme l'autoroute touristique) des que c'est hors de leur territoire la Thaïlande n'existe pas...  .. par contre sur VF il y a de bons représentants des coins pas connu, come des retraiter installer, qui doivent s’emmerder dans leur trou, et qui donne des renseignements que le TAT ne donne pas.... | | | À: Lupia · 19 mai 2013 à 16:55 Re: Trouver l'information sur place en Thaïlande? Message 9 de 11 · 1 274 affichages · Partager Pars ! Donne-toi un point de chute et brode selon tes envies. Si tu fréquente de petits resorts, les propriétaires te diront volontiers quoi visiter, et quel chemin prendre. Ne néglige pas d'interroger les autres voyageurs, qu'ont-ils aimés, qu'ont-ils vu; Si tu loues un scooter, tu découvriras d'autres resorts ou hôtels où tu iras. Par saut de puce, tu découvriras une thailande moins touristique, mais tellement sympathique. | | | À: Lupia · 20 mai 2013 à 3:21 Re: Trouver l'information sur place en Thaïlande? Message 10 de 11 · 1 245 affichages · Partager  Bonjour, Pour faire bref, personnellement un GPS permet de découvrir aux alentours tous les points digne d'intérêt et sans arnaque possible. Même sans être possesseur d'un véhicule c'est fort utiles pour trouver musées, temples et autres curiosités. Personellement, même habitant le PDS et connaissant pas mal de routes, près de 30'000km en 2 ans, il m'est utile pour découvrir les points digne d'intérêt. Cordialement. Jean-Michel | | | À: Sitik · 21 mai 2013 à 13:24 Re: Trouver l'information sur place en Thaïlande? Message 11 de 11 · 1 143 affichages · Partager Nous avons prévu de nous balader autour de Chiang Mai (Doi Suthep, Doi Pui, Chiang Dao) et aussi en Issan ( Khao Yai, Phimai, Phanom Rung, Muang Tan) si nous arrivons à bien nous organiser (je pense qu'il faudra qu'on fasse la croix sur certaines de ces destinations).
La grande question reste, est ce qu'on loue un véhicule type scooter ou voiture dans ces deux étapes. ça fait pas un peu trop de kilomètres pour le scooter, et quid des prix pour la voiture et les loueurs qu'on peut trouver en Issan?
Et je n'arrive toujours pas à me décider quelle île aller visiter pour la fin du séjour (mois de juin) car je rêve des rochers sortant de l'eau du côté Krabi mais c'est pas la meilleure période, du coup je fais un blocage sur les îles du golfe en les imaginant trop "classiques" (excusez le terme) comparé à ça.
Nous n'avons réservé aucun hébergement, et du coup j'ai un peu d’appréhension pour la partie Issan avec ce que je lis dans certains blogs (peu de guest house, et souvent fermées à la saison basse). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |