Marsyork · 17 novembre 2025 à 11:57 26 messages · 11 participants · 1 069 affichages | | | | 17 novembre 2025 à 11:57 Trouver un vol correct pour la Thaïlande Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 842 affichages · Partager de trouver un vol correct pour la Thailande ?????
Bonjour, je voyage en Asie de plus de 30 ans et souvent en Thailande, uniquement pendant les vacances scolaires de février, Avril et surtout l'été au départ de Marseille ou Lyon.
je constate depuis quelque temps, qu'il est très difficile de trouver un vol à pris correct (moins de 900 euros) et surtout avec un plan de vol correct (on nous propose souvent 2 à 3 escales avec des durées de 40 h ou 50 h) et cela quasiment un an à l' avance. C'est quelque chose que l on ne voyait jamais il y a encore 4 ans, je m interroge : est ce qu'il y a moins de vols disponibles....?
Marsyork | | | À: Marsyork · 17 novembre 2025 à 13:40 Re: Trouver un vol correct pour la Thaïlande Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 832 affichages · Partager S'il n'y avait que la Thaïlande...
Plus de voyageurs ? Moins de vols ?
Faillites suite au Covid ? Rattrapage du manque à gagner ? Rattrapage des voyages "perdus" du côté des touristes ? Enrichissement global au niveau mondial ? | | | À: Attila · 17 novembre 2025 à 13:48 Re: Trouver un vol correct pour la Thaïlande Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 829 affichages · Partager Effectivement, j' ai pris l'exemple de la Thailande car j'y vais souvent, les prix flambent sur tous les vols. La tendance n' est donc pas prete de s'inverser..... Dernièrement, un Marseille Essaouira en low cost pendant les vacances de Toussaint, 600 euros !!!!
Il y avait moins cher mais pour rester 3 jours sur place......crazy | | | À: Marsyork · 17 novembre 2025 à 16:19 Re: Trouver un vol correct pour la Thaïlande Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 810 affichages · Partager Il y a juste que le consommateur, surtout le moyen, est souvent le dindon de la farce. Comme déjà dit par ailleurs récemment, depuis près de 10 ans le meilleur prix c'est souvent près d'un an à l'avance, lorsque les réservations démarrent.
A vrai dire, je trouve que ce sont les prix d'avant (un AR pour moins de 500 €) qui étaient réellement bas. | | | À: Marsyork · 17 novembre 2025 à 19:43 Re: Trouver un vol correct pour la Thaïlande Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 781 affichages · Partager salut Carole au vu de la situation géopolitique actuelle, désolé pour la langue de bois, mais oui la tendance n'est pas prête de s'inverser. Et avec Trump qui veut envahir le Venezuela ça ne va pas s'arranger parce que le prix du baril de pétrole risque de s'envoler | | | À: Marsyork · 17 novembre 2025 à 19:47 Re: Trouver un vol correct pour la Thaïlande Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 776 affichages · Partager Bonjour,
La demande sans cesse croissante (10 milliards de passagers prévus en 2035)
L’effet post Covid
La raréfaction des avions et des équipages
L’inflation, dont on ne revient jamais en arrière
Le retour aux bénéfices des compagnies aériennes
Il faut se rentre à l’évidence, fini les vols pas chers ! Ou alors, à contre-courant des flux.... | | | À: Marsyork · 18 novembre 2025 à 1:16 · Modifié le 18 nov. 2025 à 1:39 Re: Trouver un vol correct pour la Thaïlande Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 755 affichages · Partager Salut, En arrondissant, la distance Paris Bangkok est de 9500 km, soit 19000A/R. A 1000 € ça fait 0,05 €/km, incluant les repas, les services à bord, et tous les frais d'aéroport. On peut pas dire que ce soit excessif. | | | À: Chalembert · 18 novembre 2025 à 10:16 Re: Trouver un vol correct pour la Thaïlande Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 732 affichages · Partager Je m' interrogeais sur le fait que cela a terriblement augmenté en très peu d'années, je continue à voyager tout de même, je pars moins souvent et moins longtemps.
Marsyork | | | À: Chalembert · 18 novembre 2025 à 19:55 Re: Trouver un vol correct pour la Thaïlande Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 701 affichages · Partager Salut, En arrondissant, la distance Paris Bangkok est de 9500 km, soit 19000A/R. A 1000 € ça fait 0,05 €/km, incluant les repas, les services à bord, et tous les frais d'aéroport. On peut pas dire que ce soit excessif.
....alors pas vraiment, dans l’aérien le nombre de kilomètres et le tarif ne sont pas liés directement....
...mais c’est vrai qu’il y a eu un âge d’or avant le Covid sur les vols pour BKK avec les compagnies chinoises a moins de 500€.... | | | À: Dennis2 · 19 novembre 2025 à 1:09 Re: Trouver un vol correct pour la Thaïlande Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 688 affichages · Partager Salut, Je dis pas que le prix d'un billet d'avion est lié uniquement à la distance, je fais juste remarquer que 1000€ pour 19 000 km c'est pas scandaleux. C'était juste pour remettre les choses en perspective, après chacun fait ce qu'il en veut. | | | À: Dennis2 · 19 novembre 2025 à 4:42 Re: Trouver un vol correct pour la Thaïlande Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 684 affichages · Partager ...mais c’est vrai qu’il y a eu un âge d’or avant le Covid sur les vols pour BKK avec les compagnies chinoises a moins de 500€....
Actuellement aussi il y a un âge d'or...si on a de l'or | | | À: Marsyork · 23 novembre 2025 à 20:51 Re: Trouver un vol correct pour la Thaïlande Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 601 affichages · Partager Bonjour,
L hiver dernier j ai payé mon billet AR paris Bangkok 650,00 euros avec Oman.
Je les ai encore vu a 600,00 euros AR pour janvier.
J ai booké un AR avec etihad a 700,00 euros depart debut janvier.
On peut trouver entre 600 et 700 euros Air india et bon marché, mais c est Air india | | | À: Marsyork · 25 novembre 2025 à 11:30 Re: Trouver un vol correct pour la Thaïlande Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 543 affichages · Partager bonjour, pour le midi, surtout pas Marseille. A - 4 mois parfois une petite guerre depuis Nice peut valoir le coup entre air france -turquish et lufthansa (fuir qatar et ses problemes)...descend à 700-750€ sinon la solution Paris : un tgv direct cdg à 19€+ une nuit dans un hotel proche à 50€ et 2 tickets de bus, et départ lendemain avec oman, vienam ailines, gulfair...on peut tomber à 560-600€ et pour le retour, arrivée au matin a 7h environ et train pour marseille a 11h en 3h50, 19€ (ces tarifs 3 mois a l'avance)..good luck | | | À: Shadesiam · 25 novembre 2025 à 11:32 Re: Trouver un vol correct pour la Thaïlande Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 540 affichages · Partager Merci, ça peut être une solution que je regarderai lors de mon futur (pas encore décidé où et quand)
Merci Marsyork | | | À: Luan · 25 novembre 2025 à 11:35 Re: Trouver un vol correct pour la Thaïlande Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 538 affichages · Partager Merci pour les infos, de mon coté, j'évite Paris mais ça peut changer. Par contre pour l'instant, impossible pour moi de voyager hors vacances scolaires (donc janvier pas possible)....vivement la retraite !!!!
Marsyork | | | À: Shadesiam · 26 novembre 2025 à 13:20 Re: Trouver un vol correct pour la Thaïlande Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 499 affichages · Partager Quels problèmes avec Qatar, désignée 9 années sur 10 la meilleure compagnie aérienne ? | | | À: Jojoone1 · 27 novembre 2025 à 4:18 Re: Trouver un vol correct pour la Thaïlande Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 466 affichages · Partager bonjour, tout d'abord, je ne sais sur quel journal fiable vous trouvez une telle statistique. Par contre beaucoup de témoignages humains de personnes pas ou peu considérées lors de leurs vols: mauvaise nourriture, mauvais service, ratage de correspondance et cette compagnie laisse ses clients en attente sans considération ni compensation pendant des heures dans son aéroport. Mais encore...environ 3000 personnes disparues lors de la construction des stades pour "leur" mondial de foot...corps jamais retrouvés, travail d'esclaves avec passeports confisqués,. conditions de logements iniques, hors de notre temps (containers groupants 40 pers/ 30m2, sans toilettes ni ventil, certqins 1 repas/jour). tous du sud-est asiatique et Inde... Ou encore la forte implication dans le finanacement du terrorisme... Leur donner 1€, c'est s'impliquer, aussi.................faites un choix... bonne journée | | | À: Shadesiam · 27 novembre 2025 à 13:42 · Modifié le 27 nov. 2025 à 13:58 Re: Trouver un vol correct pour la Thaïlande Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 442 affichages · Partager Bonjour, Des avis négatifs on en trouve à l'encontre de toutes les compagnies y compris les mieux notées telles que Qatar Airways constamment dans le peloton de tête du classement Skytrax depuis plusieurs années. skytraxratings.com/...rlds-5-star-airlines skytraxratings.com/about-airline-rating
Je trouve la longue seconde partie de ton argumentaire assez osée de la part de quelqu'un qui a fait le choix de s'installer dans une autre dictature... | | | À: Songsam · 27 novembre 2025 à 16:20 Re: Trouver un vol correct pour la Thaïlande Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 423 affichages · Partager dictature dites-vous? vivez-vous en UE? venez-vous parfois en Thailande? alors.......... | | | À: Shadesiam · 27 novembre 2025 à 16:42 Re: Trouver un vol correct pour la Thaïlande Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 410 affichages · Partager Figurez-vous que depuis quelques mois, quand vous faites une recherche sur Google, le 1er choix proposé peut être une réponse de l'Intelligence Artificielle. Pour un certain nombre d'interrogations, ça évite quand même de chercher son info sur parfois 5 pages entières et donc des dizaines de sites différents.
Tapez par exemple " MEILLEURES COMPAGNIES AERIENNES DU MONDE DANS LES 20 DERNIERES ANNEES " et vous aurez une réponse non équivoque. Je pensais que tout le monde était au courant parce que tous les journaux parlent chaque année de ce classement.
Pour le reste, bien sûr qu'on peut comprendre vos arguments mais êtes-vous certain de considérer l'ensemble de la question ?
Celui qui veut vivre dans un pays où le pouvoir respecte ses citoyens et qui ne veut pas de services, de nourriture et de biens provenant de pays ayant des choses à se reprocher, celui-là ne roule plus, ne vole plus, ne voyage plus, ne mange plus, ne vit plus. Il y a déjà eu mille fois ces discussions ici. Il y a des hôtesses françaises qui bossent chez Qatar Airways, boycottons en masse cette compagnie et tant pis si elles n'ont plus de boulot ?
J'espère que vous ne vous chauffez pas au gaz, parce que je peux vous citer mille raisons de refuser le gaz du Qatar, de la Russie, de l' Algérie et des Etats-Unis. Quand on ne pourra plus lire vos interventions sur VF tellement que vos doigts trembleront sur le clavier à cause du froid, on saura que vous avez été totalement fidèle à vos convictions | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 333 visiteurs en ligne depuis une heure! |