Je suis le Président d'une Association de bénévoles dont les membres du bureau sont tous des Directeurs d'école. Ladite Association est dénommée Cité francophone Pout.
Nous nous activons dans le domaine du développement communautaire.
J'ai eu une expérience de 5 ans dans l'humanitaire avec la cité francophone de
La Rochelle France. Ils nous envoyaient annuellement 4 à 6 étudiants infirmiers, journalistes, phamaciens, médecins etc..., pour une période d'un à 2 mois. Ces étudiants prenaient eux-mêmes en charge leur restauration. Cependant, La Commune de Sébikotane à travers le Maire, les logeaient gratuitement durant leur séjour au
Sénégal. Les membres de l'Association leur tenaient compagnie dans leurs recherches. Le Président de La CF
La Rochelle venait chaque année au
Sénégal avec un contenaire humanitaire rempli de médicaments non utilisés, de matériels médicaux, de mobiliers et de fournitures scolairesqu'ils récupéraient et convoyaient avec l'appui de bonnes volontés en
France. Une fois le contenaire au port de
Dakar, il appartenait au Maire et à l'association jumelle de trouver les moyens de sortir le contenaire et de l'acheminer vers les ayants droits. Les Ministres de l'Education et de la Santé du
Sénégal, exonéraient tout ce matériel.
La distribution se faisait sous forme de cérémonie de réception avec les donnateurs, Le Maire, le Ministre ou son représentant, Les membres de l'Association et les populations bénéficiaires.
Cette association a arrêté sa collaboration avec Sébikotane au profit de Bakel à cause d'une concurrence avec une autre association française dénommée THUIR-SOLIDARITE.
Si vraiment vous êtes intéréssé, on peut lancer un partenariat similaire. J'en ai l'expérience et c'est très utile pour les partenaires.
Contactez moi sur:
-
ablay62000@yahoo.fr
- Tel: +221 33 952 62 73 bureau
- +221 77 640 39 78
+ 221 70 108 58 74
Merci par avance.
Je vous attends avec impatience.