Bonjour à tous,
la question est dans le titre. lors de mon précédent périple, j'avais acheté un réchaud Optimus Nova+ à
Vancouver que j'ai laissé chez quelqu'un de confiance à
Antofagasta au nord du
Chili avec d'autre matériel (trike, tente, sac de couchage etc...) avec l'intention de revenir pédaler en
Amérique du Sud dès que possible. or la suite se précise. Mais ce réchaud a eu un défaut de fabrication reconnu par le fabriquant qui a fait un rappel. (fuite de carburant et le mien s'est mis à pisser le dernier jour heureusement c'est en pompant que j'ai vu une grosse fuite avant de l'allumer !) Mais il est impossible de transporter un réchaud même bien vidé et même neuf en avion. Que le transport de combustibles ou de gaz soit interdit, c'est normal, mais un réchaud neuf et même un réchaud bien vidé de son carburant, je comprends moins. Du coup la seule solution c'est d'en rachetez un sur place oo mieux de faire changer l'Optimus chez un revendeur sur place. J'ai cherché si il y a des magasins de sports qui vendent ce type de réchaud au
Chili ou au
Pérou, mais rien, nada de nada. Et sur le site optimus, il n'y a pas de revendeur ni au
Pérou ni au
Chili. Quelqu'un connait il une adresse ?
Comment on appelle ce type de réchaud en espagnol ? ça m'aiderait peut être.
Merci.