| Trouver un vrai petit camping-car? Daxorp · 13 octobre 2011 à 15:30 · 7 photos 50 messages · 19 participants · 75 154 affichages | | | | À: Beauquenne · 15 octobre 2011 à 20:39 Re: Trouver un vrai petit camping-car? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 13 364 affichages · Partager C'est vrai, il faut bien regarder les équipements ce qui complique encore la tâche! Oui Sevlivas, le Burstner i 542 est plus cher et plus gros aussi quand même.
Je rajoute les vans Adria (ou Adriatik) dans les constructeurs de petits fourgons. Ils sont même les moins chers d'occasion car plus anciens (vers 20 000€, on se rapproche!). | | | À: Daxorp · 16 octobre 2011 à 20:06 Re: Trouver un vrai petit camping-car? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 13 266 affichages · Partager Il y a des magasines de camping car qui publient des numéros spéciaux sur les fourgons. Le Mirande de Campéréve construit sur un Trafic Renault. L280 l190 h200 a une douche. C'est le seul modèle "petit fourgon" VW-T5, trafic, Vito, Scudo/expert/jumpy avec douche. Sinon il faut passer au gros fourgon Master renault, fiat Ducato, ford transit qui font au moins 2m de large et + de 5m de long
Personnellement j'ai utilisé un peugeot expert (4.40m) avec des coffres sur lesquels il y avait un matelas plus un réchaud fixe. Ce genre de petit véhicule se gare bien en ville mais quand on a un petite envie heuuuuu
J'ai, une fois au Portugal, loué un "vrai"CC (un tupervare de 7m de long) et c'est certes encombrant mais avec douche WC et frigo c'est top. (mais c'est vraiment très laid)
Après ces 2 expériences extrêmes, je vise maintenant le fourgon "lourd" genre fiat ducato de 5.41m par 2.05, ca passe quasiment partout (cf les artisants) et il y a tout (douche WC frigo)
Luc | | | À: Luclyon · 17 octobre 2011 à 7:11 Re: Trouver un vrai petit camping-car? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 13 246 affichages · Partager Après ces 2 expériences extrêmes, je vise maintenant le fourgon "lourd" genre fiat ducato de 5.41m par 2.05, ca passe quasiment partout (cf les artisants) et il y a tout (douche WC frigo)
Luc
sauf un congél... | | | À: Beauquenne · 17 octobre 2011 à 8:32 Re: Trouver un vrai petit camping-car? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 13 244 affichages · Partager Bonjour,
Mais dans le frigo il y a un freezer, cela permet de mettre quelques produits surgelés! Il faut savoir ce que l'on veut. Petit et tout à la fois cela n'existe pas! A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 17 octobre 2011 à 11:02 Re: Trouver un vrai petit camping-car? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 13 221 affichages · Partager c'est vrai Brigitte, mais lorsque l'on fait un long voyage de plusieurs mois, en afrique notamment, un congel c'est très important. moi aussi j'aurai préféré un petit CC, mais les constructeurs sont de gros malins!! ils le savent..... je suis allé au salon du Bourget et c'est pas pour s'arranger dans l'avenir! ils veulent vendre leur immenses bus t. confort. sauf que la plupart des caristes s'en foutent de leur bus de frime. | | | À: Beauquenne · 17 octobre 2011 à 12:28 Re: Trouver un vrai petit camping-car? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 13 215 affichages · Partager Re,
c'est vrai Brigitte, mais lorsque l'on fait un long voyage de plusieurs mois, en afrique notamment, un congel c'est très important.
Le frigo marche sur le gaz. Où trouver du gaz en Afrique?
je suis allé au salon du Bourget et c'est pas pour s'arranger dans l'avenir! ils veulent vendre leur immenses bus t. confort. sauf que la plupart des caristes s'en foutent de leur bus de frime.
Tout à fait d'accord avec toi, mais les frimeurs achètent les CC > 7 m!!!! A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 17 octobre 2011 à 14:29 Re: Trouver un vrai petit camping-car? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 13 200 affichages · Partager nous partons toujours avec 3 propanes de 25kg et on trouve du proprane quand même au Maroc, plus bas non bien sur... mais 3 bouteilles c'est largement pour 3 mois.
ils achètent oui, mais ne peuvent pas passer le nomad'land !! sous peine de tout casser.. ils sont contraints de rester au Maroc.....belle avance..!! alex | | | À: Luclyon · 17 octobre 2011 à 15:25 Re: Trouver un vrai petit camping-car? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 13 194 affichages · Partager Après ces 2 expériences extrêmes, je vise maintenant le fourgon "lourd" genre fiat ducato de 5.41m par 2.05, ca passe quasiment partout (cf les artisants) et il y a tout (douche WC frigo)
C'est exactement ma conclusion... sauf qu'ils sont assez récents, et donc > 20 k€ pour le moment. Mais c'est ce que je cherche. Ils sont tous pareils en fait, les vans Adria, Chausson, Font Vendome, Pössl, Globecar... (PS: Ah Campérêve en fait aussi sur la même base Fiat de 5,41m.) Le Campérêve Mirande est trop petit et on ne peut pas se tenir debout sans lever le toit, c'est embêtant pour les petits arrêts.
Pour le congélateur, nous ne cherchons clairement pas la même chose. Je ne compte pas traverser le désert!  C'est plutôt le chauffage que je regarde. De plus, je ne comprends pas pourquoi vous n'en ajoutez pas un tout simplement si c'est la seule chose qui vous manque! Quand on paye un véhicule 20 à 40 000 €, on a les moyens de rajouter 800€ de congélateur si besoin non? Ça prend de la place, mais on ne peut pas tout avoir en effet. | | | À: Daxorp · 17 octobre 2011 à 15:42 Re: Trouver un vrai petit camping-car? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 13 180 affichages · Partager De plus, je ne comprends pas pourquoi vous n'en ajoutez pas un tout simplement si c'est la seule chose qui vous manque! Quand on paye un véhicule 20 à 40 000 €, on a les moyens de rajouter 800€ de congélateur si besoin non? Ça prend de la place, mais on ne peut pas tout avoir en effet
800e ? 1) vous pouvez x par 2, voir 3. 2) et le mettre ou ?
cettes c'est vrai on ne peut pas tout avoir et aucun n'est parfait. Alex | | | À: Daxorp · 21 octobre 2011 à 23:31 Re: Trouver un vrai petit camping-car? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 13 394 affichages · Partager Essaye de trouver un Itaca de CI ca devrait rentrer dans ton budget et il y a tout ce que tu désires. | | | À: Daxorp · 22 octobre 2011 à 14:38 Re: Trouver un vrai petit camping-car? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 13 379 affichages · Partager Bonjour,
En matière de petit fourgon haut de gamme dont l'assemblage et la finition sont irréprochables, je vous recommande la marque Campérève qui vient juste de sortir un nouveau fourgon sur Renault Master. Pas plus de 5,05m. Mais question tarif, nous sommes toujours dans la tranche au dessus des 40000€. Ou alors, la crème des crèmes et encore plus petit, le Renault Trafic Aubrac ou Mirande toujours chez Campérève. Un must ! | | | À: Berpas · 22 octobre 2011 à 16:08 Re: Trouver un vrai petit camping-car? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 13 364 affichages · Partager Essaye de trouver un Itaca de CI ca devrait rentrer dans ton budget et il y a tout ce que tu désires.
Un peu trop petit, et moins joli que les Fiat Ducato. Je suis vraiment décidé pour un Adria Twin maintenant. Ça correspond vraiment à tous mes critères et on peut même s'en servir pour déplacer de gros objets à l'occasion avec les portes arrières qui s'ouvrent.  Reste plus qu'à trouver la bonne occasion. Il y en avait une près de chez moi, mais vendu juste avant que j'appelle. 
Campérève qui vient juste de sortir un nouveau fourgon sur Renault Master. Pas plus de 5,05m. Mais question tarif, nous sommes toujours dans la tranche au dessus des 40000€.
Oui je les ai vu, mais trop récent donc trop cher en effet. Je ne vois pas d'autres choix que l'Adria Twin, ou alors attendre quelques années parce que des plus récents, il y en a en pagaille! | | | À: Daxorp · 22 octobre 2011 à 16:21 Re: Trouver un vrai petit camping-car? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 13 361 affichages · Partager Dans la même idée, car fabriqué par Adria vous avez les Van Flexo Sun Living. Nous en avons un et nous en sommes ravis, on psrt d'ailleurs demain matin. Ils sont un peu moins cher que les Adria Twin- en tout cas en Suisse, je ne sais pas en France
www.sun-living.com/...01&skupina=Flexo | | | À: Sissi57 · 22 octobre 2011 à 17:26 Re: Trouver un vrai petit camping-car? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 13 352 affichages · Partager Pourquoi ne pas le faire soi-même? Neuf, aménagement compris, 21 000 euros:
voyageforum.com/...en_fourgon_D4325315/
A l'usage:
" Dernière précision concernant la conso. de ce mini-fourgon: 716 litres de gasoil exactement pour 10530 km, dont plus d'un tiers à une altitude comprise entre 1500 et 2600 m. Moyenne 6,8 l/100. Et bien sûr, classe 1 aux péages et sur le ferry. A part en vélo, difficile de faire mieux."Ce qui laisse de la marge pour une chambre d'hôte ou un camping de temps à autre. Images attachées: | | | À: Triptrafic · 22 octobre 2011 à 18:29 Re: Trouver un vrai petit camping-car? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 13 337 affichages · Partager Pourquoi ne pas le faire soi-même?
Le coté "rassurant" du constructeur connu qui a pensé à tout.  Mais joli, sans doute le plus bel aménagement rajouté que j'ai vu.  Par contre, il manque peut-être de l'isolation par rapport à un équipé d'origine? | | | À: Daxorp · 22 octobre 2011 à 22:58 Re: Trouver un vrai petit camping-car? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 13 317 affichages · Partager Pas sûr. Les fourgons sont difficiles à isoler. J'en suis à mon cinquième. Ce trafic est un fourgon de voyage, pas de camping. Petit, économique, discret, écologique: 189 gr de CO2, la moitié d'un intégral. Mais il n'aura jamais le confort d'un TUP.
Plus d'infos à partir du lien plus haut sur le site du trafic. | | | À: Triptrafic · 23 octobre 2011 à 7:47 Re: Trouver un vrai petit camping-car? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 13 307 affichages · Partager Bonjour BB31,
Très heureux de vous lire sur ce forum suite à cette discussion sur les petits fourgons en particulier la marque Campérève avec son Renault Trafic Aubrac. Votre lien est dans mes favoris depuis pas mal de temps. Je recommande fortement votre blog. C'est très certainement l'un des meilleurs compte rendu sur le Renault trafic aménagé par vos soins en camping-car. C'est très bien expliqué et les photos sont très biens légendées. Votre voyage est assez incroyable ! Je ne jure que par ce modèle actuellement. Pas bricoleur pour un sou, c'est mon prochain investissement dans un peu moins de deux ans.       ! | | | À: Daxorp · 24 octobre 2011 à 11:45 Re: Trouver un vrai petit camping-car? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 13 255 affichages · Partager Salut, Je pense pouvoir sincèrement te donner un coup de pouce pour cette recherche   Je pense que plus petit cela devient très difficile. Regarde l'image Un vrai bijou complètement équipé le seul problème c'est que la douche chaude....il faut la prendre dehors, mais autrement le double lit est très confortable  Non je te souhaite te trouver ton camper mais il faut bien  Bonne chance a plus Image attachée: | | | À: Pierrikoum · 24 octobre 2011 à 12:23 · Modifié le 24 oct. 2011 à 13:43 Re: Trouver un vrai petit camping-car? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 13 240 affichages · Partager @Pierrikoum Que dire? Merci.
Le lien actif vers le site trafic-aménagé a été supprimé par VF. La charte précise:
Il est interdit d'afficher ou d'annoncer dans un profil de membre ou dans une signature un site dans lequel un produit ou un service est offert ou un site qui contient un forum de discussion en lien avec les voyages.
Infos sur le trafic à partir de ce topic:
voyageforum.com/...en_fourgon_D4325315/ | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |