|  |  |
 | | | | | Truc miracle pour voyage facile en avion? Demetane · 23 février 2009 à 3:23 15 messages · 8 participants · 4 621 affichages | | | | 23 février 2009 à 3:23 Truc miracle pour voyage facile en avion? Message 1 de 15 · 4 511 affichages · Partager Bonjour,
Auriez-vous des trucs "miracle" pour tenir occupé un enfant de 2 ans et demi durant le voyage en avion? Des activités qui fonctionne et qui garde occupé assez longtemps&
2 ans et difficile de la garder en place pendant plus de 15 minutes...
Merci de vos conseils.. | | | À: Demetane · 24 février 2009 à 12:06 Re: Truc miracle pour voyage facile en avion? Message 2 de 15 · 4 461 affichages · Partager A cet âge là les temps de concentrations sont très courts donc il faut prévoir un maximum d'activités différentes. Mais cela dépend aussi de comment il se débrouille pour parler et de ce qu'il aime faire.
La durée du vol est aussi importante.
Ce que je faisais avec mes enfants pour les longs voyages : j'emmenais plein de petites activités ou petits trucs différents et les sortaient de manière espacée en fonction de leurs comportements et du temps de voyage restant.
Quelques idées par forcément miracle, à tester : Dessin et coloriage Livres (à regarder seul et à faire lire par l'adulte) Un imagier pour jouer à montre moi... dans les 2 sens l'adulte demande et l'enfant aussi. Les gommettes ils aiment toujours. des petits puzzles. un jeu de mémory chanter : comptines avec gestuelles écouter de la musique pour enfants ou histoire. parfois un petit cadeau surprise une pettie pause gouter un moment repos / calins discuter de ce qu'on va faire ou voir
Voilà ce qui m'est venu à l'esprit rapidement. | | | À: Simsteph · 24 février 2009 à 12:11 Re: Truc miracle pour voyage facile en avion? Message 3 de 15 · 4 439 affichages · Partager Bonjour,
"- chanter : comptines avec gestuelles"
Et les voisins de cabine, ils en pensent quoi ? 
Michel | | | À: Tatra · 24 février 2009 à 12:56 Re: Truc miracle pour voyage facile en avion? Message 4 de 15 · 4 430 affichages · Partager T'es pas obligé de brancher l'ampli.... 
Cela se fait très bien discrètement (déjà testé en train).
Et aucune remarque ni regard tueur des voisins. | | | À: Simsteph · 24 février 2009 à 12:59 Re: Truc miracle pour voyage facile en avion? Message 5 de 15 · 4 425 affichages · Partager "Et aucune remarque ni regard tueur des voisins."
Ils étaient peut-être juste gentils. Sans blague, moi je trouve ça gênant.
Michel | | | À: Tatra · 24 février 2009 à 13:03 Re: Truc miracle pour voyage facile en avion? Message 6 de 15 · 4 423 affichages · Partager Conclusion : On n'est pas trop d'accord sur ce point. 
AVIS A LA POPULATION : Qu'en pensez-vous ? | | | À: Simsteph · 24 février 2009 à 13:20 Re: Truc miracle pour voyage facile en avion? Message 7 de 15 · 4 421 affichages · Partager Je préfère de beaucoup un enfant heureux et avec de activités bien organisées à un enfant laissé à lui même et qui s'ennuie. Déjà, je trouve que 5 heures d'avion peuvent être longues pour moi alors imaginez pour un ti-lou. De toute façon, j'imagine que la gestuelle se fait principalement lorsque Papa, Maman et l'enfant occupent des sièges consécutifs dans une rangée de 3 et non avec un étranger à assomer à côté!!!!  
L'avion est un lieu clos qui représente la réalité de la vie! Et l'indulgence ne coûte pas un sous....
Bye bye,
Briou | | | À: Briou · 24 février 2009 à 13:25 Re: Truc miracle pour voyage facile en avion? Message 8 de 15 · 4 418 affichages · Partager Merci Briou, j'ai cru un instant que nous étions des parents bourreau de voisins de traget souhaitant voyager tranquille.
Je ne l'avas pas préciser mais bien évidemment si un voisin se trouve entre le parent et l'enfant on va pas faire "ainsi font font font" sous son nez.... 
Je souhaite ajouter e parfois des adultes font bien plus de bruit qu'un enfant qui joue ou chante... | | | À: Demetane · 24 février 2009 à 13:33 Re: Truc miracle pour voyage facile en avion? Message 9 de 15 · 4 415 affichages · Partager Un truc qui fonctionne bien mais que j'ai honte d'étaler au grand jour... Un lecteur de DVD portatif et écouteurs avec un choix des films ou émission préféré de votre fils...Si à la maison il peut rester attentif devant la télé, il y a de bonne chance que cela fonctionne aussi dans l'avion...
Sinon, le faire courir beaucoup avant l'embarquement, cela défoule bien! Ses grignotines préférés pour l'aller et le retour.
Lors de mon voyage de l'an dernier, ma fille avant 3 ans et je l'avais préparée mentalement à être très patiente car c'est long l'avion en faisant miroiter la plage, la piscine, les robes d'été et au retour, les amis de la garderie qu'elle allait revoir, sa grand-maman qui l'attendait... The mental tuffness!
bye bye,
Briou | | | À: Briou · 24 février 2009 à 14:31 Re: Truc miracle pour voyage facile en avion? Message 10 de 15 · 4 406 affichages · Partager Bonjour,
J'ai beaucoup voyagé avec mes enfants, et jamais je n'ai été obligé d'utiliser des tonnes de stratagèmes pour les occuper, on cause de la suite du voyage à l'aller, on en fait le bilan au retour, on essaye de voir par le hublot, on visite (un peu) l'avion, on fait trainer le repas (ou ce qui en tient lieu), on parcourt un livre inédit et 3 ou 6 h cela s'est toujours bien passé. Il est vrai que nous n'avons pas délégué l'autorité parentale à une télé, à un lecteur de DVD ni surtout à une zapette.
Reste aussi le valium ! arme suprème ! | | | À: Demetane · 24 février 2009 à 22:26 Re: Truc miracle pour voyage facile en avion? Message 11 de 15 · 4 308 affichages · Partager Tu le drogues!! pas de miracle c'est un peu galere ! mais si c'est de nuit c'est mieux. zazalolo | | | À: Zazalolo · 25 février 2009 à 0:48 Re: Truc miracle pour voyage facile en avion? Message 12 de 15 · 4 298 affichages · Partager bonjour cette discussion m'interesse aussi car je vais faire un aller-retour Sydney- Paris en juillet quand bebe aura 13 mois 
pour une petite de 2 ans je dirais aussi: coloriages, un nouveau livre, une poupee avec des petits vetements a mettre et remettre, et puis bien sur marcher dans l'avion, faire coucou aux hotesses dans le coin cuisine, et pourquoi pas regarder un peu la tele si c'est un vol long courier je pense qu'on peut mettre de cote ses principes d'educations pendant qqes heures c'est pas bien grave si ca peut aider tout le monde a passer le voyage tranquillement. Si c'est un vol long preferer aussi un vol de nuit cale sur les horaires habituels de bebe. | | | À: Raoulx · 25 février 2009 à 1:29 Re: Truc miracle pour voyage facile en avion? Message 13 de 15 · 4 294 affichages · Partager Bonjour!
On a parlé d'un truc miracle... L'idée n'est pas de partir une discussion sur la façon d'éduquer nos enfants en temps normal. Il y a des enfants plus actifs que d'autres et l'avion peut être un lieu particulièrement sensible pour eux.
Évidemment, les autres suggestions de forumeurs sont tout à fait efficaces mais je ne souhaitais tout simplement pas être redondante.
Et bravo à vous d'avoir su préserver votre autorité parentale sans télé, c'est tout à votre honneur. Quant au valium, inutile de faire de l'ironie gratuite, je n'avais tout de même pas conseillé le ruban adhésif sur la bouche et le saucissonnage du petit....
Bye bye,
Briou | | | À: Briou · 25 février 2009 à 6:42 Re: Truc miracle pour voyage facile en avion? Message 14 de 15 · 4 291 affichages · Partager Des enfants actifs?
Cela me fait rire! Ce serait plutôt des enfants mal élévés, des enfants rois! Je les évite comme la peste.. Depuis, l'explosion du trafic aérien, des enfants mal élevés, je ne voyage plus en classe populaire! 
@Raoulx: très dangereux le valium pour les enfants! A déconseiller. Le remède: journée sportive militaire pendant deux jours avant le départ: piscine, jogging! Là, les voyageurs passeront un bon voyage à bord! | | | À: Iradium · 25 février 2009 à 17:27 Re: Truc miracle pour voyage facile en avion? Message 15 de 15 · 4 266 affichages · Partager Ah ces enfants rois!
Qu'est qu'on peut tout leur mettre sur le dos! Comme je disais pas plus tard que 2 messages plus hauts, je ne souhaite pas partir de débat sur l'éducation ou le manque d'éducation des enfants. Il y en a sûrement des 2 types de catégorie chez vous comme il y en a chez nous et malheureusement, nous ne pouvons rien y faire.
Par ailleurs, faites attention à la Classe Club (ou la 1ière si vous préférez). Beaucoup de parents de petits bébé y prenne place puisque qu'on peut doubler le poids des valises et ainsi apporter tout le matériel de périculture nécessaire au bien être des Bébés prince qui deviendrons des ti-rois bientôt... Votre chateau-fort est peut-être menacé par les Futurs Souverains du royaume. 
J'aime beaucoup vos suggestion d'exercices avant le départ mais c'est plus facile lors du retour car le jogging dans la neige et la natation sur glace ne sont pas des activités recommandées par la Société Canadienne de pédiatrie en hiver québécois.
Je persiste et réitère mes propos : il y a des enfants plus actifs que d'autres et l'éducation n'y est pas forcément pour quelque chose.
Bye bye,
Briou | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |