|  |  |
 | | | | | Trucs et astuces pour vos photos de paysage Mirandara · 29 juin 2017 à 23:37 · Une photo 34 messages · 6 participants · 2 081 affichages | | | | À: Mirandara · 5 juillet 2017 à 14:13 Re: Trucs et astuces pour vos photos de paysage Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 591 affichages · Partager Je vais être très honnête avec toi, je ne fais plus de photo depuis bien longtemps. J'ai l'habitude de voyager très léger... Cela signifie que les seuls souvenirs que je ramène sont sur mon Iphone... Eventuellement sur mon Fuji X10...
J'en avais ras le bol de trainer un sac avec un reflex et une tonne d'objectifs... Je n'ai plus rien de tout ça aujourd'hui.
Pour ce qui est des filtres, je n'utilisait que le polarisant.
Pour le Time lapse il est simplement fait avec une petite caméra Pnj... Rien d'exceptionnel. | | | À: Christiang · 5 juillet 2017 à 14:22 Re: Trucs et astuces pour vos photos de paysage Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 587 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de "suiveurs". Ceci étant, celui qui en a 4000 a forcément attiré plus d'intérêt que celui qui n'en a pas. Cela me semble logique.
Je suis moi même très connecté dans un tout autre domaine et je cumule environ 28 000 followers entre facebook et Instagram. Cela n'est pas pour me déplaire et me permet d'arrondir les fins de mois. Je dirais que les encouragements me tirent vers le haut... Il n'y a pas que du faux sur les réseaux sociaux. | | | À: Usafan · 5 juillet 2017 à 14:46 · Modifié le 5 juil. 2017 à 16:40 Re: Trucs et astuces pour vos photos de paysage Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 577 affichages · Partager "tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute" !
je cumule environ 28 000 followers... Cela n'est pas pour me déplaire et me permet d'arrondir les fins de mois
Voilà deux visions qui me paraissent définitivement incohérentes... Si les flatteurs se font désormais taxer par le flatté, il va falloir ressusciter ce brave La Fontaine... On vit une époque internautique formidable ! 
Cela me rappelle au passage une pensée profonde particulièrement philosophique, appliquée par la Française des Jeux en particulier : "C'est aux pauvres qu'il faut prendre de l'argent, et pas aux riches !... Et pas parce qu'ils ont plus d'argent que les riches, mais simplement parce qu'ils sont beaucoup plus nombreux !" | | | À: Usafan · 5 juillet 2017 à 14:47 Re: Trucs et astuces pour vos photos de paysage Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 575 affichages · Partager J'ai retrouvé notamment dans le commentaire de Blue439 tout ce que je déteste en terme de prétention à faire mieux que les autres... Ben faudrait qu'il regarde ses 3 followers en face sur son blog et qu'il les compare aux 4000 followers qu'a la photographe qui a fait cet article... 
Je comprends que ceux qui s'efforcent de faire toujours mieux énervent, en France en tous cas (c'est bien différent dans les pays anglo-saxons), ceux qui n'y parviennent pas, ou qui n'ont pas assez de courage, ou pas assez de neurones, pour essayer. Ce n'est pas nouveau.
Quant au nombre de ceux qui suivent mon blog, y écrivant un article chaque fois qu'il me tombe un œil, je peux te dire qu'il ne me soucie aucunement. De plus, la quantité n'a jamais fait la qualité, et la qualité est ma préoccupation primordiale.
Toyota fabrique infiniment plus de voitures que Porsche, mais devine laquelle je préfère conduire? | | | À: Blue439 · 5 juillet 2017 à 15:26 Re: Trucs et astuces pour vos photos de paysage Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 559 affichages · Partager Vous rendez vous compte au moins à quel point vous êtes effrayant de prétention ?... Mon dieu... | | | À: Usafan · 5 juillet 2017 à 18:01 Re: Trucs et astuces pour vos photos de paysage Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 526 affichages · Partager Merci olive pour tes conseils et retours, c'est vrai parfois c'est lourd de tout porter pour faire ces photos, je partage ton avis, Continuons à nous amuser en les faisant, c'est bien l'objectif de s'amuser et de profiter de chaque bel instant de paysage..... 
(pour le reste des conversations du fil, j'ai déjà laissé tombé.....) | | | À: Mirandara · 5 juillet 2017 à 19:47 Re: Trucs et astuces pour vos photos de paysage Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 505 affichages · Partager Chacun est bien entendu libre de demander des conseils sur un forum et de tout faire ensuite pour : - Soit les ignorer (= ne même pas les lire), - Soit ne pas en tenir compte... 
En revanche, et si tu changes d'avis dans le secret de l'isoloir, la revue "Le Monde de la Photo" vient juste de sortir, il y a moins de dix jours, un numéro spécial sur le sujet :
www.lemondedelaphoto.com/...-Photo-de,13713.html
Je l'ai feuilleté cet après-midi, pas suffisamment en détail pour en recommander tout le contenu avec certitude, mais il semble y avoir à l'intérieur des choses intéressantes à apprendre (si tu as envie d'apprendre, of course, c'est le minimum vital photographique !  )
Maintenant, je sors définitivement de cette discussion... | | | À: Christiang · 5 juillet 2017 à 21:51 Re: Trucs et astuces pour vos photos de paysage Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 473 affichages · Partager J'apprécie en tout cas ta participation beaucoup plus mesurée que notre ami et de bon conseils !... | | | À: Christiang · 6 juillet 2017 à 21:51 · Modifié le 6 juil. 2017 à 22:30 Re: Trucs et astuces pour vos photos de paysage Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 449 affichages · Partager Chacun est bien entendu libre de demander des conseils sur un forum et de tout faire ensuite pour : - Soit les ignorer (= ne même pas les lire), - Soit ne pas en tenir compte... 
Sauf qu'en l'occurrence -si j'ai bien pensé a ôter le cache- ce qui a amené Mirandara à ouvrir cette discussion n'est pas une demande de conseil pour elle-même. C'était sans compter les surexposés bloqués en mode rafale, partie de mousquetaires qui auraient Don Quichotte pour d'Artagnan. Imagine-t-on Erik Orsenna expliquer à tout va dans la rubrique « Carnets » ou d'autres que La grammaire est une chanson douce? Vous devriez vous demander ce que vous faites encore ici. Pourquoi vous y êtes encore. Vous rendez-vous compte que vos « conseils » d'élite ne répondent pas à la demande générale? Cette rubrique n'est pas un sanctuaire et quand bien même, elle mériterait d'autres thuriféraires.
Maintenant, je sors définitivement de cette discussion...
Chiche?! 
@ Blue911: Porsche? Quelle vulgarité! Quelque chose de l'époque, comme ce que vous rejetez en photographie. | | | À: Voyajou · 20 juillet 2017 à 13:23 Re: Trucs et astuces pour vos photos de paysage Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 384 affichages · Partager Bonjour J'aime bien la photo. Je ne la pratique pas assez pour progresser, aussi j'aime avoir les avis, conseils, vécus d'autres forumers. J'ai trouvé intéressant le lien que Mirandara a posté, cela m'a permis de m'interroger sur ma façon de photographier. J'ai aussi apprécié les points de vue de Blue439 et Christiang, même si je ne les partage pas en totalité. C'est vrai que certains sujets ou techniques restent pour moi complètement hors de portée. Mais c'est tout l'intérêt d'un forum : avoir des points de vue d'amateurs mais aussi de photographes plus passionnés ou disposant plus de temps pour s'y adonner... On ne demande pas des "like" ou des "règlements de compte" à chaque réponse. Souhaite t'on des gens lisses dans leurs discussions, sans aspérités, toujours "politiquement corrects" ? Si c'est le cas, on va s'ennuyer... A mon sens, chacun doit être capable de bienveillance et trier l'information qui l'intéresse. Parfois ce sont les donneurs de leçons qui sont hors sujet. Je sais que je pollue le sujet, mais je trouve dommage qu'il soit parti en vrille. Stéphane | | | À: Stephaneso · 20 juillet 2017 à 15:11 Re: Trucs et astuces pour vos photos de paysage Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 376 affichages · Partager Donc je dois prendre "Le donneur de leçons" pour moi ? C'est bien ce que je comprends à votre message ?
Pour info, je suis juste venu à la rescousse de Mirandara qui a gentillement posté un blog très sympathique et qui s'est faite assommée par un photographe imbu de se personne et puant de prétention (Qui soit dit en passant n'est pas lui même une grand artiste au vu des son site web).
être passionné ne signifie pas que l'on a le droit de démolir quelqu'un parce que l'on se sent supérieur... Avoir la passion modeste, ça c'est un grand art !
Ma référence à ses 3 likes était juste pour le remettre un peu à sa place. Il est bien évident que nous ne somme pas là à la recherche de "Likes". Cependant un grand nombre de "likes" montre tout de même un certain intérêt à un travail. Je lui faisais juste remarquer que la bloggeuse qu'il critiquait avec beaucoup de personnes qui la suivait.
Par contre "pas de politiquement correct", ça c'est 100% dans mes cordes. | | | À: Usafan · 20 juillet 2017 à 15:13 Re: Trucs et astuces pour vos photos de paysage Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 373 affichages · Partager Non, non ne vous méprenez pas le "donneur de leçons" ne vous visait aucunement... si tel était le cas je vous le dirais c'était plus un commentaire général sur certains post sur le forum | | | À: Stephaneso · 20 juillet 2017 à 15:16 Re: Trucs et astuces pour vos photos de paysage Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 369 affichages · Partager Alors me voilà rassuré. Je suis aussi déçu que ce post ne soit pas allé plus loin, mais d'expérience, tous les post où il est question de photo sont toujours assaillis par les "Hyper-pro" et ça fini toujours pas un discours dans le genre "Moi Je".
Perso je trouvais le blog de cette personne très sympa et je trouve même qu'elle a un style qui ne doit pas laisser indifférent. | | | À: Usafan · 20 juillet 2017 à 15:29 Re: Trucs et astuces pour vos photos de paysage Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 362 affichages · Partager Oui je te (vous) rejoins sur le ton des articles de ce blog. Il réussit à glisser des conseils techniques sans que je sois obligé d'ouvrir un dictionnaire de la photographie  . Mais j'aime bien aussi lire les avis et post des gens un peu "imbus de leur personne" qui sont aussi intéressants pour la réflexion ou la découverte (à prendre avec du recul certes). Des fois la critique, même injustifiée ou déplacée, permet de se remettre en cause. Après je te rejoins, il ne faut pas que cela devienne du lynchage, au risque d'empêcher des amateurs de poser de questions, de partager leurs découvertes ou de soumettre leurs photos pour avis... L'art de la nuance et de la bienveillance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |