 |  |  |
 | | | | | Vos petits trucs pour changer d'objectif en trek Toth · 3 décembre 2007 à 10:04 14 messages · 8 participants · 1 999 affichages | | | | 3 décembre 2007 à 10:04 Vos petits trucs pour changer d'objectif en trek Message 1 de 14 · 1 967 affichages · Partager Bonjour, comme tout le monde j'évite de change d'objectif en extérieur et surtout prés de la mer. Mais quand on va par exemple faire un trek de plusieurs jours, et qu'on veut à la fois faire du grand angle et du portrait et/ou des zooms au lointain, on doit forcement en arrivé à changer d'objo. Opération ho combien délicate en pleine nature avec le vent, la poussière des chemins.
Avez-vous des astuces perso, des petits trucs pour changer d'objectif avec un maximum de sécurité pour éviter les poussières sur le capteur. | | | À: Toth · 3 décembre 2007 à 22:47 Re: Vos petits trucs pour changer d'objectif en trek Message 2 de 14 · 1 940 affichages · Partager Je pars en trek, je ne change pas d'optique pour autant, faut faire avec, toutefois je dispose d'un 17X55 qui convient dans pas mal de situation.
par ailleurs on parle de changement d'optique, mais dans les conditions extreme le boitier est bien mis à contribution. | | | À: Toth · 4 décembre 2007 à 12:46 Re: Vos petits trucs pour changer d'objectif en trek Message 3 de 14 · 1 919 affichages · Partager un bon zoom 28x135 par rexemple et 200 ou 300 iso | | | À: Toth · 4 décembre 2007 à 16:27 Re: Vos petits trucs pour changer d'objectif en trek Message 4 de 14 · 1 896 affichages · Partager Le Poncho!! Le Poncho!! On y pense pas assez, au poncho!! Et en plus, ça protège de la pluie! Ca, c'est pour la prévention/protection! Mais il y a aussi l'inévitable! Et là, c'est la poire à lavement!! Je ne vous expliquerai pas à quoi cela peut aussi servir. Ici l'avantage est que dans les bagages, ça se glisse dans un coin!!
Cordialement. | | | À: Gibaud · 4 décembre 2007 à 16:32 Re: Vos petits trucs pour changer d'objectif en trek Message 5 de 14 · 1 895 affichages · Partager hum.. pas bête le poncho. | | | À: Toth · 4 décembre 2007 à 16:36 Re: Vos petits trucs pour changer d'objectif en trek Message 6 de 14 · 1 894 affichages · Partager Merci! C'est éprouvé!!
Bon voyage!! | | | À: Gibaud · 4 décembre 2007 à 21:09 Re: Vos petits trucs pour changer d'objectif en trek Message 7 de 14 · 1 881 affichages · Partager Pareil que Gibaud, et si pas de ponchau, bien un endroit à l'abri du vent le temps du changement et en pointant le boitier vers le bas impérativement. Dommage d'entendre des gens qui refuse de changer d'objo, pour ça il y a des bridges...
Y. | | | À: Toth · 4 décembre 2007 à 21:49 Re: Vos petits trucs pour changer d'objectif en trek Message 8 de 14 · 1 875 affichages · Partager pour éviter les poussières sur le capteur.
Un bon truc : l'argentique... 
(Bon, je rigole... quoique...  ) | | | À: Gibaud · 4 décembre 2007 à 23:37 Re: Vos petits trucs pour changer d'objectif en trek Message 9 de 14 · 1 870 affichages · Partager Bonsoir,
Pendant un an de voyage et près de 35.000 prises de vues avec un D200 et 3 objectifs différents, je n'ai jamais utilisé de poncho et n'ai encore jamais rencontré de problèmes lors des changements d'objectif. J'évite bien sûr de faire ça en plein vent ou sous la pluie ou dans les endroits poussiéreux...
Par contre, j'ai un problème persistant avec le flash SB800 qui, dès qu'il est allumé et fixé sur le boîtier, émet des flashes tout seul n'importe quand, et ne veut pas toujours en émettre au moment de la prise de vues (étant alors parfois en train de se recharger parce qu'il a épuisé son énergie pour flasher à tort) ; j'ai pensé que ça pouvait être du à de mauvais contacts entre flash et boîtier, mais j'ai eu beau nettoyer parfaitement les contacts, le problème existe toujours. Quelqu'un a t'il déjà rencontré le même problème... et quelqu'un connait t'il la solution?
Philippe | | | À: Philippe35 · 5 décembre 2007 à 1:12 Re: Vos petits trucs pour changer d'objectif en trek Message 10 de 14 · 1 867 affichages · Partager Je crains que là, vous ayez à vous servir de votre tournevis!! Le faux contact peut-être à l'intérieur. | | | À: Toth · 7 décembre 2007 à 13:41 Re: Vos petits trucs pour changer d'objectif en trek Message 11 de 14 · 1 835 affichages · Partager Hello Toth
Ben... au risque de paraître archaïque et quelque peu bouseux (mais si, mais si  ) j'ai toujours avec moi une "vulgaire" poche transparente (genre sac de congélation) qui se range n'importe où. M'est donc arrivé de mettre dans ladite poche mon vieil argentique Minolta avec un 50 monté dessus par exemple et le 28 x 135 à côté, de fermer la poche, faire le changement à l'intérieur à travers le plastique et le tour est joué... Voilà, voilà... Suffit de faire attention au miroir.  Bonne journée
JF | | | À: Philippe35 · 10 décembre 2007 à 12:32 Re: Vos petits trucs pour changer d'objectif en trek Message 12 de 14 · 1 815 affichages · Partager Je n'ai pas la solution, le mien marche nickel. Tu as fais des essai en le mettant en remote ? Si tu as toujours ces éclairs c'est que ce n'est pas un faux contact  . Sinon, il va te falloir croiser un magasin...
Pour ChristianG, j'ai toujours un vieux RB67 chargé en 120 Tri-X comme ça jamais de panne  . Et en cas de panne, un coup de tournevis et ça repars (il est plus vieux que moi  ).
Yvan | | | À: Exposure · 10 décembre 2007 à 21:13 Re: Vos petits trucs pour changer d'objectif en trek Message 13 de 14 · 1 807 affichages · Partager Pour ChristianG, j'ai toujours un vieux RB67 chargé en 120 Tri-X comme ça jamais de panne  .
Super !...S'il fait des enfants, tu m'en gardes un !! | | | À: Christiang · 10 décembre 2007 à 21:23 Re: Vos petits trucs pour changer d'objectif en trek Message 14 de 14 · 1 801 affichages · Partager Promis  , même si les petits enfants sont numériques  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |