|  |  |
 | | | | | Les trucs à pas oublier lorsqu'on part à vélo? Pierre84000 · 1 février 2009 à 10:54 33 messages · 24 participants · 5 351 affichages | | | | À: Miju69 · 3 février 2009 à 12:30 Re: Les trucs à pas oublier lorsqu'on part à vélo? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 226 affichages · Partager Tout est une question de philosophie. Moi, je veux un minimum de confort et de sécurité quand je pars. Donc, je ne pars pas sans mon oreiller gonflable, ni un cable de dérailleur, mais si je ne peux plus rentrer dans mes sacoches ma loupiotte à suspendre au plafond de ma tente, je me débrouillerai avec ma frontale. Après, je voyage tranquillou. Rarement plus de 100 bornes par jour, 60 si c'est difficile. Donc, je peux me charger un peu plus. En tous les cas, je te souhaite (et à tout le monde d'ailleurs) de très bonnes randos. | | | À: Random · 3 février 2009 à 14:30 · Modifié le 3 fév. 2009 à 14:49 Re: Les trucs à pas oublier lorsqu'on part à vélo? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 195 affichages · Partager Idem Random , y'a de la « philosophie » là-dessous. Je vagabonde sans tente mais tiens à emporter un oreiller gonflable et une paire de jumelles !
PS : j'oubliais... les lunettes. De préférence avec verres interchangeables. | | | À: Pierre84000 · 3 février 2009 à 14:54 Re: Les trucs à pas oublier lorsqu'on part à vélo? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 185 affichages · Partager Salut Pierre,
Je fais partie des "anxieux" qui ont toujours peur d'avoir oublié quelque chose, donc je prends souvent trop, même si ça commence à diminuer au fil des années... Voici où j'en suis, pour des balades de 2 à 3 semaines : www.la-roue-tourne.fr/cyclo/velo_matos.html
Bon, ça fait lourd à trainer, mais en même temps je ne suis pas pressé !
Bonne route ! | | | À: Pierre84000 · 3 février 2009 à 17:57 Re: Les trucs à pas oublier lorsqu'on part à vélo? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 679 affichages · Partager Salut Pierre,
pour 3 jours, et en France ? il me semble que ce ne soit pas un problème... néanmoins, je lis : "On partira avec..." si la personne t'accompagnant est une femme, alors laisse-lui le choix, tu seras comblé.. de paquets divers... et aucun reproche ne te sera adressé en cas d'oubli quelconque !!  Bonne promenade ! | | | À: MicheltoJa · 3 février 2009 à 18:12 Re: Les trucs à pas oublier lorsqu'on part à vélo? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 676 affichages · Partager Non je part avec mon meilleur ami. Donc ca évite pas mal de choses à emporter :D | | | À: Pierre84000 · 3 février 2009 à 19:23 Re: Les trucs à pas oublier lorsqu'on part à vélo? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 661 affichages · Partager salut. en lisant tous les messages, il y a tout de même quelques petites choses que les cyclocampeurs précédents ont un peu shunté, et que je trouve pourtant très pratique quand je taille en vadrouille à vélo. 1: une dizaine de mètres de boute, histoire de faire sécher ton linge de vélo après la lessive du soir. il y a toujours 2 arbres dans le coin qui peuvent servir de poteaux à linge. 1 bis: cela signifie bien évidemment qu'il faut prendre un tube de lessive. j'ai dit un tube, pas le baril de 15 kg à mémé!!! 2: histoire de retrouver le linge sur le fil à linge, des pinces à linges!!! c'est con, mais c'est bien pratique... 3: éventuellement un appareil photo, histoire d'immortaliser les paysages ou ce que tu veux durant ton périple. pense aussi à le mettre dans un pochon, histoire qu'il ne prenne pas la flotte s'il pleut. voili voilou, c'est ce que je vois pour ma part. bon voyage, en espérant que ces quelques jours se transformeront plus tard en quelque semaines... qui sait? | | | À: Pierre84000 · 3 février 2009 à 20:08 Re: Les trucs à pas oublier lorsqu'on part à vélo? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 650 affichages · Partager Aaarggggh... avant de partir j'ai oublié :
De débrancher le fer à repasser D’arroser les plantes De fermer la fenêtre du grenier D’ouvrir la porte de la boîte aux lettres De couper l’eau et le gaz De nourrir les poissons rouges De couper le radio-réveil que je mets toujours à fond (il vont être contents les voisins)
Heu... finalement, je vais peut-être faire demi-tour... | | | À: Axel584 · 3 février 2009 à 22:56 Re: Les trucs à pas oublier lorsqu'on part à vélo? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 619 affichages · Partager >> J'ai fait une petite photo avant de partir : picasaweb.google.fr/...#5242883043682330770
> J'adore la biafine bien en vue sur la photo. Ceci dit ça a au moins une meilleure odeur que le Mytosil qui "sent la morue jusque dans le coeur des frites que leurs grosses mains invitent à revenir en plus, puis se lèvent en riant dans un bruit de tempête, referment leur braguette et sortent en rotant." Heu pardon je me suis laissé aller là 
Ceci dit pour le problème au sujet duquel qu'on cause j'ai dans l'idée que la crème Nok de chez Akiléine (utilisée en course à pied d'ultrafond (distances supérieures au marathon) sur toutes les parties soumises à échauffement) devrait être très efficace. | | | À: Yvesg83 · 4 février 2009 à 7:12 Re: Les trucs à pas oublier lorsqu'on part à vélo? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 601 affichages · Partager +1 : Avant je prenais du talc + du cycatryl quand les problèmes devenaient sérieux, puis je suis passé à NOK, et c'est assez formidable, à condition d'en remettre régulièrement...
Donc : à mettre sur la liste des choses à ne pas oublier !
Bonne route | | | À: Lolo73 · 28 février 2009 à 23:21 Re: Les trucs à pas oublier lorsqu'on part à vélo? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 515 affichages · Partager Salut, je confirme, la crème NOK et excellente, je l'utilisait pour le Hand, mon père pour les marathon c'est le pied | | | À: Pierre84000 · 1 mars 2009 à 11:26 Re: Les trucs à pas oublier lorsqu'on part à vélo? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 469 affichages · Partager demat (bonjour) Pierre
Si tu veux avoir un aperçu de ma "garde-robe" lors de mes pérégrinations "pédibus ou pédalus" la page de mon blog où j'ai consigné la "check-list" Chaque pérégrinos (nas) a sa liste type en fonction de ses besoins. En vélo je viens d'y ajouter un "siège-dépliant" pour le confort du soir, c'est le seul confort du bivouac ! danydarminichi.over-blog.com/article-7061484.html bonne prépa, kénavo | | | À: Daniel56 · 1 mars 2009 à 13:30 Re: Les trucs à pas oublier lorsqu'on part à vélo? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 453 affichages · Partager Pour le siège pliant je confirme pour l'avoir en kayak de mer que le soir au bivouac c'est un vrai plus au niveau confort pour un prix dérisoire. Pour ma part c'est celui-là que j'utilise: www.decathlon.fr/FR/trepied-33646923/ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |