Bonjour Pierre,
Nous avons terminé notre voyage à Huanchaco afin justement de récupérer juste avant notre retour au
Québec et le froid (mars 2016). Je ne peux vraiment pas vous aider par contre à savoir s'il est mieux de commencer par cette partie ou le sud étant donné votre séjour en
Bolivie.
Après notre séjour dans la vallée sacrée et le MP nous avons pris un vol (LC
Peru) de
Cusco -
Lima -
Trujillo étant donné qu'il n'y a pas de vol direct. Vous pourriez faire la même chose mais à partir de la
Bolivie (
La Paz - ou autre -
Lima -
Trujillo) (Huanchaco - situé à 12 kilomètres de
Trujillo).
En effet, Huanchaco est un excellent point de chute pour visiter
Trujillo et les sites environnants selon le "Lonely planet". Il y a un excellent service d'autobus (minivan) vers
Trujillo le long de la plage, nous l'avons utilisé à 2 reprises. Malheureusement nous avons été très malade à notre dernière semaine (forte grippe et turista!!!) ce qui fait que nous nous sommes vraiment reposées à Huanchaco et n'avons pratiquement rien visité aux alentours. Si vous voulez vous reposer et visiter à la toute fin de votre voyage un séjour de 4-5 jours devrait être suffisant. Ne pas vous attendre à une super de belle plage mais c'était OK pour moi. Il y a les petits "caballitos de
totora" dernier endroit où il est possible d'en voir au
Pérou semble-t-il. C'est le paradis du "ceviche" si cela vous tente. Il y a un tout petit marché sur une petite rue. Adressez-vous à la proprio pour le localiser plus facilement. Nous n'avons pas visité d'autres lieux au Nord... je devrai y retourner!
Hébergement: Je ne peux que vous recommander notre hébergement le Naylamp (
www.hostalnaylamp.com
). Il y a un petit resto sur place ce qui est très pratique même si le prix des repas est plus élevé que la moyenne. Nous avons payé 75 soles pour une chambre double avec salle de bain début mars.
Je comprends votre questionnement Pierre. J'ai moi-même utilisé "Voyage-forum" pour avoir de l'information.
Si vous voulez d'autres informations sur mes hébergements à
Cusco et la vallée sacrée n'hésitez pas.
Bon voyage.
Michèle
P.S.: Je n'ai pas d'ordi à la maison je peux donc tarder à répondre.