Jlou · 5 janvier 2005 à 21:57 7 messages · 4 participants · 2 281 affichages | | | | 5 janvier 2005 à 21:57 Message 1 de 7 · 2 281 affichages · Partager Bonjour a tous
Je pose la question suivante
La Birmanie n 'a pas de victimes ? Qui a vu un seul reportage sur la Birmanie !
Ce peuple ne représente pas assez.....!!!
Pourquoi ne donne t on pas d'infos sur la situation de ce pays...
Je trouve cela assez bizarre et vous..
Merci des infos | | | À: Jlou · 5 janvier 2005 à 22:12 Message 2 de 7 · 2 273 affichages · Partager il ya quelques infos.... (mais il faut bien et beaucoup les chercher dans les pages caché du web)
Le nombre de touristes etant minime, pourquoi en parler!
De plus, connaissant le régime politique actuel et le peu d'interet que porte l'occident aux peuble birment, il ne faut s'étonner de rien. | | | À: Dju · 5 janvier 2005 à 22:18 · Modifié le 5 jan. 2005 à 23:38 Message 3 de 7 · 2 272 affichages · Partager Et oui je vois...
Les capitalistes n'ont pas les mains larges assez dans ce pays et le peuple peut crever
Oui c'est bien On prefere parler de Puket et de la thailande, la ou des chaines de magasins européens sont implantées
C'est beau les infos
Merci a toi | | | À: Jlou · 5 janvier 2005 à 23:14 Message 4 de 7 · 2 265 affichages · Partager je me rapelle plus exactement, mais j'avais lu sur un site d'un journal national datant de 2 ou 3 jour les chiffres approximatif de tous les pays touchés. si je le retrouve, je te tiens au courant. | | | À: Jlou · 6 janvier 2005 à 8:03 Message 5 de 7 · 2 251 affichages · Partager Excuses moi mais je trouve ton explication un peu réductrice.
Rappelons que la Birmanie est au main d'une junte militaire qui ne laissera filtrer que peu ou pas d'info, interdit probablement l'accés des zones sinistrées aux étrangers, fera tout pour minimiser l'ampleur des dégats et n'acceptera jamais la moindre aide internationale.
La Chine (autre exemple parmis d'autre) à souvent tenté de cacher l'impact réel de catastrophes naturelles (innondations, tremblements de terre). | | | À: Ataco · 6 janvier 2005 à 8:13 Message 6 de 7 · 2 246 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense que nous n'entendons pas parler de la Birmanie en raison du pouvoir actuel qui n'autorise pas les journalistes à entrer dans le pays.
Malgrè cela je suis choquée de ne pas entendre parler de ce pays. Je trouve que justement c'est un bon moment pour parler des problème de ce pays là et pour dénoncer les agissements du gouvernement.
En tout cas je suis de tout coeur avec les habitants de la Birmanie qui ont certainement été beaucoup plus touchés que ce que rapportent les chiffres officiels (91 morts). Je pense à toutes les victimes du Tsunami de la région et à leurs familles. | | | À: Emi26 · 6 janvier 2005 à 8:37 Message 7 de 7 · 2 238 affichages · Partager Il est vrai que l'on a pas entendu parler de la Birmanie ne serait-ce que pour dennoncer l'opacité don font preuve les militaires au pouvoir et que quelques sujets sur la question auraient été les bienvenus dans les JT.
Les chaînes préfèrent se focaliser sur les endroits ou l'on trouve facilement de la 'matière' pour des sujets spectaculaires et racoleurs avec villes dévastées et enfants qui pleurent. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |