|  |  |
 | | | | Tunisie: 80% des touristes ont annulé leurs réservations pour juillet Merrot · 1 juillet 2015 à 12:35 · Une photo 18 messages · 9 participants · 3 463 affichages | | | | 1 juillet 2015 à 12:35 Tunisie: 80% des touristes ont annulé leurs réservations pour juillet Message 1 de 18 · 3 432 affichages · Partager Suite à l’attentat du vendredi 26 juin, faisant au total 38 morts, sur une plage près de Sousse, un grand nombre de touristes ont décidé de quitter la Tunisie plus tôt que prévu. Près de 80% des vacanciers qui ont prévu de faire le voyage au pays en juillet, ont également préféré annulé leur réservation. Une très mauvaise nouvelle pour le tourisme tunisien qui avait déjà eu beaucoup de mal à attirer les touristes après l’attentat du musée du Bardo en mars dernier.
Les touristes et les vacanciers sont en train de plier bagages et n’ont qu’une idée en tête, quitter la Tunisie, où le terrorisme semble s’être instauré pour de bon. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Merrot · 1 juillet 2015 à 12:42 Re: Tunisie: 80% des touristes ont annulé leurs réservations pour juillet Message 2 de 18 · 3 419 affichages · Partager Ah bon ! !!!!!!!!
Merci de venir poster votre 1er message sur le site pour nous annoncer ce fait !
cdt A. | | | À: Aymeline6 · 1 juillet 2015 à 12:56 Re: Tunisie: 80% des touristes ont annulé leurs réservations pour juillet Message 3 de 18 · 3 399 affichages · Partager Bonjour,
En quoi son premier message gène-t-il?
Il poste une information en rapport aux personnes qui étaient prévues en Juillet en Tunisie. | | | À: 5dechanel · 1 juillet 2015 à 13:25 Re: Tunisie: 80% des touristes ont annulé leurs réservations pour juillet Message 4 de 18 · 3 379 affichages · Partager cela ne me gène pas, car il est vraiment important d'être informé! Heureusement qu'il ai pu le faire car beaucoup ne sont pas au courant !
merci! | | | À: Aymeline6 · 1 juillet 2015 à 13:41 Re: Tunisie: 80% des touristes ont annulé leurs réservations pour juillet Message 5 de 18 · 3 366 affichages · Partager Après avoir été un fidèle et simple lecteur, j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire pour devenir un contributeur à mon tour. Desolé que cela soit à propos d'un sujet aussi sensible mais l'information me paraît iimportante. | | | À: Merrot · 1 juillet 2015 à 13:45 Re: Tunisie: 80% des touristes ont annulé leurs réservations pour juillet Message 6 de 18 · 3 362 affichages · Partager pas de soucis, je crois que tous attendions ! cette information que personne n'avait su fournir !
cdt
A. | | | À: Merrot · 1 juillet 2015 à 13:48 Re: Tunisie: 80% des touristes ont annulé leurs réservations pour juillet Message 7 de 18 · 3 356 affichages · Partager comme toi Jean !! je lis beaucoup.. je voyage beaucoup et je connais très très bien la Tunisie.. ;-) et j'ai aussi décidé de participer... ;-) Le chiffre avancé de 80% est effrayant.. combien de familles Tunisiennes vivent avec le tourisme? les emplois directs et indirects vont être gravement impactés.. Je suis triste pour eux.. | | | À: Aymeline6 · 1 juillet 2015 à 13:53 Re: Tunisie: 80% des touristes ont annulé leurs réservations pour juillet Message 8 de 18 · 3 346 affichages · Partager Depuis 2008 que je suis sur ce forum.. j'ai rarement vu d'accueil aussi chaleureux.. pour un premier post.. Jean a su se faire recevoir :- (.. Je préciserai juste qu'il ne me semble en aucun cas être hors sujet.. On est sur un post TUNISIE, il parle donc de la Tunisie... Il donne comme info que les touristes devraient manquer à l'appel a hauteur de 80%... En quoi cette info gene-t-elle.?? | | | À: 5dechanel · 1 juillet 2015 à 14:06 Re: Tunisie: 80% des touristes ont annulé leurs réservations pour juillet Message 9 de 18 · 3 335 affichages · Partager En quoi cette info gene-t-elle.??
Je suis comme vous et me pose la même question. Certains intérêts sont peut être contrariés par les événements récents? | | | À: Aymeline6 · 1 juillet 2015 à 14:22 Re: Tunisie: 80% des touristes ont annulé leurs réservations pour juillet Message 10 de 18 · 3 319 affichages · Partager Ah bon ! !!!!!!!!
Merci de venir poster votre 1er message sur le site pour nous annoncer ce fait !
cdt A.
Salut, Voici une image pour le rassurer    !
| | | À: Fayd · 1 juillet 2015 à 14:33 Re: Tunisie: 80% des touristes ont annulé leurs réservations pour juillet Message 11 de 18 · 3 304 affichages · Partager ouai ! c'est bien je suppose que les personnes sur la photo sont encore en vie !
perso cela me dérangerait de voir une de mes filles poser de cette manière le mâle représentant l'autorité avec son arme en fond entouré de 4 poules! J'aime moyen 1 homme pour 4 femme c'est ça le message ! | | | À: Aymeline6 · 1 juillet 2015 à 14:38 Re: Tunisie: 80% des touristes ont annulé leurs réservations pour juillet Message 12 de 18 · 3 292 affichages · Partager +1000
ça ne sert en rien l 'économie du tourisme en Tunisie cette photo, quand je dis économie je pense évidemment à tous les salariés qui dépendent de cette ressource. Mais peut être que c'est juste maladroit ? | | | À: Fayd · 1 juillet 2015 à 14:54 Re: Tunisie: 80% des touristes ont annulé leurs réservations pour juillet Message 13 de 18 · 3 270 affichages · Partager Salut, Voici une image pour le rassurer    !
![]()
Ah bein, elles semblent être en sécurité  (la police veille...) | | | À: Aymeline6 · 1 juillet 2015 à 14:57 Re: Tunisie: 80% des touristes ont annulé leurs réservations pour juillet Message 14 de 18 · 3 260 affichages · Partager Merci Fayd,
Vu sous cet angle et avec vos explications cette photo a du sens.
Je souhaite que la Tunisie s'en sorte.
Bonne chance à votre pays et à la démocratie.
Hannah | | | À: Aymeline6 · 1 juillet 2015 à 15:00 Re: Tunisie: 80% des touristes ont annulé leurs réservations pour juillet Message 15 de 18 · 3 247 affichages · Partager post maladroit tout de même, mais de bonnes intentions.
c'est une photo de propagande extrémiste annonçant le paradis d'hallah ???? Donc c'est des............Attention je ne connais pas le droit à l'image en Tunisie !
DANGER POUR ELLES ! | | | À: Merrot · 2 septembre 2015 à 16:45 Re: Tunisie: 80% des touristes ont annulé leurs réservations pour juillet Message 16 de 18 · 2 244 affichages · Partager Je pense que le chiffre est correct. Personnellement j'ai passé un super séjour cet été, il est vrai avec très peu de touriste. Mais avec un accueil que l'on ne trouve plus en France.
Il faut y aller, ils vivent énormément du tourisme et cette année sera très très dure pour eux... | | | À: Aymeline6 · 3 septembre 2015 à 0:02 Re: Tunisie: 80% des touristes ont annulé leurs réservations pour juillet Message 17 de 18 · 2 215 affichages · Partager post maladroit tout de même, mais de bonnes intentions.
c'est une photo de propagande extrémiste annonçant le paradis d'hallah ???? Donc c'est des............Attention je ne connais pas le droit à l'image en Tunisie !
DANGER POUR ELLES !
Notons que cette photo à fait le tour des réseaux sociaux tunisiens. Et que ces femmes se sont fait insulter de tous les noms.
Quelque part elles ont donné le bâton pour se faire battre | | | À: Artplay · 27 décembre 2015 à 11:51 Re: Tunisie: 80% des touristes ont annulé leurs réservations pour juillet Message 18 de 18 · 1 183 affichages · Partager post maladroit tout de même, mais de bonnes intentions.
DANGER POUR ELLES !
Notons que cette photo à fait le tour des réseaux sociaux tunisiens. Et que ces femmes se sont fait insulter de tous les noms.
Quelque part elles ont donné le bâton pour se faire battre
Faux. C'est le policier qui c'est fait insulter par manque de professionnalisme parcqu'il est dans le cadre de son travail. Donc il est la pour protéger les citoyens et non prendre la pause avec 4 minettes. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Fayd. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |