|  |  |
 | | | | Activités à Djerba du 28 septembre au 6 octobre? Burno75 · 21 septembre 2008 à 18:12 16 messages · 7 participants · 2 524 affichages | | | | 21 septembre 2008 à 18:12 Activités à Djerba du 28 septembre au 6 octobre? Message 1 de 16 · 2 504 affichages · Partager Bonjour
Y a-t-il des spectacles, concerts, expos, films tunisiens à voir aux dates de mon séjour ?
Suis aussi intéressé par l'adresse d'une bonne librairie francophone, de contacts avec des groupes de musique, des compagnies de théâtre, des collectifs d'artistes, des auteurs etc...
Je précise que je ne cherche pas de soirées folkloriques ou de boutiques d'artisanat, mais d'infos sur la création tunisienne contemporaine.
Merci
Bruno | | | À: Burno75 · 22 septembre 2008 à 20:49 Re: Activités à Djerba du 28 septembre au 6 octobre? Message 2 de 16 · 2 397 affichages · Partager Bonjour
Y a-t-il des spectacles, concerts, expos, films tunisiens à voir aux dates de mon séjour ?
Suis aussi intéressé par l'adresse d'une bonne librairie francophone, de contacts avec des groupes de musique, des compagnies de théâtre, des collectifs d'artistes, des auteurs etc...
Je précise que je ne cherche pas de soirées folkloriques ou de boutiques d'artisanat, mais d'infos sur la création tunisienne contemporaine.
Merci
Bruno
Désolé, mais Djerba est plutôt une "usine à touristes" ce n'est pas péjoratif car elle remplit bien son rôle, son cœur de métier est : soleil, plages; bronzette et le gens sont heureux !!!
Concernant ta recherche, Paris c'est pas mal... tu peux aussi essayer Tunis et sa bnlieue nord, La Marsa, Sidi Bou, Gammarth bourgeoise mais très vivantes culturellement.
Sinon...un petit méharée de quelques jours dans le sud tunisien accessible depuis Djerba est très enrichissant !!! 
Bonne découverte | | | À: Mehdidu06 · 22 septembre 2008 à 20:54 Re: Activités à Djerba du 28 septembre au 6 octobre? Message 3 de 16 · 2 392 affichages · Partager Bah ouais ; suis tombé sur une promo, j'ai clické comme un con, because envie de soleil et je pars dimanche ; au moins, j'y serai pendant l'aïd ; en général c plutôt sympa dans les villes si c comme en Algérie ou en Egypte ; je vais essayer de me faire une nuit dans le désert et à part ça... bronzer ! | | | À: Burno75 · 23 septembre 2008 à 8:36 Re: Activités à Djerba du 28 septembre au 6 octobre? Message 4 de 16 · 2 350 affichages · Partager Bonjour
tu fais pas de soucis l'îles et superbe ainsi que le climat surtout en octobre......n'hésite pas à faire des virees a l'intérieur de l'île loin de la zone toutristique.derierre l'aèroport...voir des plage désertes....sinon le village de guellala avec ces potiers et son musée....ou encore la ghriba avec sa synagogue millénaire et sa maison orientale transformée en hotel de charme 'dar dhiafa" et le petit port sauvage de pécheurs dérierre le Phare...avec sa grandre étendue de sable dur qui permet de faire du char à voile, du quad, de l'équitation dans le calme, le serenité etc
La jolie petite ville de Houmt Souk pour déambuler.... tu trouvera certainement un petit centre culturel.... va prendre un thé sur la place des bougainvilliers (goupés hélas) la s'intalle qulque fois des peintres, les intellos de l'iles...ils pourront te renseigner
bonne vacances | | | À: Lise10 · 23 septembre 2008 à 8:58 Re: Activités à Djerba du 28 septembre au 6 octobre? Message 5 de 16 · 2 343 affichages · Partager Oui, j'ai vu sur la carte que la zone touristique occupe une partie de l'île et qu'il y a des plages désertes et d'autres choses intéressantes à voir de l'autre côté...
Je vais aussi tester la place des Bougainvilliers, essayer de brancher des gens sympas et déambuler dans Houmt Souk dont j'ai un vague (et bon souvenir) car j'y suis allé quand j'étais ado en 1974 ;
Et puis, ça devrait être la liesse dans les rues le 30 au soir, pour l'Aïd...
Plus un petit coup de désert, deux petits coups de transat et trois ploufs dans l'eau ; ça devrait donc le faire pour une semaine | | | À: Burno75 · 23 septembre 2008 à 9:40 Re: Activités à Djerba du 28 septembre au 6 octobre? Message 6 de 16 · 2 335 affichages · Partager à Hom souk se sont plutôt les gens "simpas" qui vont te brancher pour aller voir la fabrication de tissus du cousin, la boutique de la cousine, ect... attention à l'arnaque, il y a des gens très très collants | | | À: Reve · 23 septembre 2008 à 12:26 Re: Activités à Djerba du 28 septembre au 6 octobre? Message 7 de 16 · 2 307 affichages · Partager Merci de me mettre en garde, mais ça fait plus de 20 ans que je voyage régulièrement ;
Alors les mecs casse couilles qui te lâchent pas, les bons prix et tout ça, je connais par cœur ;
C’est les mêmes à Jérusalem, à Tanger ou au Caire ; c’est comme ça partout où le tourisme est une industrie et pas que dans les pays arabes ; cela dit, quand tu connais un peu les codes sociaux et que tu ne te promènes pas en short et en tongs, tu ne te fais pas trop emmerder ;
A part ça, c’est à moi de décider jusqu’à quel point je suis prêt à me faire arnaquer ; le mec fait son boulot et c’est tout ; j’ai plus de fric que lui, il est là pour faire du bizness, c’est la règle du jeu et c’est de bonne guerre ;
Mais comme partout dans le monde, il doit y avoir aussi des gens avec qui passer un moment sympa autour d’un verre ; si j’en rencontre, tant mieux, ça me fera plaisir d’inviter et je m’en fous de payer le thé 2 dinars de plus parce que je suis un touriste. | | | À: Burno75 · 23 septembre 2008 à 23:08 Re: Activités à Djerba du 28 septembre au 6 octobre? Message 8 de 16 · 2 244 affichages · Partager Bonjour Burno75 j'étais en Tunisie pour 15 jours et ça était super....Oui les gens qui se collent aux touristes sont partout dans ce monde...Heureusement qu'on peut dire "NON"...... C'est pas la peine de lancer une mise en garde !! Merci | | | À: Burno75 · 24 septembre 2008 à 2:57 Re: Activités à Djerba du 28 septembre au 6 octobre? Message 9 de 16 · 2 234 affichages · Partager Le jour de l'aid ca va être le 30/09 ou 01/10 ca dépend de l'apparition du croissant lunaire..... Le jour meme de l'aid tu trouvera rien à Houmet Essouk personnes tout est fermés mais la nuit qui precede le jour de l'aid il y aura une superambiance à Houmet Essouk c'est la fete. Malheuresement à Djerba il ya pas d'activités culturelles interessantes... | | | À: Jamil742000 · 24 septembre 2008 à 6:40 Re: Activités à Djerba du 28 septembre au 6 octobre? Message 10 de 16 · 2 220 affichages · Partager Oui ; c'est une super ambiance, les veilles d'Aïd ; l'ai vu dans d'autres pays ; ça me plait beaucoup de fêter ça ! | | | À: Jamil742000 · 25 septembre 2008 à 23:27 Re: Activités à Djerba du 28 septembre au 6 octobre? Message 11 de 16 · 2 060 affichages · Partager Bonsoir,
C'est quand finalement l'Aïd ? | | | À: Burno75 · 26 septembre 2008 à 14:32 Re: Activités à Djerba du 28 septembre au 6 octobre? Message 12 de 16 · 2 023 affichages · Partager on sais pas encore on pourra le savoir que le lundi soir 29/10 | | | À: Jamil742000 · 26 septembre 2008 à 14:41 Re: Activités à Djerba du 28 septembre au 6 octobre? Message 13 de 16 · 2 020 affichages · Partager Ah oui, par rapport à la lune... ; en tout cas, quelle que soit la date, j'y serai !
Aïd saïd !
Bruno | | | À: Jamil742000 · 26 septembre 2008 à 15:18 Re: Activités à Djerba du 28 septembre au 6 octobre? Message 14 de 16 · 2 017 affichages · Partager Bonjour on est présque sure que c'est mardi prochain l'Aîd...donc fin Ramadan sera Lundi bon voyage | | | À: SamiCarthage · 29 septembre 2008 à 20:49 Re: Activités à Djerba du 28 septembre au 6 octobre? Message 15 de 16 · 1 899 affichages · Partager L'aid c'est le mercredi 01/10 c'est officiel... "aid said" | | | À: Jamil742000 · 29 septembre 2008 à 22:23 Re: Activités à Djerba du 28 septembre au 6 octobre? Message 16 de 16 · 1 889 affichages · Partager AID MABROUK à Toi aussi Il faut qu'il soit pris en considération par tous qui voyage ce Lunedi ou Mardi, Donc le dernier jour de Ramadan sera MARDI.... Merci | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |