Le plus tempéré est
Hammamet plus au Nord que
Monastir et, bien entendu que
Djerba.
Pour ce qui est des pataugeoires, installations pour les enfants etc..., vous en trouverez dans pratiquement tous les hôtels en
Tunisie.
De plus, les tunisiens adorent les enfants qui sont rois là-bas: ils se couperont en 4 pour leuyur faire plaisir.
Bien sûr, si vous allez dans un 4 *, le confort sera meilleur (insonorisation des chambres, dicothèque des hôtels en sous sol et pas en plein air etc...et pourrez d'avantage perlmettre aux enfants de se reposer.
Evitez évidemment les clubs de jeunes où on fait la fête toutes les journées et toutes les nuits.
Vous pouvez retrouver cela aussi dans certains 3* de Hammaet Nord.
Evitez plutôt
Hammamet Yasmine qui est une "ville d'hôtels", véritable usine à touruistes (comme
Djerba) avec beaucoup d'animation, des bars, des orchestres des dancings etc et qui n'est en rien représentative de la
Tunisie et n'est pas le meilleur choix pour le repos
Une ville qui est encore assez calme et a de très jolie plage (mais plus au sud donc plus chaud, c'est
Mahdia.
Côté moustiques, c'est évidemment une question de chaleur et d'humidité. je n'ai plus été à Hammmaet depuis 2004 mais jamais je n'ai eu de problème de moustiques à cette saison.
Ceci dit, à nouveau, si vous êtes dans un hôtel correct 3* ou un 4* bien entretenu, la climatisation dans les chambre tue tous les insectes. C'est plutôt en juillet août et au bord de la mer le soir que ces braves bêtes se déchainent.
Tous les hôtels tunisiens sont en contact avec un médecin, ne vous en faites pas. De plus vous avez des cliniques très bien équipées (moins dans les hôpitaux publics) et dans toutes les villes des pharmacies de nuit.
Pour ce qui est de l'accueil et de la gentillesse des tunisiens, je vous la confirme (j'y vais depuis 30 ans) mais évitez les zones ultra touristiques où vous risquez d''être un peu "harcelés" commercialement (
Djerba et
Sousse principalement mais un peu
Hammamet aussi dans certains coins de la medina)
Allez aussi voisiter le blog non commercial d'un membre de ce fiorum "Gipé" qui s'appelle : "
Hammamet au pays du Jasmin": vous y aurez toutes les infos. C'est un résident françasi à
hammamet qui est d'excellent conseil.
Maintenant, si vous préférez tout de même le sud, allez alors plutôt à Zarzis qu'à
Djerba.
mais il y fait plus chaud, mêmme s'il y a toujours du vent qui rafraichit l'atmosphère.
Si vous vous décisdiez pour Zarzis, recontactez-moi en message privé.: j'y pars 4 à 5 fois par an depuis 7 ans et pourrai vous donner plus de détail, notemment sur le choix des hôtels. Mais en juin, il y fait plus chaud
Bonnes recherches et bonnes vacances