Recherche bel hôtel à Sousse dans un coin animé Fashionista1 · 30 octobre 2010 à 19:02 31 messages · 9 participants · 4 429 affichages | | | | 30 octobre 2010 à 19:02 Recherche bel hôtel à Sousse dans un coin animé Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager Bonjour à tous, je recherche un bel hôtel (et propre) à Sousse dans un coin animé. Je me souviens d'une rue avec plein de cafés/restaurants et un grand glacier avec énormément de monde en terrasse. Il me semble pas loin du Bora Bora. Il y en avait un qui avait l'air pas mal (dans une cour avec grille, un hotel du type Movenpick). Quelqu'un le connait ou peut me recommander d'autres hôtels aux alentours ? Merci :) | | | À: Fashionista1 · 1 novembre 2010 à 11:33 Re: Recherche bel hôtel à Sousse dans un coin animé Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager bonjour, il s'agit de l'hotel abou naouass boujafar, il fait l'angle est est juste au dessus de votre café animé, vous avez aussi bien des vues sur mer, que sur cette rue animée, j'y suis allé une fois, il est bien, mais il y avait un problème de moquette, pas trop nette... voyez les critiques avant, sinon très bien situé. | | | À: Fashionista1 · 1 novembre 2010 à 14:03 Re: Recherche bel hôtel à Sousse dans un coin animé Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager Bonjour Fashionista,
L'hôtel le mieux placé de Sousse à l'intersection de l' avenue Habib Bourguiba et de l'avenue Hedi Chaker (la Corniche) avec vue sur la plage jusqu'à El Kantaoui d'un côté et sur le port de l'autre côté, à proximité des grandes terrasses et de tous les restaurants et à quelques minutes à pied de la magnifique Médina, c'est effectivement l'hôtel Nahrawess Boujaafar **** (ancien Abou Nawas Boujaafar ****).
Je ne connais pas la qualité de cet hôtel aujourd'hui car mon dernier séjour (4 semaines en mars 2009) fut une véritable catastrophe. L'hôtel était en pleine restructuration (tronçonnage des balcons en béton) le personnel complètement démotivé et les chambres sales. Bon point pour le restaurant. Pionnier de la Thalassothérapie en Tunisie, l'hôtel est fréquenté par une clientèle d'habitués. Les avis paraissent favorables jusqu'en 2008, date du changement de propriétaire et ensuite reflètent mon sentiment. Cliquez ICI et LA
Cette dégradation est vraiment regrettable, car il s'agit d'une structure de 1ère qualité avec une situation exceptionnelle... Mais je ne désespère pas d'y retourner car tous les hôtels de la chaine Naharawess ont bonne réputation. Apparemment il ferme fin octobre pour rénovation. -à suivre-
Les autres hôtels du centre-ville sont logés à la même enseigne ( Sousse Palace, Abou Nawas Nejma, Royal Beach, etc...)
Il faut s'éloigner du centre et prendre le petit train pour retrouver les hôtels de qualité de Port El-Kantaoui mais cela n'a pas la même authenticité.
Bonne recherche, Inch'Allah... | | | À: Tonami68 · 1 novembre 2010 à 15:44 Re: Recherche bel hôtel à Sousse dans un coin animé Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager  bonjour, je reviens de l, hotel BOUJAAFAR alors sachez que cet hotel est fermé depuis le 30 octobre pour travaux, réouverture prévue dans 2 ans  , il y a 15 ans c, était un hotel magnifique  , mais comme souvent dans ce pays, la maintenance est nulle, dommage, dommage, | | | À: Mammy48 · 1 novembre 2010 à 20:42 Re: Recherche bel hôtel à Sousse dans un coin animé Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager Alors ça y est les travaux ont commencé ?! Je connais cet hôtel, c'est un ancien 4* (passé 3* mais peu de gens le savent) mais c'est vendu comme un 4*, pareil pour le all inclusive, ce n'est pas du all inclusive, les boissons sont payantes et il y a des horaires pour manger  (en plus de ça c'est un mini buffet...). Je ne parle même pas de l'entretien général... quant au coin, non c'est pas par là, je recherche un coin plus "chic", vers le bora bora... merci | | | À: Fashionista1 · 2 novembre 2010 à 10:10 Re: Recherche bel hôtel à Sousse dans un coin animé Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager Bonjour Fashionista,
Peut-être reconnaitras-tu l'hôtel de tes rêves en consultant le plan de situation du Bora bora...clique ICI ...
Bonne chance dans tes recherches... | | | À: Fashionista1 · 2 novembre 2010 à 10:30 Re: Recherche bel hôtel à Sousse dans un coin animé Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager BONJOUR alors l, hotel le plus chic de SOUSSE c, est MOEVENPICK, je l, ai visité et on y a fèté la st valentin, rien a redire si ce n, est l, incompétence de certains membres du personnel, mais avec une direction suisse allemande, ils vont etre formés, et réformés vite fait, | | | À: Mammy48 · 2 novembre 2010 à 13:53 Re: Recherche bel hôtel à Sousse dans un coin animé Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager Oui le Movenpick est canon  mais le coin est un peu "désert"... pas de boutiques/resto/animation, en fait je recherchais un endroit précis à Sousse mais je ne connais pas la rue, je me souviens juste que c'était la route qui allait au Bora Bora, y'avait un tas de cafés et de glaciers le long de la rue et de beaux hôtels... c'était propre et c'était pas en bord de mer. Je vais poursuivre mes recherches merci | | | À: Fashionista1 · 3 novembre 2010 à 10:40 Re: Recherche bel hôtel à Sousse dans un coin animé Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager  bonjour alors d, après votre descition, c, est la route qui va a PORT EL KANTAOUI,  , IL ya des hotels tout le long ils sont en bord de mer, TOUR KHALEF, CLUB ET HOTEL MARHABA, KSAR, ETC, | | | À: Fashionista1 · 8 novembre 2010 à 1:50 Re: Recherche bel hôtel à Sousse dans un coin animé Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager  Bonjour, je part pour la Tunisie a Sousse exatemement, premier voyage en Tunisie, au printemps, mi-avril pour 3 semaines, donc voyage organisé avec Beltours, connaissez-vous L'Hotel L'Orient Palace...!!!quelqu'un a-t-il déja fait ce même voyage ou presque...avec 6 excursions etc...Merci de vos réponses. | | | À: Fashionista1 · 5 décembre 2010 à 17:22 Re: Recherche bel hôtel à Sousse dans un coin animé Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Salut,
Fashuionista1, vous dites que l'hotel ne se trouve pas au bord de la mer, donc je ne vois que l'hotél en forme de residence qui se trouve en face du rond-point tout prés du Bora-Bora et qui s'appelle " Sun Soleil " et il est vendu et je ne vous le conseille pas. | | | À: BSamy · 5 décembre 2010 à 17:41 Re: Recherche bel hôtel à Sousse dans un coin animé Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager Non en fait de l'autre côté c'est en bord de mer  Je crois qu'il s'agit du Karthago El Ksar, merci | | | À: Fashionista1 · 5 décembre 2010 à 17:55 Re: Recherche bel hôtel à Sousse dans un coin animé Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager karthago el Ksar c'est l'hôtel derrière juste le Bora Bora | | | À: Fashionista1 · 5 décembre 2010 à 19:14 Re: Recherche bel hôtel à Sousse dans un coin animé Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager l'hôtel Nahrawess Boujaafar est devenu un taudis depuis plus de 5 ans! Maintenant il semble fermé, bien que la hall et le bar soient ouverts. Les boutiques de la galerie ont presque toutes fermées également. Le Movenpick est très bien mais rien à moins de 170e la nuit... en pdj...vue sur la rue... Pour des hotels corrects, il faut remonter sur l'avenue du 07 novembre, à 1 à 2 kms du centre ville. Il ya bus et taxis pour le centre ville. | | | À: BSamy · 26 février 2011 à 10:31 Re: Recherche bel hôtel à Sousse dans un coin animé Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager Bonjour,
Comme tu es de Sousse, peut-être pourras-tu répondre à 2 / 3 questions...
J'ai le plan du train de la ligne du Sahel (que l'on peut prendre depuis l'aéroport de Monastir, si j'ai bien compris) et j'ai vu qu'il y a 2 stations à Sousse : " Sousse Sud" et "Bab El Jdid".
Quel est l'arrêt le plus proche de la medina ? D'après le nom, ça semblerait être Bab El Jdid, mais je ne suis pas certain...
Sais-tu si l'on trouve facilement de petits hôtels (j'aime pas trop les resorts) dans la medina ou à proximité ? Et pas trop éloignés de la station de train quand on arrive...
Si non, parmi tous les hôtels sur la corniche genre "resort" que l'on trouve sur internet, lesquels sont les plus proches du centre ville ? J'ai bien trouvé un plan avec tous les hôtels du bord de mer, mais je ne me rends pas trop compte des distances...
Voilà ; merci beaucoup | | | À: Burno75 · 26 février 2011 à 10:40 Re: Recherche bel hôtel à Sousse dans un coin animé Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager  bonjour un hotel qui est vraiment au centre c, est LE SOUSSE RéSIDENCE, en face du sousse palace,10 mn de la médina, | | | À: Mammy48 · 26 février 2011 à 10:43 Re: Recherche bel hôtel à Sousse dans un coin animé Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager OK ; merci ; je vais regarder les deux ;
Et connaîtrais-tu par hasard une agence ou un particulier qui loue des studio à la nuitée ? | | | À: Mammy48 · 26 février 2011 à 10:51 Re: Recherche bel hôtel à Sousse dans un coin animé Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Ca n'a pas l'air mal le Sousse Residence ; en plus, kitchenette, donc pratique... Y as-tu déjà dormi ou connais-tu des personnes qui l'ont testé ? | | | À: Burno75 · 26 février 2011 à 10:52 Re: Recherche bel hôtel à Sousse dans un coin animé Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager  ah non, mais il faut regarder sur internet, a la nuitéé je suis sceptique, | | | À: Mammy48 · 26 février 2011 à 10:54 Re: Recherche bel hôtel à Sousse dans un coin animé Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager pas personnellement, mais j, avais parlé a des motards suisses qui avaient trouvé très bien, | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 724 visiteurs en ligne depuis une heure! |