Nous sommes rentrés de
Djerba le 27 janvier 2008. On peut dire que c'est plutôt récent. Nous sommes déjà en train de préparer notre futur séjour, plus long celui-là. En effet, nous y repartons pour acheter une maison et monter un commerce. Cela fait déjà longtemps que nous de souhaitions plus rester en
France. Mais pour aller où ?
La réponse est toute trouvée. Mon mari et moi venons d'être licenciés après 20 ans de "bons et loyaux services". Déjà là j'ai pris une claque. Je recherche du boulot mais à 48 ans : trop vieille. Deuxième claque. De plus, en
France c'est la soupe à la grimace au quotidien. C'est chacun pour soi ! Là bas à
Djerba mon Dieu quelle différence. Il n'est même pas possible de faire une comparaison. C'est l'accueil, le sourire en permanence en échange de rien. La vie n'est pourtant pas facile pour les Tunisiens, mais ce qu' ils ont, ils sont contents de l'avoir. Le superflu, connaissent pas. mais la convivialité c'est à chaque coin de rue. De plus, ils adorent les Français : sont tjs présents pour vous aider, vous donner des conseils.
Des conseils nous en avons besoin. Alors si sur ce forum des français qui ont "un pied en
Tunisie" ou des Tunisiens qui vivent en
France peuvent nous apporter leurs conseil, témoignage, adresses etc..... ils sont les bienvenus. Nous souhaitons investir dans le secteur de Aguir/Midoun. Tout est à faire là bas et les Djerbiens n'attendent que çà. Je pense que si tout va comme nous l'envisageons, tout devrait être réglé avant la fin de l'année. Notre maison en
France est vendue. Nous sommes en location, il est donc facile de partir.
J'attends vos commentaires et conseils avec impatience.
Dom et Riri