|  |  |
 | | | | Rastello · 8 août 2009 à 12:04 10 messages · 4 participants · 4 089 affichages | | | | bonjour je vais me rendre en tunisie en routard avec une coequipiere dans le grand sud avec une ou deux nuits à Matmatasi quelq'un peut me donner des bons plans ou des conseils cordialement gérard | | | Bonjour Pour la visite du grand sud Tunisien, je vous conseille de louer une voiture 4x4 avec chauffeur qui pourra vous servir aussi de guide.....Les meilleures endroits à visiter c'est Tataouine (les Ksoures), Chenin (le relais), Ksar Ghilane (le fort romain), Douz, El Fouar, Chott el Jerid, Tozeur, chebika, Tamerza, Métlaoui, Matmata, toujane et bien d'autres village berbères au passage....tous ces visites pourrons se faire en 3 nuit 4 jours ex: une nuit à Ksar Guilane (campement), nuit à Douz (Zaafrane ou Sabria..) et nuit à Tozeur. Si vous aurez besoin d’autres informations je suis disponible. Amicalement | | | salut gerard, plutot que matmata tres touristique je te conseille le petit village de toujane... bon voyage en tunisiechristian | | |  merci de ton conseil que je vais mettre à profit à bientot je tetiendrais au courant ;me conseilles ntu de louer un 4:4 plutot que prendre le bus cordialement gerard | | |  merci de votre réponse pouvez vous me donner les tarifs des louages de 4/4et les tarifs de4/::4avec chauffeur d'avance merci gerard | | | entre le 4x4 et les transports locaux il y a la loc de voiture...nous avons toujours loué pour etre autonome a mon avis le 4x4 est superflu sauf pour faire une virée dans le désert...et dans ce cas il te faut passer par une petite agence sur place par exemple en partant de douz...en tunisie les routes sont belles et la plupart des pistes praticables avec une clio. par contre les tarifs des locations sont assez élevés en saison.. le bus bien sur le moins cher et de tres loin, l' avantage au plus proche de la réalité des habitants du sud mais il faut du temps si tu sors des grands axes. bon voyage christian | | |  merci christian pour tes conseils partaant début octobre j'espere que les tarifs serons moindre et les bus c'est sympa je verrais avec ma coequipiere que j'ai rencotré sur le forum à bientot gérard | | | cher ami
vous avez besoin de bien définir "le grand sud " que vous voulez visiter.
si c'est LE GRAND SUD (grand erg, les lacs en plein désert..... et j'en passe) ça c'est 4x4, guide, préparatifs et autres.
si c'est le "grand sud" ksar ghilane et compagnie, une bonne voiture de location ainsi qu'une bonne organisation, suffisent.
dans le cas ou c'est "le grand sud" tozeur, douz, et matmata, vous pouvez faire ca avec les transports publics
amicalement lotfi | | |  merci beaucoup pour la réponse gérard | | |  merci en retard pardon de tes conseils c'est le petit grand sud que nous projetons nous avons +de 65 ans donc djerba, tataouine matmata, douz, ksar guilane, les ksour au dessus de tataouine puis tozeur le toutsur 15 jours mi octobre as tu d'autre conseils (hotels, circuits, etc....) à me donner d'avance merci gérard | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 741 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |