Bonsoir,
Cet hôtel n'est pas trop grand comme tous les hôtels de
Mahdia. Il ne s'agit pas d'usines comme à
Djerba.
Question vue sur mer :
- Il existe des chambres en front de mer mais elles sont situées à l'extrémité de l'hôtel. Je trouve que le jardin de ce côté est moins beau car il est plus exposé au sable et aux embruns.
- Nous avions une chambre au premier étage (côté piscine avec vue sur mer latérale) et je dois vous avouer franchement qu'avec la vue que l'on avait, je ne voyais pas pourquoi on aurait payé un supplément vue sur mer !
- Les chambres situées au RDC et en façade (bcp plus chaudes car exposées toute la journée au soleil !!!) n'ont pas vue sur la mer.
- Il y a une 4ième sorte de chambre : celles situées dans la résidence (2ième bâtiment) - Nous ne les avons pas vues.
Question transat : comme partout en
Tunisie, il faut les réserver mais il n'est pas nécessaire (comme à
Djerba) de se lever aux aurores. Il fait très vite étouffant à la piscine. Franchement, je descendais mettre les essuies à la plage entre 7h30 et 8 heures afin d'avoir les transats de 1ière ligne (mon époux était blessé au tendon du pied et il ne savait pas marcher dans le sable mou). C'est vrai que vers 11 heures du mat, on ne trouvait plus de transat. C'est un peu plus "hard" à la piscine. La chasse y est plus rude !

La plage est très belle. On peut se ballader pendant des heures au bord de l'eau. Plage très sécurisante car on y croise des policiers en short (!) mais aussi à cheval. Pas de harcelement pour acheter n'importe quoi.
L'eau de la mer est superbe. D'un bleu magnifique !
Banane et sport nautique : oui, on y a droit (sauf parachute ascensionnel - très dangereux à la base voisine de l'hôtel - et le jet ski). Il suffit, si j'ai bonne mémoire, de passer à la reception (ou au box d'animation ?) demander un vaucher et de se rendre à la plage. Ma fille, avec le mini-club, a fait 3 ballades en bâteau et 4 ou 5 fois de la banane (adaptée en fonction de l'âge des enfants - pas de chute dans l'eau !)
Même chose pour les massages : mais dans la formule gratuite, il n'y a pas grand chose.
Oui il y a 4 court de tennis mais attention les heures froides se réservent à l'avance ! Il y fait très chaud !
Pour l'all-in, toutes les boisssons sont gratuites. Pas de jus de fruits frais. Tous les soirs, à l'entrée du resto, il y a des coktails (trsè bons !) Certains sont peut-etre payant au café maure (?) Nous n'y sommes pas allés.
Nous avons seulement trouvé les buffets un peu legers voire répétitifs. Mais attention, ils étaient bons. Nous aurions peut-être du essayer les restaurants de spécialités ?
Bon hôtel qui bénéficie d'un très bon mini-club. Les enfants (de 4 à 17 ans !)sont pris en charge toute la journée. Activités différentes avec des animateurs différents en fonction des tranches d'âge.
Je ne regrette pas d'avoir changé d'hôtel au dernier moment, ni d'avoir troqué
Djerba contre
Mahdia.
Si tu veux quelques photos de l'hôtel, tu peux m'envoyer ton e-mail par MP.
Si tu as besoin d'autres informations, n'hésite pas.
A+