|  |  |
 | | | | Soso69630 · 23 avril 2010 à 19:02 14 messages · 6 participants · 7 118 affichages | | | | 23 avril 2010 à 19:02 Comment relier Djerba à Tunis cet été? Message 1 de 14 · 7 044 affichages · Partager Bonsoir devant aller cette été moi et mon fils en tunisie je souhaite savoir comment relier djerba a tunis pouvez vous m eclairer sur plusieurs point (femme et enfant seul) durer tarifs............ avion taxi bus......... merci | | | Bonjour, En avion, 1 heure de vol et environs 90 Dinars l'aller simple. En bus, +/- 9 heures et le prix doit tourner autour de 30 Dinars l'aller simple. En Taxi, je ne sais pas si ça existe. En Louage (Taxi collectif) c'est à peu près la meme chose qu'en bus. Je ne suis pas sur qu'il y ait des louages en direct, il est probable qu'il faille effectuer un changement. D'autres forumiste apporteront plus de précisions. Cordiales salutations. | | | bonjour. Cela dépend de la manière dont tu souhaites traverser la TunisieSi tu es pressée : Avion aéroport de Djerba Zarzis : direct TunisRelativement préssée: Bus de ligne climatisé: Djerba (Hount souk) via Gabès. Tunis (je ne pense pas qu'il y ait une ligne directe à partir de Hount Souk. Tunis (prévoir la journée entière) pas préssée et bien le louage avec des étapes et quelques visites sur le chemin ( Gabès, Kairuan, Sfax ou autres viles splendides à visiter) En tous les cas il est très facile de se déplacer en Tunisie. Bon voyage | | | merci a tous et toutes de vos reponse et t il possible de reserver un vol directement sur place car reservation sur internet pas possible pour le car ou se prend t il merci c est mon 1 ere voyage en tunisie | | | la station des bus se trouve à Houmt Souk, en plein centre ville.Il suffit de demander le chemin aux passants | | | OUI, tu peux reserver un vol directement sur place, il ya plusieurs vols par jour entre Tunis et Djerba, je crois que la compagnie qui opère les vols intérieurs s'appellent Sevenair. | | | merci a tous et toute donc voila ariiver a djerba le 5 juillet a 10 h je pense prendre le car pour rejoinder tuniscombien de temps meme t il pour relier ces 2 villes ? merci | | | Je pense que maintenant cela met beaucoup moins de temps que les années précédentes car une bonne partie du trajet se fait désormais par autoroute, mais je pense qu'il faut compter un peu près entre 7 et 8 heures de trajet en sachant qu'il faut prendre le Bac qui relie Djerba au continent, mais les bus sont prioritaires pour accèder au bac ce qui permet un gain de temps pas négligeable surtout en période estivale... Si je peux me permettre de vous donner un conseil: Eviter les louages qui roulent souvent trop rapidement au mépris du code de la route... je parle par expérience. Il vaut mieux prendre le car qui est climatisé et en plus c'est plus prudent... | | | Le bus de la SNTRI part a 6 h de Houmt Souk pour arriver à Tunis a 15 h, voir ici : www.sntri.com.tn/html/lignes.php Rubrique :Horaires et Tarifs. Et je ne sais pas si d'autres compagnies de bus font le trajet ?? Il serait peut être judicieux pour toi de rejoindre Gabes en louage et de là prendre un bus ou le train pour Tunis, Gabes est beaucoup mieux desservie...... Bon courage ! | | | Bonjour, Les chauffeurs de bus ne respectent pas plus le code de la route que leurs collègues des louages. Je fais beaucoup de route en Tunisie, environs 70 000 Kms par an, et ce que j'avance est ce que je constate. Cordialement. | | | J'ai fait aussi beaucoup de route en Tunisie, la seule grande différence entre laouage etbus et que les laouages essayent d'aller a toute vitesse pour pouvoir trouver d'autres clients a la destination ou ils vont et donc pouvoir gagner plus, ceux qui n'est pas le cas des bus... | | | merci a tous mais pour ce qui est du bus il y en a que 1 par jour ? c vrai que les laouage sa ma fait plu peur que le bus | | | Il me semble qu'il ya au moins deux bus par jour, si tu te retrouves sans bus direct pour Tunis car il est vrai que leurs fréquences est faible, tu peux prendre un bus jusqu'a Gabès (environ 1h45 de trajet) et de la, Rejoindre Tunis par train, le seul inconvénient est que le train est assez lent... | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 597 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |