bonsoir,
pour la traversée
Kerkennah-
Sfax, les premières traversées sont très matinales, de toute manière, ce n'est pas difficile de se renseigner AVANT de prendre le ferry
N.B. les heures sont indiquées "bizarres" 30 06 signifiant six heures trente et non trente juin ! 00 07, c'est sept heures du mat.
Pour rejoindre
djerba, un conseil : effectuez
Sfax-
Gabès, ensuite,
Gabès-
Djerba, en louage (minibus de 8 personnes qui ne partent que quand c'est complet, d'où l'intérêt de scinder pour avoir plus de chance).
D'expérience, en quittant
Kerkennah vers 7h30, vous serez à
Sfax à 8h30, à moins d'une 1/2h à pied de la station de louage, cela nous fait 9H00. En étant pessimiste, une nouvelle 1/2 h d'attente et 1h30 de route pour
Gabès. Nous voici à 11h du matin.
Peut-être casser une graine à la station de louage de
Gabès d'où les départs pour
Djerba sont fréquents. Compter 2 à 3 h de trajet jusque
Houmt Souk, ce qui vous met, au pire à 15 h à la station de louage.
Les trajets que j'ai effectués (avec une bicyclette comme bagage supplémentaire) ne m'ont jamais posé problème.
Le coût des deux louages représente, si mes souvenirs sont au dinar près, d'environ 12 ou 13 DTN par personne.
Le bus est légèrement moins cher (si on peut employer ce terme pour effectuer près de 250 km) MAIS il n'y en a que trois qui effectuent le trajet d'une traite.
Pour terminer, j'ajoute que mes traversées
Kerkennah-
Sfax se sont effectuées en mars, c'est à dire à une période encore moins touristique qu'octobre.
A votre disposition pour renseignements complémentaires, mais je crois avoir été assez complet.
Amicalement.