Un club Marmara, on y retournera pas !!!!
Tout commence une semaine avant notre départ : bizaremment nous n'avons toujours pas de nouvelles de marmara concernant les billets (nous partons tous les ans en club et rien que ça c'est du jamais vu, surtout que nous avions réservé 3 mois avant). Mais bon, on finit par récupérer ces billets, la demoiselle de marmara s'excusant et nous offrant une bouteille de crémant. Jusqu'ici, service pas top mais bonne volonté.
Nous partons donc sans a priori pour l'hotel Zahra, hotel que la VENDEUSE marmara nous a conseillé pour la modique somme de 960 euros par personne. Le
voyage
se passe très bien. Nous arrivons à l'hotel, nous sommes accueillis par 2 animateurs et quelques personnes de l'hotel (NB. le sourire à l'arrivée n'est pas une coutume tunisienne apparemment). Nous récupérons nos bagages et direction nos chambres. L'hotel a l'air pas trop mal. Il fait très beau et déjà très chaud. Nous arrivons à notre chambre, certaines ne s'ouvrent et ne se ferment pas avec la clé (1 sur 2 à une clé de cassée dedans ou ne fonctionne tout simplement pas), nous entrons tant bien que mal pour découvrir le placards dans lequel nous allons devoir dormir pendant une semaine. une micro-chambre avec 2 lits et juste assez de place pour poser notre valise. Salle de bain correcte mais avec des remontées d'égouts insupportables. Bref, la pire chambre depuis 10ans de voyage en club (comprenant des 3 étoiles marmara).
Nous prenons nos affaires de plages et direction le resto pour une petite collation avant les transats. SURPRISE, il y a en tout peut etre 15 personnes dans le resto, la clim ne fonctionne donc pas, il fait aux alentours de 45°C et il n'y a qu'un poisson, qu'une viande, du riz et des pates... On se dit que nous sommes arrivés peut etre après les autres et que ceci explique cela. Bref
nous mangeons 3 cacahuètes tout en perdant 3 kilos en transpirant comme Zidane lors d'un match de foot et direction la piscine principale du complexe.
Nous nous posons et souhaitons aller nous hydrater un peu, surtout après l'épisode resto / hammam... Et la encore surprise, le barman nous signale que vu que nous dépendons de l'hotel Zahra, il faut que nous prenions nos boissons la-bas et que si on voulait les prendre ici ca serait de l'extra (il faut savoir que la conseillère marmara nous avait informé que lors de notre arrivée nous dépendrions d'un restaurant celui de notre hotel, mais que pour les boissons nous pouvions nous servir dans tous les bars). Nous avions très soif, c'était donc parti 15min aller et 15min retour de marche pour récupérer nos boissons dans les bars de notre hotel (on le fait qu'une fois, sinon on a pas le temps de bronzer). Arrivé au bar de l'hotel zahra, nous nous faisons remballé par le barman textuellement " toi t'as pas de t-shirt je te serre pas". J'ai adoré le ton et la manière de dire les choses !!!!
Bref, pour prendre une boisson il faut le bracelet all inclusive standard, mais aussi un autre bracelet montre avec une puce que l'on vous demandera à chaque fois que vous consommez. Pas de bracelet, pas de consommation. Il faut attendre 10min au bar avant que le barman daigne vous regarder (temps moyen du début à la fin du
séjour
), puis 5 min le temps qu'il tipe ce que l'on souhaite commander et encore 5 min pour vous servir. Je vous garantie que meme si on est en
vacances
et que l'on est dans cet état d'esprit il faut etre patient !!!!! Surtout que bonjour, un sourire ou quoique ce soit d'autre n'existe pas. POINT IMPORTANT : Pas plus d'une boisson par personne. Si on souhaite avoir 3 coca alors qu'on est seul, on nous répond que "ca marche pas comme ça ici" puis il faut négocier et enfin se justifier !!! Du JAMAIS VU en All inclusive !!!! Surtout pour 1000 euros !!!!!
En tout cas ne demandé surtout pas au barman ce qu'il y a de bon sur sa carte parce qu'il vous répondra froidement " Y'a rien de bon !!! ".
Après toutes ces mésaventures, chambre/placard qui ne ferme pas, bar à 3km de la piscine principale, resto sans clim nous avons demandé à changer d'hotel, nous souhaitions nous rapprocher de la piscine principale. Là, meme combat, négociation, justification, pas de sourire, pas de pqoi etc... Ils en ont rien à faire !!! Bref, ca tombe bien, nous sommes le 1er aout et l'hotel n'est meme pas plein à moitié (sur 4000 chambres, 1500 d'occupées pour la 1ère semaine d'aout). La "gentille" Nawelle nous parle comme à des chiens et nous dit qu'il faut payer pour changer. Ok combien? 25 euros ! Par personnes? nan par dossier ! Ca tombie bien nous
sommes 4 couples, mais il n'y a qu'un dossier ! Nous lui donnons les 25 euros et demandons un justificatif. Elle ne veut pas nous en donner un. Nous insistons. Elle nous remplit celui-ci (à notre grande surprise, nous avons montré celui-ci à l'agence marmara chez nous, et celle-ci n'est pas au courant qu'il faut payer et n'a jamais vu de telles justificatifs, elle ne nous le dira pas, mais nous avons compris que la très sympathique Nawelle se fait 25euros de backchiche sur notre dos). Bref, nous changeons d'hotel et nous gagnons en qualité : Chambres correcte mais tjrs pas propre (serviettes sont toujours jaunatres et les cafards tjrs gros comme le chien de
Paris Hilton), mais le resto la est enfin climatisé et le bar proche de la piscine.
Notre séjour continuera tout le reste de la semaine sur le meme ton, nous devrons nous battre pour avoir à boire la journée et courrir après le spectacle pour espérer avoir encore une bouteille d'eau, fin du service all inclusive : 23h15. Mais 23h15 précise !!! Pas une seconde de plus.
Avec à la fin du séjour des accrochages réguliers avec le personnel qui continuera à parler arabe devant nous pour qu'on ne comprenne pas et qui ne sera jamais un peu plus sympa.
Les jours ou il n'y a pas de vent, l'eau de la plage est presque turquoise. C'est très joli ! Par contre aucun entretien de la plage. Dans le sable vous trouverez verre, mégots et autres déchets et en bord de mer il faut s'armer de courage pour entrer dans l'eau. Les 2 premiers mètres étant envahi de pierre, de briques, de tuiles. Il suffirait de 2 personnes pendant 2 jours pour rendre cette plage paradisiaque.
NB. Ne soyez pas trop enthousiaste quant à faire du jet ski : 3 tentatives infructueuses. 3 jet ski pour 5 hotels et 1500 personnes, mais aussi et surtout tous en panne ou sans essence. Et quand on demande quand est-ce que nous pourrons en faire, n'attendez pas une réponse... 20 euros par personnes dans un pays ou le smic est à 120 euros ca ne doit pas etre assez d'argent. Personne n'avait envie de prendre notre argent...
En résumé, la prestation générale de ce complexe ne vaut vraiment pas le prix. Nous nous sommes faits littéralement avoir. Le all inclusive n'existe pas. La nourriture ne varie pas et vous mangerez la meme chose le midi et le soir. Le personnel (sauf jardiniers et homme de ménage) n'est vraiment mais alors vraiment pas sympa !!! Particulièrement la chef marmara la-bas, NAWELLE qui en plus d'etre désagréable nous a extorqué de l'argent. MARMARA et la
tunisie
pour nous c'est finit. On a pas beaucoup de vacances dans l'année et au prix ou tous ces
voyages
commencent à etre on a plus le droit à l'erreur.