|  |  |
 | | | | Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: escale de Tunis? Flocus · 7 mars 2011 à 23:13 · Une photo 18 messages · 4 participants · 3 451 affichages | | | | 7 mars 2011 à 23:13 Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: escale de Tunis? Message 1 de 18 · 3 371 affichages · Partager Bonjour Quelqu'un aurait-il fait récemment la croisière Dolce vita à bord du Serena car j'aimerai savoir si Tunis est toujours remplacé et si oui par quelle destination. Nous partons dans un mois et je voudrais me renseigner sur cette nouvelle escale mais le voyagiste m'annonce palma et Costa Cagliari Merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Flocus · 7 mars 2011 à 23:57 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: escale de Tunis? Message 2 de 18 · 3 351 affichages · Partager Bonjour
Je fais cette croisière au départ de Marseille le 2 avril. Sur My Costa, l'escale de Tunis est remplacée par Palma. Il y a même des excursions proposées à Palma.
Partez vous à la même date ou plus tard ?
Cordialement  Gil | | | À: StratoStar · 8 mars 2011 à 19:16 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: escale de Tunis? Message 3 de 18 · 3 308 affichages · Partager Oui en effet j'ai inversé. Costa note bien palma avec des excursions et je pense qu' ils sont les mieux placés. Nous partons le 9/04 de Marseille donc nous nous croiserons | | | À: Flocus · 24 mars 2011 à 23:04 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: escale de Tunis? Message 4 de 18 · 3 190 affichages · Partager bonjour,
Nous partons sur le Serena le samedi 9 avril au départ de Marseille tout comme vous.
Nous sommes un couple avec deux enfants de 3 et 7 ans.
C'est notre seconde croisiere, nous avons fait le même l'année dernière sur le Costa Concordia.
Je ne savais pas que l'escale de Tunois était remplacée, c'est bien, on aura la surprise!!!!! Si c'est Palerme, c'est superbe.
On se rencontrera peut être sur le bateau qui sait?
SANDRINE | | | À: Trulha · 25 mars 2011 à 0:04 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: escale de Tunis? Message 5 de 18 · 3 179 affichages · Partager Bonsoir L'escale de Tunis est remplacée par Palma de majorque sur le site de costa. je suis en train d'essayer d'imprimer les bons d'embarquement mais pas moyen. Nous avons aussi une fille de7 ans ainsi que nos amis. Et vous filles ou garçons? Ils se rencontreront sans doute au club ou à la piscine. De quelle région venez-vous? J'ai hate mais je suis un peu inquiète aussi à cause des évènements actuels en lybie Florence | | | À: Flocus · 25 mars 2011 à 0:29 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: escale de Tunis? Message 6 de 18 · 3 174 affichages · Partager bonsoir Florence,
Ma fille MARIE a viendra de feter ses 7 ans à la date du départ et mon fils ANTOINE a 3 ans.
Nous habitons la région parisienne, nous prenons le TGV Paris Marseille à 9h15 avec une arrivée prévue à 12h45 il me semble donc nous aurons tout le loisirs de nous ballader étant donné que le bateau ne part qu'à 19H.
Et vous, vous venez d'où?
Ne vous inquiétez pas par rapport à l'actualité. Il ne faut essayer de ne pas penser à ça.
Bonne soirée à vous.
SANDRINE | | | À: Trulha · 25 mars 2011 à 0:38 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: escale de Tunis? Message 7 de 18 · 3 171 affichages · Partager Nous venons de Bordeaux et nous irons donc à Marseille en voiture mais les amis avec qui nous partons viennent aussi de Paris et prennent me semble-t-il le même train que vous. Peut être les repérerez vous, ils ont trois enfants : 2 garçons de 14 et 9 ans et une fille qui vient aussi d'avoir 7 ans. Je crois qu'il est temps d'aller au lit mais je vous recontacterai sans doute Bonne soirée à vous aussi. Florence | | | À: Trulha · 25 mars 2011 à 1:12 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: escale de Tunis? Message 8 de 18 · 3 168 affichages · Partager Hello Sandrine !
Nous habitons la région parisienne, nous prenons le TGV Paris Marseille à 9h15 avec une arrivée prévue à 12h45 il me semble donc nous aurons tout le loisirs de nous ballader étant donné que le bateau ne part qu'à 19H.
Whaooo ? t'as pas envie de "découvrir" le bateau le plus vite possible ? et d'en profiter un maximum ?  L'embarquement commence en règle vers 12h, au maximum 13...  et vers 16h, les derniers montent à bord... 19h ? t'es sûre ? je trouve ça tard, pour un départ de Marseille... Sur tes billets, l'embarquement est à partir de quelle heure ? (en général, ils commencent une heure plus tôt...) | | | À: PAP86 · 25 mars 2011 à 8:01 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: escale de Tunis? Message 9 de 18 · 3 160 affichages · Partager j'ai réservé hier donc je n'ai pas encore mon carnet de voyage.
C'est sur le site que j'ai vu que le départ de Marseille était à 19h.
L'année dernière le départ de Marseille était prévu à 15H. | | | À: Flocus · 25 mars 2011 à 9:04 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: escale de Tunis? Message 10 de 18 · 3 156 affichages · Partager OUI SE SERAIT RIGOLO DE SE RENCONTRER DANS LE TRAIN.
POUVEZ VOUS VOIR AVEC EUX A QUEL HEURE EST LEUR TRAIN, LES FILLES POURRAIENT JOUER ENSEMBLE, CA POURRAIT ETRE SYMPA.
LE NOTRE EST A 9H15 AVEC UN DEPART DE GARE DE LYON, JE N4AI PAS SOUS LES YEUX LE N° DES PLACES, JE POURRAI VOUS LE DIRE PLUS TARD.
BONNE JOURNEE A VOUS. | | | À: Trulha · 25 mars 2011 à 11:46 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: escale de Tunis? Message 11 de 18 · 3 069 affichages · Partager C'est sur le site que j'ai vu que le départ de Marseille était à 19h.
Effectivement, j'y suis allé... tous les départs sont retardés, le soir, ce que doit permettre le nouvel itinéraire *sans* Tunis
ET AVEC UNE JOURNEE EN MER !!!  et pas d'escale de remplacement... Là, c'est Costa qui copie MSC...  
Palma, c'est pas un "remplacement", Palma a toujours fait partie de la "Dolce Vita" (en tous cas les trois fois où je l'ai faite..)  Et il n'y avait aucune journée en mer. | | | À: PAP86 · 25 mars 2011 à 19:07 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: escale de Tunis? Message 12 de 18 · 3 052 affichages · Partager J'ai fait la Dolce Vita l'année dernière sur le Concordia, génial.
Effectivement Mayorque faisait partie des escales mais pas Cantania, par contre nous avions une escale à la Goulette en Tunisie et là elle n'apparait pas.
Comme je suis passée par internet pour réserver la croisière, je n'ai pas pensé à demander si il y avait quelque chose de prévu en remplacement.
Si des personnes sont passées directement par Costa Croisières, peut être pourront-ils répondre?!!!! | | | À: PAP86 · 25 mars 2011 à 20:18 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: escale de Tunis? Message 13 de 18 · 3 049 affichages · Partager C'est sur le site que j'ai vu que le départ de Marseille était à 19h.
Effectivement, j'y suis allé... tous les départs sont retardés, le soir, ce que doit permettre le nouvel itinéraire *sans* Tunis
ET AVEC UNE JOURNEE EN MER !!!  et pas d'escale de remplacement... Là, c'est Costa qui copie MSC...  
Palma, c'est pas un "remplacement", Palma a toujours fait partie de la "Dolce Vita" (en tous cas les trois fois où je l'ai faite..)  Et il n'y avait aucune journée en mer.
Bonjour
 Ce n'est pas exactement comme ça que les escales ont évolué pour cette croisière en 2011. L'escale de Tunis était prévue puis un jour en mer puis l'escale de Barcelone. Suite aux changements, c'est un jour en mer puis Palma puis Barcelone.
Personnellement, ça me convient car je connais Tunis mais pas Palma  .
Petite info : l'embarquement est de 15h à 18h, j'ai lu ça sur mes documents de voyage reçus hier.
Cordiales salutations Départ dans 8 jours. | | | À: StratoStar · 25 mars 2011 à 21:38 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: escale de Tunis? Message 14 de 18 · 3 040 affichages · Partager RE COUCOU
ALORS DIS MOI, COMMENT SE PASSE EXACTEMENT LES ESCALES?
MOI JE N'AI PAS ENCORE RECU MON CARNET DE VOYAGE.
TU PARS D'OU? NOUS DE PARIS EN TGV JUSQU'A MARSEILLE PUIS BUS EY MARCHE A PIED JUSQU'AU BATEAU (CA FAIT UN BON BOUT MAIS ON AIME MARCHER). | | | À: StratoStar · 25 mars 2011 à 22:04 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: escale de Tunis? Message 15 de 18 · 3 035 affichages · Partager Hello StatoStar !
Ben comme ça, mine de rien, ils ont définitivement supprimé une des 6 escales (sans compter le ports d'embarquement) que comportait cette croisière... Et semble-t-il définitivement...
Et ils sont juste remis Palma qu'ils avaient supprimée pour remplacer Tunis...
Donc finalement, ils se mettent tous a diapason... ce tour d'une semaine n'aura plus, je pense, que 5 escales... même chez MSC, même quand Tunis sera "rouvert"...
Après ça, ils peuvent diminuer les prix...  | | | À: Trulha · 25 mars 2011 à 22:10 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: escale de Tunis? Message 16 de 18 · 3 025 affichages · Partager RE COUCOU
ALORS DIS MOI, COMMENT SE PASSE EXACTEMENT LES ESCALES?
MOI JE N'AI PAS ENCORE RECU MON CARNET DE VOYAGE.
TU PARS D'OU? NOUS DE PARIS EN TGV JUSQU'A MARSEILLE PUIS BUS EY MARCHE A PIED JUSQU'AU BATEAU (CA FAIT UN BON BOUT MAIS ON AIME MARCHER).
Hello
Voici un copier/coller de l'itinéraire : Jour Circuit Arrivée Départ
sam. 02/04 Marseille ( France) - 19:00 dim. 03/04 Savone ( Italie) 09:00 17:00 lun. 04/04 Naples ( Italie) 13:00 19:00 mar. 05/04 Catane ( Sicile) 08:00 18:00 mer. 06/04 En Mer - - jeu. 07/04 Palma ( Baléares) 08:00 18:00 ven. 08/04 Barcelone ( Espagne) 08:00 18:00 sam. 09/04 Marseille ( France) 09:00 -
et la carte en image attachée.
Bon courage pour la marche, avec les bagages ce n'est pas évident. Personnellement j'y vais en voiture, j'en profite pour faire une "escale" chez ma fille (dans la Drôme) à l'aller et au retour.
Un petit conseil : je pense que tu débutes sur ce forum et sur les forum en général, parce que tu écris en MAJUSCULES, ce qui ne se fait pas sauf pour exprimer sa COLERE, je ne pense pas que ce soit le cas 
Cordialement StratoStar Image attachée: | | | À: StratoStar · 26 mars 2011 à 0:57 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: escale de Tunis? Message 17 de 18 · 3 008 affichages · Partager Hello StratoStar !
Un petit conseil : je pense que tu débutes sur ce forum et sur les forum en général, parce que tu écris en MAJUSCULES, ce qui ne se fait pas sauf pour exprimer sa COLERE, je ne pense pas que ce soit le cas 
Très exactement, si on se réfère à la Nétiquette des forums usenet (qui historiquement sont en *texte brut*, donc on ne peut pas mettre en gras, italique, etc...), écrire en majuscule signifiait CRIER ! (et c'est vrai que la plupart des gens crient quand ils sont en colère  )...
Mais il y a des colères "froides"... où on ne crie pas... j'ai eu un patron, autrefois, comme ça... Quand il était en colère, il te regardait droit dans les yeux, pas un mot... il devenait presque blanc... et les pauvres étudiants que nous étions étaient tous comme pétrifiés... 
Mais sur un plan plus pratique, un texte long tout entier écrit en majuscules est très pénible à lire... | | | À: PAP86 · 26 mars 2011 à 7:55 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena: escale de Tunis? Message 18 de 18 · 3 000 affichages · Partager Coucou,
Oups, je suis vraiment désolée, je ne connaissais pas cette règle et c'est vrai que j'écris souvent mes messages en majuscules alors que je ne suis pas du tout en colère, bien au contraire. je veux partager avec tous ma joie d'aller en Croisière.
Encore mille excuses à tous ceux qui m'ont lu en "Majuscules"
Bon WE à tous | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |