Salut,
j'ai déjà été une diziane de fois à
Djerba, il est vrai que les plages sont superbes, mais attention, en juillet il fait extremement chaud !! donc pour les excursions c'est pas vraiment la bonne période.
En ce qui concerne ton départ pour juillet, j'ai beaucoup de doute a ce sujet car y aura t il encore des places disponible sur les vols !!! j'en doute.
Je voulais aller cette année au Karthago mais complet !!
Le sofitel il est vrai est le must mais attention au bugjet, c'est un hôtel français, on y mange très bien, la piscine est tres belle et pas d'animation, pour les animations vous devez aller dans l'hôtel juste à côté (ils communiquent) le Coralia. idem pour le spectacle du soir qui est de tres bonne qualité.
Les chambres sont géante, climatisée et peu bruyante.
Nous y avons séjourné 3 semaines il y a 3 ans ce fut des vancances de reve.
Sinon le Coralia est tres bien aussi, mais plus simple, plus d'animation, et souvent complet, on y mange tres bien aussi.
Le Vincci
Djerba Ressort est tres bien aussi mais je ne le conseille pas en été, il n'est pas à la plage et malgré sa piscine magnifique, il est pratiquement impossible d'y rester tant il y fait chaud (pas d'air).
Le Melia Palm Azur de l'autre côté est tres tres bien aussi, chambre un peu plus petite, mais l'hotel est de bon niveau, bonne cuisine, bonne animation.
Sur la plage en plus des parasols, vous avez des palmiers, ce qui est rare sur
Djerba. La mer, attention il y a beaucoup de rocher pour rentrer dans l'eau !! Mais cet hotel est souvent complet.
L'hotel Ulysse, haut de gamme également ou tout est parfait
Enfin voila, sur
djerba tu ne dois pas avoir peur, il y a un nombre incroyable d'hotel donc beaucoup de choix.
Parcontre sur
hammamet, tu dois faire attention, car beaucoup d'hotels ne se trouve pas à la plage et pour moi cela a beaucoup d'importance en été, car si tu ne te trouves pas le long de la mer il fait vraiment trop chaud.
Cette année, nous n'avons rien trouvé sur
Djerba à notre budget, ou alors c'était complet, nous partons dans un hotel entre
Sousse et
Monastir.
@+