|  |  |
 | | | | Alelu · 25 octobre 2006 à 16:29 14 messages · 7 participants · 4 533 affichages | | | | Bonjour! Je retourne à Douz pour la deuxième fois et je voudrais continuer vers le sud avec ma clio de location. Quel parcours pour visiter dans une journée Matmata, Medenine et environs (KSAR) à partir de Douz le matin et arrivée le soir à Djerba. Est-il possible dans une journée? J'attends vos conseils. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, C'est tout à fait possible, à condition de partir pas trop tard de Douz, au plus tard vers 9 heures. Medenine n'a rien de touristique. Les Ksars aux environs sont peut etre à visiter, je ne les connais pas. Tu as des renseignements là dessus?? J'habite à Tunis, et pour des raisons professionelles me déplace sur tout le territoire, plus particulèrement le sud et le désert. Je connais Medenine, qui reste pour moi une ville étape, où on peut manger et dormir dans des établissements acceptables, ce qui n'est pas le cas pour des villes comme El Hamma, Mareth, Ben Guerdane, etc... Bonne journée et A+  
Mehdi SELLAMI | | | Merci de ta reponse. On voulait partir vers 9 h de Douz justement mais quel route pour passer à Matmata et puis continuer vers Medenine et Tataouine avec une voiture normale? On avait penser d'arriver à Djerba le soir meme et dormir là. Mais je me demande si c'est possible de faire tout ça en une journée. Qui peut me renseigner? | | | En sortant de Douz, prendre la C105. A droite la route va vers l' Algérie. A moins de 10 km il y a ZAAFRANE et à 30 Km de DOUZ il y a EL FAOUAR. C'est dépayasant et ça vaut le détour, avec des dunes de sables qui empietent sur la chaussée. A gauche c'est la direction de Matmata qui se trouve à 100 Km de là. Apres MATMATA, il faut prendre la C104 en direction de MEDENINE. C'est une route de montagne et tres sinueuse. tres jolis paysages. Je te conseille de prendre la carte Michelin N° 956 c'est l'une des plus complètes. A Djerba, je peux te recommander l'hotel DAR ALI. C'est un hotel tres sympatique. Il n'a que 15 chambres autour d'une piscine et les prix sont tres honnetes. Le patron me connait personellement, tu peux leur dire que tu viens de ma part. Contacte les par mail à l'adresse hoteldarali@topnet.tn Si tu as besoin de plus d'informations, n'hésite pas à me solliciter. Mehdi SELLAMI | | | J'ai oublié de préciser que les routes mentionnées sont toutes goudronnées. De Medenine à Tataouine, prendre la GP 19, il y a 50 Km en tout. Je passe mar Medenine puis Tartaouine puis Remada samedi prochain. Juste avant Remada je bifurque à droite pour rentrer dans le désert. J'ai 200 km de piste pour arriver chez mon client. Là il faut un véhicule approprié. Slts  Mehdi SELLAMI | | | Salut à toi,
Si tu as 200 kms de piste, à partir de Remada, pour aller voir ton client c'est que celui-ci habite en Algérie ou pas bien loin!Je connais le coin, en passant par Borj Bourguiba, qui s'appelait avant Borj Leboeuf, puis continuer vers Borj Jenein et Tiaret tu n'es pas encore rendu à 200 bornes.Voilà quelques temps encore on ne pouvait s'aventurer par là qu'en convoi. Plus autorisation du gouvernorat de tataouine.Pas simple la profession de représentant dans le coin?Bon voyage. | | | Merci Mehdis, tu m'as vraiment aidée. On est prets à partir maintenant pour ton jolie pays pour la 2eme fois. Si le temps n'est pas trop beau on ne va pas aller à Djerba cette fois mais on pourrait s'arreter dormir quelque part dans les Ksars. Merci pour ton addresse à Djerba. Bon voyage dans le désert Ale | | | Bonjour, Mes clients sont des pétroliers qui exploitent le pétrole dans le coin. Je m'occupe de l'entretien des stations de dessalement d'eau dans les bases vie. Je connais donc le coin par pistes et hors pistes. Les autorisations sont toujours d'actualité pour accéder à cette zone. L'acces aux étrangers et aux nationaux n'obéissent pas aux memes regles. Les militaires de de garde au poste de GAMBOUT sont responsables de la sécurité des personnes rentrant dans cette zone militaire. Quand on est un habitué, pas de problèmes car on est attendu quelque part dans le désert. Quand on est touriste, certaines règles sont à respecter, l'une d'elles c'est de ne pas etre seul!!!.   A bientot 
Mehdi SELLAMI | | | Je voudrais apporter une petite precision sur l'itinéraire car comme tout peut le laisser croire sur ce forum tout n'est pas rose en tunisie, je la parcours depuis six semaines à velo et je conseille aprés MATMATA de passer à TOUJANE et d'y passer la nuit car apparemment tout le monde va sur la côte où bien personne ne reste' dans les petits villages. Je suis resté l'aprés midi regarder passer les 4+4 dans toujane mais aucun ne s'est arreté, cela ferait mauvais effet car ici comme il n'y a pas l'eau courante ce sont les femmes qui font les allers et retours de 200 metres de dénivellée et 500 m de marche avec des bidons de 20 litres sur le dos pendant que les hommes assis sur les murets les regardent passer. Il est à noter aussi que l'on apprends aux gamins de 8 ans à demander un dinard aux touristes et je ne crois pas que cela soit un service que de leur donner. Voilà, malgré cela, je suis en tunisie depuis six semaines et c'est un pays merveilleux avec des gens charmants mais il ne faut pas dire que tout est rose. Je tiens à préciser aussi que toutes les femmes et filles sont couvertes aussi.
| | | Cher ami, je suis d'accord avec vous. Mais celui qui veut aller à la plage, c'est qu'il apprécie la plage plus qu'autres choses. Y a des gens qui n'apprécient pas les bourgades style Toujane et on ne peut pas les forcer. Tant mieux, si non ça serai encombré comme les plages  J'ai un véhicule 4x4, et adore aller dans des coins reculés, où il n'y a pas de touristes. Les gens sont vraiment chaleureux et accueuillants. Comme je parle la langue, le contact est plus facile mais on me demande tout de meme 1 dinar comme à n'importe quel touriste!!! C'est la pauverté qui fait ça. C'est vrai qu'en donnant de l'argent on ne leur rend pas service, on les encourage dans leur fénéantisme. Mais ils n'ont rien à faire les pauvres, pas d'industrie, pas de services pour employer les gens!!  Comment peut on les aider???
Bonne continuation Mehdi SELLAMI | | | Bonjour, juste un conseil, si tu veux voir un Ksar, il faut aller au Ksar Ouled Soltane, c'est le plus beau. Au sud de Tataouine, en direction de Remada via Maztouria et Béni Barka. Rénové par les habitants, peu de touristes (à chaque fois que j'y suis allé, il n'y avait personne d'autres que moi et mes amis...). Dans la deuxième cour, minuscule café avec un jeune bien sympa qui s'en occupe. Sinon, douz- matmata-chenini- tataouine- djerba dans la même journée, c'est faisable, mais au pas de course! J'ai peur que tu ne sois obligé de visiter en survollant beaucoup de chose... autre chose, si tu fais ce périple et que tu te retrouve à médénine déjà tard le soir, ne prend pas la route d'ajim pour le bac car à partir d'une certaine heure, les bacs pour djerba sont moins fréquent et tu risque d'attendre un moment. mieux vaut prendre la direction de Zarzis puis rejoindre djerba par El Kantara et la chaussée romaine (route goudronnée directe). Bon voyage | | | j pense que cest possible car bientot je vais rejoindre mon ami a zarzis et il ma di que nous allons faire le méme parcourt que toi en une journée mais je pense qu il faut bien connaitre les lieu bon voyage | | | Bonjour, je serai sur Djerba la semaine prochaine et souhaiterais éventuellement louer un véhicule de tourisme pour aller du côté de ksar ouled soltane (d'apres toi, il ne faut pas manquer ce village). Est il bien accessible en véhicule de tourisme, à combien d'heures de Djerba se trouve t il? Merci d'avance Stef | | | Pas de problème, la route est nickel. Prévois entre une heure et demi et deux heures de route de djerba. comme je l'ai dit dans le précédent mesage, mieux vaut passer par la chaussée romaine que par le bac pour aller de ce coté. Ce n'est pas une question de prix (le bac coûte 800 millimes !) mais c'est un peu plus court et cela évite l'attente. Si tu loue une voiture, moi je suis passé par le site lastminute, j'ai trouvé à louer chez Budget une clio (avec coffre) pour 374 € les 6 jours. C'est le moins cher que j'ai pu trouver, en reservant de france. En passant par les loueurs en direct, c'est un peu plus cher. Bon voyage. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 99 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |