 |  |  |
 | | | | Macaso · 4 octobre 2005 à 14:46 26 messages · 12 participants · 59 789 affichages | | | | 4 octobre 2005 à 14:46 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 57 521 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 3 familles à vouloir partir en Tunisie du 18 au 25 décembre ou du 25 au 1er/01. Pouvez-vous m'informer sur le climat à cette période de l'année ? Quels sont les régions et les hôtels propres et sympa pour accueillir des enfants et faire des activités (autre que la plage) cette période ? Merci ! | | | À: Macaso · 8 octobre 2005 à 13:25 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 57 430 affichages · Partager en decembre fait frais! mais beau, mais parfois gris et pluie! voila!y'a qu'au maroc ou il fait super chaud ou bien dans le sud tunisien aussi! si tu es dans une ville touristique du nord du genre hammamet nabeul ou meme sousse il fera frais coté activité pour les gosses, bin c t dans un hotel de base c restreint, si t'es dans un club y'a plus de trux adapté! | | | À: Macaso · 8 octobre 2005 à 16:52 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 57 393 affichages · Partager Bonjour, En décembre choisissez le Sud de la Tunisie, et les oasis du désert. A Djerba, Zarzis, ou Tozeur, vous trouverez des hôtels club pouvant vous satisfaire. Bonnes vacances en Tunisie | | | À: Macaso · 10 octobre 2005 à 12:44 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 57 364 affichages · Partager Macaso, j´habite dans un village en plein désert tunisien SABRIA, A Bientôt. | | | À: Macaso · 11 octobre 2005 à 8:54 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 57 334 affichages · Partager La Tunisie fin décembre c'est pas vraiment la saison pour la baignade..... si vous souhaitez du soleil c'est vraiment seulement dans le sud tunisien que vous aurez la possibilité d'avoir des températures correctes, mais attention c'est tout de même pas l'été ou le printemps..... les pulls sont indispensables, surtout en soirée.
La dernière semaine de décembre c'est l'occasion d'aller voir à Douz, le Festival international. C'est une manifestation qui commence à bien faire parler d'elle où vous pourrez voir des courses de dromadaires, de chevaux, des calvacades, des combats de dromadaire, la chasse au sloggy, les défilés des peuples du désert, les chants et les danses traditionnels.... les enfants sont généralement très attirés par cette manifestation.
Nathalie | | | À: Macaso · 13 octobre 2005 à 16:24 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 57 272 affichages · Partager Bonjour Macaso,
Voici un site pour la température en Tunisie: www.wunderground.com/...recast?query=tunisia
Tu cliques sur une ville. En bas il y a l'historique de la température pour les années antérieures.
Ça va te donner une idée de la température.
Nine | | | À: Mamid · 14 octobre 2005 à 17:16 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 57 241 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Nous avons dû changer nos dates et nous partirons plutôt du 18 au 25 février 2006. Nous hésitons encore entre le sud de la Tunisie et le Maroc. Nous souhaitons pouvoir visiter un de ces 2 pays sous le soleil et trouver un très bon hôtel. Il y a l'air d'y en avoir beaucoup !
Merci encore | | | À: Macaso · 20 octobre 2005 à 21:27 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 57 074 affichages · Partager Bonjour, Si vous allez dans le Sud de la Tunisie, passez quelques jours à l'hôtel Tamerza palace, cet hôtel est situé au mileu du désert, avec une vue magnifique sur l'ancien village de Tamerza. Vous pouvez vous faire une idée de l'hôtel, il y a un site sur internet. Bonne préparation de vacances Lilia | | | À: Macaso · 25 octobre 2005 à 10:58 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 56 920 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes retraités et vivions en Nouvelle Calédonie, c'est-à-dire que nous sommes habitués à la chaleur. Nous cherchons maintenant à nous installer plus près de la France et pensions à la Tunisie. Nous pensions à Monastir et voudrions savoir s'il y fait chaud toute l'année ou si nous devons nous installer plus bas. Si vous pouviez nous donner quelques conseils, cela nous aiderait. Merci. Ecila | | | À: Iksnibul · 25 octobre 2005 à 12:25 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 56 917 affichages · Partager Oui, il fait plus chaud à Monastir qu´a Marseille et la vie est moins chére et plus tranquile. Si vous voulez me contacter, mon adresse : Taieb Chérif. B.P. 1347. R.P. Tunis. Tunisie. | | | À: Mutuellevill · 25 octobre 2005 à 22:28 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 56 510 affichages · Partager Merci, Taret. Nous envisageons un voyage à Monastir en fin d'année. Nous avons bien noté vos coordonnées et vous contacterons avec plaisir. | | | À: Macaso · 26 octobre 2005 à 14:21 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 56 484 affichages · Partager Si tu cherches un super hôtel dans le sud, alors je te conseille l'hôtel Tamerza Palace. Le paysage est magnifique..... Et il y a plein de choses à voir aux alentours. Je pense que février est une meilleure période que décembre pour y aller... Bonnes vacances.... | | | À: Nathaliiie · 27 octobre 2005 à 9:35 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 56 440 affichages · Partager Merci, je vais me renseigner sur cet hotel. A Bientôt, | | | À: Iksnibul · 27 octobre 2005 à 20:38 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 56 412 affichages · Partager Bonjour Ecila, Oui la température est agréable dans la région du Sahel, même s'il fait frais en hiver, il ne fait jamais froid. J''ai une maison à Port el Kantoui, c'est à côté de Sousse. Monastir n'est pas loin de Port el Kantaoui, je vous propose, comme vous venez dans la région fin d'année de passer visiter la maison. Elle se situe dans une impasse calme à 100 mètres de la plage, l'arrêt de bus, les commerces, se situent également à 100 mètres, à l'autre bout de la rue. J'habite actuellement en France, mais il y a toujours quelqu'un sur place pour vous accueillir et vous donner toute aide nécessaire. Si vous le souhaitez, je vous fais parvenir notre site internet (il comporte des photos et une description détaillée) pour vous permettre de vous faire une première idée. A bientôt | | | À: Enfida · 27 octobre 2005 à 21:41 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 56 400 affichages · Partager Bonjour, je viens de regarder la météo tunisienne à la télé, demain fin octobre, il va faire entre 27 et 34°, il y a du soleil partout. Je fais quoi en France ?? | | | À: Enfida · 28 octobre 2005 à 11:04 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 56 328 affichages · Partager Merci, Khaled, de votre message. Oui, je serais intéressée à consulter votre site. Et s'il faisait aussi chaud tout l'hiver, ce serait parfait ! Ecila | | | À: Iksnibul · 28 octobre 2005 à 13:39 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 56 311 affichages · Partager Merci. Vous tiendrai au courant de nos dates de voyage pour visiter la maison. Ecila | | | À: Iksnibul · 29 octobre 2005 à 13:36 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 56 247 affichages · Partager Salut..
En général l'été se prolonge au delà de ses 3 mois habituels. Tenez, au moment où j'écris ça, il fait au moins 32°C sur Tunis, probablement 30 ou 31 dans la région du Sahel. Et dire qu'on est presque en Novembre!!
Depuis quelques années la transition Ete-Hiver ne passe plus par l'automne :)) A partir de mi-Décembre ça va vraiment cailler!! Faudra aller plus vers le sud!
Bon courage Ciao | | | À: MMG · 29 octobre 2005 à 21:57 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 56 220 affichages · Partager J'espère que le temps restera aussi beau et chaud quelques temps, peut être que je vais pouvoir prendre une semaine de vacances avant la fin du mois. J'ai très envie de retourner à Port Kantoui pour me mettre en forme avant de passer l'hiver dans la grisaille en FranceVous avez de la chance d'habiter à Tunis | | | À: MMG · 30 octobre 2005 à 9:21 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 56 206 affichages · Partager Bonjour,
Ca va cailler ? A quel temps, quelle température faut-il s'attendre en décembre, janvier, février du côté de Monastir ? Ecila | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 845 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |