|  |  |
 | | | | Toulon · 2 avril 2007 à 18:21 15 messages · 8 participants · 16 673 affichages | | | | bonjour quelqu'un a t'il fait l'escursions " sidi bou said" carthage?si oui es ce que l'on peut y aller avec des enfants? et la sortie "caravane" balade a dromadaire au dos d'âne?si oui qu'elle sont vos impressions sinon depuis hammamet qu'il a t'il de bien a visiter.merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | les dromadaires et les anes qui les montent c'est pas génial, je l'ai fait avec les gosses il y a quelque temps déjà et a par les coups de soleil !!!!!!!!!!!!!!!!! par contre pour SIDI et CARTHAGE la meilleure solution est le train et le tgm tout ce qui est avoir a sidi et carthage est prés de la gare les plus belles pièces étant au musé de tunis qui est une trés agréables ville. | | | Bonjour.
Au départ d' Hammamet; vous pouvez faire de nombreuses excursions, même avec des enfants. La Tunisie n'est pas si grande et les distances raisonnables Tout d'abord Tunis avec son souk, à côté le site de Carthage et à qqs km Sidi Bou SaïdEnsuite, vous pouvez pousser jusqu'à Bizerte (un peu plus loin). Il y a aussi le tour du Cap Bon. Au sud, la visite de Kairouan, El D'Jem.et tous les petits villages à l'écart des zonzs touristiques La meilleure solution pour être indépendant, c'est la location de voiture sur place.Sinon, vous pouvez utiliser les bus locaux ou les grands taxis (minibus) qui relient les villes entre elles mais qui n'ont pas d'horaires fixes tout en restant à un tarif avantageux. | | | bonsoir je vous remercie tout d'abord de m'avoir répondu aussi rapidement et aussi pour vos informations je me sens beaucoup mieux et prête a partir sachant qu'il y a des endroits a visiter pas trop loin merci encore Christelle | | | bonjour..
j ai repondu a un post un peu plus haut concernant SIDI BOU SAID.. oui tu peux faire cette excursion avec un enfant..
bonne journée | | | Hammamet est très bien situé pour de nombreuses excursions d'une journée. Outre Tunis et Carthage, vous pourrez faire Kairouan, Sousse Monastir et aussi le Cap Bon pointe de la Tunisie où les côtes sauvages sont très belles.
Allez voir mon site personnel sur Hammamet : dajpg.canalblog.com sur lequel j'ai mis quelques idées de balades et excursions à faire de préférence avec une voiture de location.
Bon séjour.
Pour info : je suis français résident ici. | | | Bonjour,
Je serai à yasmine hammamet au sofitel la semaine prochaine, je sais un peu les excursions que je veux faire, sidi bou said, cap bon, kairouan peux tu me dire ce qu'il y a, à voir car je ne connais pas, et sousse celà ne fait pas trop loin de yasmine, merci pr ta réponse chantal | | | Bonjour, je vais essayer de répondre a la premiere partie de la question, Pour le trajet Hamammet, Sidi bousaid, vous prenez a partir de hammamet les bus climatisé pres des arretes des bus de la RTN (Régionale de transport a nebeul) le bus Coute environ 5 Dinars apres 1 heure le bus arrive a la gare routiere de Moncef Bay, de la une marche de 10 minuites vous conduira a la place Barcelone ou vous pourrier prendre un Ticket Metro-Train jusqu'a sidi Bousaid. (3 dinars a peu pres) Voila | | | bonjour je pars en voyage à hammamet pendant une semaine fin du mois d'octobre. je ne connais pas du tout et j'aimerai savoir s'il va faire chaud ou froid pour ne pas encombrer la valise, et en même temps peut'on me donner des lieux d'excursions et ce qu'il y a à faire dans les alentours merci | | | Salut ; le jour il fait assez chaud par contre il faut porter quelque chose en coton le soir pck il fé assez froid, a hammamet on peut faire pas mal de choses et on peut partir jusqu'a sousse en une journée, on peut visiter sidi bousid a tunis, la ville de tunis, aller a nabeul qui est a 8 Km et qui est assez touristique, a hammamet on peut visiter Carthage land (20 dinars droit d'entrée), ou prendre le petit train pour un tour complet de la ville pendant 1h | | | merci
est ce vrai que les cigarettes vendues là bas sont pas bonnes? on m'a dit qu'il vallait mieux les acheter à l'aéroport?! peut on me dire combien vaut 1 dinar en euro? | | | pour les cigarette j'en ai pas la moindre idée, 1 €uro = 0, 5729 Dinar tu peux faire l echange partout dans les buro de changes ou les hotels ou a l'areport meme car le taux est tjrs le même | | | merci beaucoup bonne soirée | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |