|  |  |
 | | | | Bernard74 · 1 avril 2008 à 12:35 21 messages · 11 participants · 10 849 affichages | | | | Qui peut me renseigner sur le meilleur prix pour se rendre à Tunis en partant de France ou du nord de l' Italie en ferry ? (avec et sans voiture)
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, Le meilleur deal c'est avec GRANDI NAVI VELOCI de Genes... prendre un billet retour vous avec 50% de rabais sur le retour... pour ma part, je roule jusqu'à Palermo et je prend un billet sur place... pour 1 voiture et 2 personnes avec cabine 177.- euro !! Oubliez les autres compagnies Tunisiennes ou Francaises ils sont plus chers... Il y a aussi un bon deal de CIVITTAVECHHIA en Italie et un autre de Salerno... voir www.gnv.it
bon voyage | | | Bonjour et merci. J'ai regardé les prix en partant de Genes car j'habite en France et ce serait très long d'aller à Palerme en voiture. Je n'ai pas vu la réduction de 50% pour le retour ! Est-ce que ça dépend des dates ? | | | Aprés avoir testé les 2 et pour qelques centaines de kms en +. allez prendre le ferry à civitavecchia en face rome, l'Autoroute est agréable et le trajet maritime est beaucoup + court et généralement + calme. on est abrité du vent par la corse et la sardaigne. Rien que la différence de prix entre Grimaldi ferries et la compagnie française justifie le déplacement. Y a pas photo, ensuite le personnel est trés courtois et attentionné, c'est surprenant, à coté de la SNCM, ou on a l'impression d'etre comme un chien au milieu d'un jeu de quilles. vous arrivez à Tunis en fin d'après-midi cela vous laisse le temps de vousretourner avant la nuit. | | | yvesduc a entièrement raison... et son idée est parfaitement correcte. Toutefois si vous optez pour Genes lisez ATTENTIVEMENT la brochure dela GNV. ou remplissez la demande de réservation (simulation) et vous verrez le prix final avec la réduction. Et c'est vrai qu'il sont plus sympa que les francais et les autres... OUBLIEZ LES DEPARTS DE FRANCE CA FAIT 10 ANS QUE J'AI OUBLIE... Les conseils sont bien fondés Ciao bon voyage ! | | |  Bsr Yveduc. C'est vrai ce que vs dites sur la SNCM. Les passagers sont du bétail et ils ne font rien pour exiger mieux. C'est du chacun pour soi aussi bien au départ de Marseille qu'a l'arrivée à la Goulette. L'été dernier, comme l'arrivée du bateau était en retard par rapport à l'heure prévue, les fonctionnaires du Port ont refusé de contrôler l'arrivée. Ils ont simplement fait descendre les passagers sans leurs biens "bagages, voitures, Motos, Caravanes"... en leurs disant simplement qu'il faut revenir le lendemain pour dédouaner leurs biens. Les passagers et ceux qui sont venus les chercher ont tous dormi dehors ou bien chez l'habitant des environs. Certains ont fait le voyage jusqu'à Monastir pour dormir et revenir le lendemain. Alors que Via l' Italie c'est une vraie croisière. | | |  salut les amis, moi aussi je cherche a partir cette année en bateau ver la tunsie, depart de marseille laisse tombé c trop cher 1015 euro avec une voiture de 19/06 -->19/08, départ de gènes c bcp moins cher 624euro 18/06-->18/08, mai le problème j'habite perpignan et sa me fait 7h de route pour arriver jusqu'au gènes au lieu de 3h pour marseille, alor g tous calculé (péage+ gasoil+ billet) sa va me faire 850 euro de gènes au lieu 1150 euro de marseille, vous me conseillez koi? si jamais l'un de vous va faire un peu le meme chemin vers les meme date de départ surtou qu'il me laisse un message merci les amis | | | Bsr Yveduc. C'est vrai ce que vs dites sur la SNCM. Les passagers sont du bétail et ils ne font rien pour exiger mieux. C'est du chacun pour soi aussi bien au départ de Marseille qu'a l'arrivée à la Goulette. L'été dernier, comme l'arrivée du bateau était en retard par rapport à l'heure prévue, les fonctionnaires du Port ont refusé de contrôler l'arrivée. Ils ont simplement fait descendre les passagers sans leurs biens "bagages, voitures, Motos, Caravanes"... en leurs disant simplement qu'il faut revenir le lendemain pour dédouaner leurs biens. Les passagers et ceux qui sont venus les chercher ont tous dormi dehors ou bien chez l'habitant des environs. Certains ont fait le voyage jusqu'à Monastir pour dormir et revenir le lendemain. Alors que Via l' Italie c'est une vraie croisière.
un peu beaucoup bizarre ton histoire... 
j'ai comme un enorme doute      
ceci dit c'est vrai que la sncm et la ctn ont de grand progres a faire pour que l'on retrouve le plaisir des traverses en ferry.
V | | | Bonjour Bernard, je visiterai aussi la Tunisie le mois de juillet prochain, quel circuit prendre pour le bateau? est-ce moins cher que l'avion? et combien reste-t-on sur la mer? merci d'avance ! Lurex | | | selon ce qu'on m'a dit, il semblerait que GRANDI NAVI VELOCI soit assez honnête. il y a aussi GRIMALDI FERRIES A voir ! | | | Les compagnies SNCM et CTN sont très chères. Il vaut mieux aller avec les bateaux de Grandi Navi Veloci, qui propose des départs d' Italie. Si tu n'as pas de véhicule, cela peut être un peu moins cher qu'en avion mais avec un véhicule, ce sera plus cher. Il faut compter plus ou moins 24 heures selon le bateau et l'état de la mer, de Marseille ou de Gènes. Il faut être sur le bateau 2 heures avant le départ. Si tu as un véhicule, il faut prévoir quelques heures à l'arrivée à Tunis pour passer les formalités de police et de douane. | | | bonsoir, j'habite en corse et pour moi c'est toujours cher pour aller en tunisie mais j'ai trouvé un moyen de visité en payant moins cher que si je passais par genes. donc je descends en voiture jusqu'à bonifacio je prend un petit bateau (la traversée dure 30 min) ensuite je visite la sardaigne je descend jusqu'à cagliari et la je prends un bateau italien qui nous enmene en sicile, il reste une matiné voire une journé donc j (ai le temps de faire les magasins a trapani et ensuite direction tunis. je mets presque 3 jours pour faire ce trajet. c'est 50% moins cher que par genes. | | | Bonsoir MRAÏSSA, et merci pour votre réponse. Je trouve que je dois voir avec tous les propositions...Je n'ai pas de voiture, mais je serai seule! je ne sais pas si je peux trouver des voyageurs sur ce furom dans la même période? je dois peut-être réserver? Merci pour votre aide ! Lurex | | | Bonsoir, merci pour votre réponse; Il est bien votre circuit...mais pour une femme seule, cela devrait-il être gênant? je ne connais pas l' Italie non plus Peut-être serait-ce une occasion de visiter un petit coin en attendant une matinée ou une journée... Ouf, je suis perturbée!
Merci pour votre aide!
Lurex | | | non!!! je n'etais pas seule! on etait 3 voitures!! renseignez vous des maintenant!! | | | Bonsoir, Merci à toi, gaafourati, je vais me renseigner, sinon je dois réserver mon billet d'avion si je ne trouves pas de compagnons..je ne veux pas faire des circuits pareils toute seule... Encore merci à toi et bonne nuit Lurex | | | Coucou tout le monde moi j'avais pris le ferry GNV Gene --> Tunis --à Gene l'année dernière je suis complètement déçu du personnel a bord on était traiter comme de la m***e tout est hyper cher a bord et on est mal servit j’avais pas de serviette dans la cabine la ventilation et la clim ne marchai pas j’étais seul et c’était mon premier voyage en bateau sincèrement cette année je pars sur Carthage et on verra ce que ca donne
Amicalement ;-) | | | Ziirome, Gruetzi ! Je viens de prendre le ferry A Palermo et je suis en ce moment à Tunis ! C'est la même compagnie et c'est un passage de jour donc pas besoin de cabine et c'est super bon marché (env. 120 eur voiture 2pers.) Oublie sur toutes les compagnies italienne, la courtoisie, ca n'existe plus ! Mais bon on fait avec. Il y a aussi maintenant des ferries de Civittavecchia, Salerne, Naples, il y a belle lurette que je ne prend plus le ferry de Gênes.... trop cher ! Essaie les autres options.... Voilà...si ca peut t'aider Inch'Allah ! Jack | | | bonjour alors il faut voir avec la ctn compagnie tunisienne de navigation qui a une representation a palermo et a gene, sinon une belle ballade et vous la prenez de marseille, sinon aussi la derniere compgnie italienne qui part a quelque kilometre de rome c'est la compagnie GNV MERCI | | | Merci pour ces toyaux Jackkathi mais j'ai pas trop le choix je manque vraiment de temps mais bon je vais essayer la CTN et on verra par la suite | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 412 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |